@Weena88 Pour moi, avec le profil de ma petite, ça aurait été impossible de l'envisager sans surveillance ou sous la responsabilité d'un autre enfant.. si il arrive quoi que ce soit, même pas trop grave, le grand risque de culpabiliser toute sa vie. Plusieurs jours, c'est long, c'est pas deux heures. Je trouve ça trop lourd pour les enfants plus grands. Je me permets parce que tu as l'air d'hésiter mais si c'est un conseil non sollicité je peux éditer.
Après, je suis une maman poule, sans doute trop.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je sais bien qu'avant, dans les campagnes, les grands étaient beaucoup plus responsabilisés, et les petits livrés à eux-mêmes ou aux grands, et qu'il n'était pas rare que des enfants de 7/8 ans s'occupent des bébés, des petits. Comme de mon côté c'était pas l'éducation que j'ai donnée à mes aînés, j'ai toujours voulu dissocier le rôle de grands frères d'une forme de responsabilité parentale (même si bien sûr ils nous rendent service en gardant la petite de temps à autres, le grand ayant 16 ans c'est bien pratique de compter sur lui parfois).
L'important c'est que tu trouves une solution avec laquelle tu te sentes le plus en paix !