Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Filoute

@Kameil : Je crois que de toute façon tout le monde connaît le prénom du Pitchoulero maintenant ici :yawn: (Désolée @Kettricken :cretin: ).

@Olympe : Parfois j'achète des cadeaux sensés aider mon fils à s'ouvrir à/améliorer telle compétence. À chaque fois ou presque, il n'y touche pas, donc j'essaie maintenant de faire vraiment en fonction de ses goûts (même si parfois je continue à prendre un truc qui me paraît génial même si je sais au fond que ça risque d'être un échec :lol: ).
Pouflinette

@Olympe  pour l'instant je prends toujours quelques choses dont elle me parle, qu'elle adore. Par exemple depuis plusieurs semaines maintenant elle nous parle des lettres, elle veut écrire, elle reconnait les lettres. Du coup pour son anniversaire je lui prends j'écris les mots (je voulais j'écris les lettres mais c'était en rupture). 
J'avoue que j'ai dû ma à aller sur quelque chose qu'elle n'a pas encore vu (je compte beaucoup sur l'école lol). 

Après elle reçoit par ses GP ou ses oncles et tantes d'autres choses mais comme @Filoute souvent elle n'y touche pas, donc j'essaie de donner des idées mais ils en font cas leur tête et ça encombre sa chambre !!
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Kettricken J'ai le même sentiment... Parfois j'ai l'impression qu'il n'a rien comparé à d'autres enfants et j'ai peur qu'il s'ennuie, qu'il ne se développe pas bien ou qu'il ne se sente pas assez aimé. Puis la minute d'après je culpabilise qu'il ait déjà autant de choses... 

liste
Modifié en dernier par Carafe le 11 nov. 2021, 09:25, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Kameil

@Carafe on pouvait demander à l’enlever :oo: je suis déçue de ne pas avoir eu l’idée ! Après je suis allée vérifier de quoi tu parlais car je ne me souvenais même plus qu’il y avait le logo ! Mais la cape serait mieux sans donc si ce n’est pas trop tard, pensez à demander les belettes qui semblaient intéressées !
Bree_

@Kettricken : la grande étant accro, on a tout testé :cretin:
Mes préférés : les bricolages pandacraft.
Djeco fait de chouettes pochettes mais en dehors des fêtes je trouve que ça chiffre vite.
Les coffrets clementoni sont chouettes aussi (là je 0rebds souvent neuf sur vinted au tiers du prix)
l'année, je me fournis chez hema, action, wibra et partout où je trouve des trucs diy à petits prix. Sachant qu'elle en fait bien 2 pat semaine.. ça monterait trop.
Sinon si tu connais les magasins fox, il y a un énorme choix !

Pour les cadeaux, je suis leurs marottes et intérêts du moment. Si c'est trop pourrave à mon goût j'en prends un tout petit pour le symbole et je complète avec plus adapté.
Par contre je n'offre pas des choses axées points faibles, je vise le plaisir avec les cadeaux !
NightSky

Pfiouuuuu on a trouvé un grand (1m80... :shifty:
) circuit de course de voitures Cars sur Vinted !! Ils vont être refaits ! :dowant:
Biscuiterie ambulante
Kettricken

Bree_ a écrit : 10 nov. 2021, 13:43 @Kettricken : l
Sinon si tu connais les magasins fox, il y a un énorme choix !

Oui y en a un dans ma ville mais je pense jamais à y aller. Merci !
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Margot

@Olympe Bonne question ! On achète principalement des choses qui lui font plaisir ou l'intéressent, mais on essaie quand même qu'il ait accès à chaque type d'activité (donc je lui ai acheté un poupon alors qu'il n'a aucun attrait pour les poupées, il préfère jouer avec ses doudous, et ce poupon passe donc son temps à dormir "parce qu'il est fatigué" :cretin: ).
Je trouve que c'est bien de tenter car des fois il y a des surprises (les mozaiques qu'il a reçu pour son annif), ou ça sert des mois plus tard. :dunno:

@Carafe

On est aussi en train de réfléchir à la liste des cadeaux... Les grand-parent veulent acheter un vélo 16 pouces car on trouve qu'il mouline trop sur son 14 pouces.
On voudrait aussi :
  • une luge de bonne qualité
  • un lecteur CD pour qu'il écoute ses histoires ou de la musique en autonomie (avec plus de variété que la lunii)
  • un garage pour ses voitures
  • peut-être un jeu de construction (mécano ? mas il a juste 4 ans. il joue beaucoup avec les duplo mais pas avec les kapla parce que ça tient pas ensemble, donc je voudrais
  • trouver autre chose...)
  • un truc pour jouer avec de la pâte à modeler
  • une malette de docteur
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Je la trouve trop bien, il y a un peu de tout et pour tous les budgets.

