Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy ohlala mais elle a le temps ! Je crois que j'ai pas su me pousser seule avant 6 ou 7 ans :hesite: :yawn:, c'était un déclic et après j'étais une pro de la balancoire :drama:. Bon par contre si j'en fais aujourd'hui je vomis mais c'est un autre problème (sérieux comment font les enfants ?)
NightSky

@Amy Ni Pepito (7 ans) ni Granola (5 ans) n'arrivent à faire de la balançoire seuls :cretin:
Biscuiterie ambulante
Amy

Haha ok merci pour vos réponses rassurantes ! J'étais pas vraiment inquiète quand à un éventuel "retard" car après tout, la balançoire n'est pas un indispensable, mais plutôt exaspérée par une tentative d'apprentissage complètement foireuse face a une enfant motivée mais qui ne comprends pas mes explications (elle veut en faire seule, mais ne coordonne pas du tout ses mouvements. Mention spéciale à "mets tes épaules en arrière" et elle qui... Gesticule ses épaules dans ce qui pourrait vaguement ressembler à une imitation d'un certain Nicolas S, ancien président agité :lol: On reprendra ça plus tard :lunette: )
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Oiselle

J'allais dire pareil, ma fille a mis super longtemps à savoir faire de la balançoire ! Et mon fils (qui eu 3 ans en janvier) est toujours dans les balançoires pour bébé :yawn:

Je vous partage une astuce de mère indigne qui a mis fin aux galères du coucher (pyjama, pipi, dents) qui durait des plombes.

Il suffit de mettre les enfants en compétition avec une récompense à la clef pour le 1er qui a tout fait : avoir la place sur les genoux de maman pendant les histoires :cretin:
Albert

@Oiselle J'ai essayé cette technique une fois (la récompense était de choisir le livre d'histoire), et mon aîné s'est instantanément écroulé en pleurs en disant qu'il ne serait jamais premier, pendant que le cadet simulait une mise en pyjama rapide dans un numéro qui n'était pas s'en rappeler la tecktonik des meilleures heures. J'étais blasée.

L'enfant qui arrive second arrive à rester beau joueur chez toi ?
Oiselle

@Albert Mon petit a un caractère très facile donc quand c'est lui le deuxième, il râlait un peu mais trois fois rien. Pour ma grande, ce qui aidait c'est que dans tous les cas, une fois son frère couché, elle a une histoire rien que pour elle donc ça aidait à faire passer :cretin:

Ça a permis de mettre fin à un fonctionnement qui n'allait pas mais en réalité, le souci, c'était seulement ma fille (45mn pour qu'elle accepte de se préparer pour la nuit....stop quoi). Maintenant, pour ne pénaliser personne, on alterne l'accès aux genoux de maman, chacun son tour :cretin: (et si ma fille fait n'importe quoi pour faire traîner le coucher, elle n'a pas d'histoire rien qu'à elle après :evil: )

Ps : très heureuse de te relire :fleur: ça faisait un moment :happy:
Aesma
Pronoms : Elle

Sur le thème de la balançoire y a des études scientifiques pour une poussée optimale :lunette:
Kettricken

Actuellement, quand on le gronde, mon fils a tendance à dire d'un ton très factuel
- Pffff moi je voudrais être mort, comme ça on me gronderait pas.
Au début, ça me paniquait. Maintenant je suis un peu blasée. L'autre jour, j'ai spontanément répondu
- Oh ben t'inquiète...
Et j'ai retenu à la dernière seconde le "ça arrivera un jour" qui a failli m'échapper :ninja: :ninja: :ninja:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Lahenor

Hier, jour de la fête des mères en Belgique. Monsieur gérait le petit et est descendu vers 6h (#teamlèvetôt). Quand le grand s'est réveillé est est venu dans la chambre, est-ce que j'ai fais semblant de dormir ? Peut-être  :ninja:  Est-ce que du coup, il est descendu rejoindre son père et son frère ? Sans doute. Du coup, j'ai trainé au lit jusqu'à 7h30/8h  :dowant: (chez nous, c'est une méga grasse mat'  :yawn: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Balsam

@Lahenor je savais pas que faire semblant de dormir était une technique de parent indigne, perso je le fais tout le temps :ninja: surtout qu'on a un lève-tôt également (team conjointe indigne du coup aussi :cretin: )
Ne pas citer, merci !
Lahenor

@Balsam C'est la première fois que j'ai l'occasion de le faire et ça a marché  :yawn:  
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Balsam

@Lahenor :cretin: ici Mungo prend son rôle très au sérieux et interdit mon mec de me réveiller :twisted: quand j'ouvre les yeux il me tapote le dos en chuchotant des chansons... Bref je conseille :yawn:
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Emporter un biberon sans sa tétine, alors qu'on pars la journée hors de chez nous : check ! Ça été tout un truc pour arriver à joindre mon mec qui était reparti en voiture, qu'il trouve une pharmacie, qui forcément ne faisait pas la marque de nos tétines (Mam pourtant, genre la plus connue) donc il a du acheter un nouveau biberon d'une autre marque... Avec tout ça une heure s'était écoulée, avec Yuzu qui hurlait de faim. Elle s'est endormie d'épuisement la pauvre... Le pire c'est qu'elle n'arrivait pas à téter avec la tétine ronde de ce nouveau biberon, elle a mis 1h à finir son bib à chaque fois. Dure journée ! Le pire c'est que je voulais prendre 2 biberons au cas où, et que mon mec m'a fait changer d'avis car on pouvait les laver là bas... Bref, on la refera plus cette bourde là.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Hurray

Parent indigne vis-à-vis du personnel de crèche ça compte ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Hurray

Je continue sur ma lancée, en tant que conjointe indigne cette fois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Albert

Mère indigne, cela fait 4 ans que je cherche à rapprocher mon fils d'un enfant de sa classe, qui est le fils de restaurateurs relativement connus, dans l'espoir qu'on devienne proches et qu'on soit invité à manger chez eux. Peine perdue, ils n'ont aucun atome crochu.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Faire fondre TOUTES les sucettes que j'avait misent à stériliser dans une casserole d'eau (qui a fini sans eau car oubliée sur le feu...) : FAIT ! La pauvre enfant a donc passé + de 24h sans tétouillages (oui j'ai craqué, avec ma migraine d'aujourd'hui j'avais pas la patience et j'ai demandé à mon mec d'en racheter asap), c'était dur... Je sais pas comment on va faire pour la "sevrer". J'ai bon espoir qu'avec l'arrêt de l'emmaillotage elle puisse atteindre plus facilement ses poings/doigts (et là pour la faire arrêter le pouce ça sera une autre histoire).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

Aujourd'hui, on a prévu une expo pour mon anniversaire donc on a envoyé nos petits tout juste remis de la gastro à l'école ce matin, on verra s'il nous les rendent ce midi :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@Weena88 alors,verdict ? (de l'éxpo et des garçons ?)
Tavalaric

J'ai hésité entre ici et les mots d'enfant : hier soir c'était repas de la flemme donc j'ai sorti des trucs vite fait. Quand son père est arrivé, Saturnin l'a informé d'un ton dramatique qu'il avait eu "un maigre repas... seulement une biscotte et des morceaux de radis !"
(bon alors j'avais pas cuisiné mais : les biscottes étaient en libre service, j'avais aussi sorti du fromage, et il y avait une galette pralin chocolat en dessert. Je le retiens l'autre avec son maigre repas  :yawn: )
Je fus un petit gâteau.
Répondre