@Olympe Je me posais la question ce matin avec sa marraine. J'aimerais lui acheter des livres mais elle s'en tape. D'un côté je me dis qu'elle est petite donc c'est pas idiot d'acheter des choses qui peuvent lui plaire dans quelques mois, de l'autre étant passionnée de lecture, je sais que c'est un truc que je projette aussi sur elle et ça m'ennuie. Un compromis sera peut être des livres sonores qui l'intéressent un peu plus.

Et @Kettricken moi je culpabilise parce que je regarde attentivement ce topic en attendant le déclic de quoi lui offrir et franchement... Je trouve qu'il y a pleins de super bonnes idées mais à chaque fois je me dis qu'elle n'en a pas besoin :dunno: Enfin elle a déjà pas mal de jouets et on nous a déjà donné/offert des jouets pour la tranche d'âge du dessus (genre des cubes, des pièces à empiler, etc) donc ça sert à rien de prévoir.
Du coup je suis tiraillée entre ne rien lui offrir si rien ne me vient en tête et mon côté magie de Noël et des cadeaux.

Bon je pense que je vais déculpabiliser en me disant qu'on va refaire sa chambre en 2022 et peut être aménager un peu le jardin avec des jeux pour elle cet été et donc que ça fera plus de sens de lui offrir un cadeau à ce moment là :hesite:

Bref, tout ce racontage de vie pour dire que de toute façon la maternité va avec la culpabilité je crois :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Krinekrine

Ici pour la chouette (3 ans)

- le calendrier de l'avent playmobil princesses (par nous) https://www.cdiscount.com/juniors/mini- ... iaEALw_wcB
- des playmobils princesses par mes parents
- des sylvanian
Une petite maison https://www.oxybul.com/jeux-d-imaginati ... 6216#infos
Avec ses meubles https://www.oxybul.com/jeux-d-imaginati ... lacement-4
Une famille ? https://www.oxybul.com/jeux-d-imaginati ... lacement-3
- la lunii

Pour le grand (9 ans)
- le calendrier de l'avent gravitrax (par nous) https://www.ravensburger.fr/27031/produ ... S_EALw_wcB
- des gravitrax par mes parents : le starter test et un accessoire
- des vêtements pour le tennis chez Decathlon
et j'avoue que je sèche
Kettricken

@Earl Ca aussi ça m'embête : on aimerait offrir une balancoire. Mais pas envie de l'offrir en hiver. Sauf que du coup... on l'offre pour quoi ? Paques ? (mes parents avaient fait ça une année alors que d'habitude on n'avait pas de cadeua à Paques. On était aux anges)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine Je suis une enfant. J'ai ris en lisant "Une famille ?"
Voilà ma fille, un nouveau papa et une nouvelle maman  :lunette:
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken une balançoire pour moi c'est le jeu de jardin qui n'a pas de saison :coiffe: Ici je leur ai fait la surprise d'acheter et monter une balançoire cet été, en dehors de tout contexte "cadeau".
Raconteuse de salades.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kameil J'avais fait la demande par mail avant de commander. Comme c'est un produit en partenariat, ils avaient du demander l'autorisation à securange qui avait accepté. C'était au tout début ou l'article est sorti, dans les premiers jours. 

@Aquajouli Il n'a pas d'enfant encore mais sa femme a des neveux et nièces dont ils sont très très proches (pas loin géographiquement et ils les gardent beaucoup). Y a peut-être de ça, je ne sais pas. Après, il a insisté pour avoir une liste à chaque fois mais jusque là il est toujours passé outre quand même  :dunno:  Et on a fait la liste sur mes envies parce que c'était plus simple pour les réservations entre les différentes familles. 

@Brunehilde Alors honnêtement je n'aurais pas mis de meuble sur la liste si ils n'étaient pas là mais comme il a insisté avec ces trucs utiles je me suis dit que ça lui plairait peut être... Avec les indices que j'ai eu de ma mère je pense que le fauteuil personnalisé lui plaît bien mais qu'il ne voulait pas mettre autant (ce que je conçois très bien). Ca n'a pas l'air de lui plaire de simplement participer au cadeau et je n'ai pas d'autres idées de trucs qui soient moins chers. Et en même temps mon petit Carafon n'a besoin de rien d'autre  :erf:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Kettricken

@Bistre oui mais c'est super cher. A fortiori pour un cadeau sans raison  :ninja:

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Filoute, @Pouflinette, @Weena88, @Bree_@Margot et @Earl pour vos retours ! (j'espère n'avoir oublié personne)
Mon fils va avoir 1 an quelques jours avant Noël, donc pour l'instant il ne nous parle pas encore de ce qu'il aime  :lunette: On peut juste constater ce qui marche, mais ça se limite à ce qu'on a à la maison en fait :dunno: On sait qu'on ferait un carton avec plein de livres par exemple (Earl je te le prête si tu veux) mais bon, j'aimerais bien stimuler aussi d'autres choses chez lui quoi  :ange:   Et il peut/va aussi évoluer et se découvrir de nouvelles passions si on lui présente autre chose (comme les prises électriques, dernier coup de coeur  :goth:  ). On va essayer de faire comme Margot, diversifier pour qu'il ait un peu de tout tant qu'il est encore petit. Ensuite évidemment, les cadeaux ça reste un plaisir donc on va aller dans le sens de ce qui lui plait !

@Carafe
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken ça je suis bien d'accord c'est super cher. Après en pratique on ne l'a pas présenté comme un cadeau aux filles justement parce que c'était pas le moment, mais en réalité une bonne partie du prix était couverte par une participation familiale pour l'anniversaire de l'aînée (qui était un peu plus d'un mois avant).
Pour réduire le coût j'avais vu qu'on en trouvait pas mal en occasion.
Raconteuse de salades.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Elle est nickel ta liste !

Sinon, pour la science, j'ai reçu une commande Les Mômes des Dômes, et oh là là :puppyeyes: Je suis à deux doigts de la réveiller pour lui faire essayer toutes ces beautés :coeur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Oiselle

Voilà pourquoi je ne perds plus mon temps à créer des listes... Les gens prennent au dernier moment dessus (donc toi tu attends pour commander aussi), ils prennent des choses en plus voire à la place de ce qu il y a sur la liste (alors que le but, c'est d'éviter des achats inutiles et encombrants), et y en a toujours qui râlent (typiquement les tontons :cretin: ) parce que rien ne LEUR plaît... (Big up à mon frère qui a acheté toutes les figurines toy story à ma fille, et une immense collection de Mr Patate alors qu"elle ne joue jamais avec et n'aime pas particulièrement le film - juste parce que lui c'est son kiff de quand il était gamin).

J'essaie de mettre les choses au clair au niveau du nombre de cadeaux. À combien vous estimeriez le nombre max de cadeaux pour votre enfant ? Toutes personnes confondues ?

Ici, je pense qu'il y a aura 2 cadeaux avec les GP paternels et 2 avec le tonton côté papa.

Avec nous, les parents, je pense qu'on fera environ 4 cadeaux par enfant (à voir selon la taille et le prix évidemment).

Là où ça coince, c'est de mon côté. Il y a 3 tontons (donc je vais leur demander 1 cadeau ou 2 grand max) et ma mère a un gros problème pour se freiner avec les cadeaux (j'en ai déjà parlé sur le topic des grands mais elle dépense énormément pour ma fille avec des cadeaux tout le temps...). On a atteint un sommet aux 4 ans de ma grande où il y avait une quinzaine de cadeaux quoi, donc je dis stop, c'est trop. J'estime que si elle devait être pourrie gâtée à ce point, ça devrait être par nous, pas par sa grand mère.

Je voudrais donc lui indiquer un nombre max de cadeaux à respecter pour lui donner un cadre (même si je l'imagine déjà en train de filouter pour faire UN paquet avec plusieurs choses dedans :yawn: ). Je ne veux pas non plus la frustrer. Est ce que vous pensez que 5 cadeaux max (livres compris), ça passe ? Avec le reste de la famille, on arriverait déjà à une quinzaine au total...

Edit : ce post comporte beaucoup trop de fois le mot "cadeaux" :fear:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle dans mon monde idéal elle n'aura pas plus de 5/6 cadeaux, mais ce sera son premier Noël donc je ne me rends pas compte.
Mes parents lui font 2 cadeaux (un vêtement cousu par ma mère + un chariot de marche), son parrain et sa marraine j'espère un seul cadeau chacun, un cadeau (j'espère un seul parce qu'elle adore acheter des trucs !) par son arrière grand mère, un cadeau par ma soeur et mon BF, un cadeau (j'espère aussi un seul) par mes BP.
Et nous pour le moment on lui offre qu'un cadeau, un vêtement.
Bon au final peu de gens nous ont demandé quoi lui offrir (en même temps on n'a aucune idée ^^) donc aucune idée de ce qu'elle aura !

15 cadeaux, ça me donne envie de m'évanouir d'avance (Sauf pour les livres faciles à stocker et les vêtements puisque c'est bien utile).

Pour ta maman je ne saurais quoi te dire, je trouve ça énorme et en même temps, c'est dur de freiner quelqu'un sur un truc aussi gentil qu'acheter des cadeaux.
Triple BUSES niveau 14
Répondre