Docteur Maboul

Répondre
Margotton

@Weena88 Peut-être une perlèche ?

Courage à toutes pour les virus divers et variés ! @kaliémis j’espère que tu pourras vite profiter de tes vacances et que tes enfants se porteront bien ! :fleur:

Moi mes 2 enfants toussent pas mal, surtout Little King, qui est réveillé la nuit pas des quintes de toux. Il vient d’arrêter la collectivité donc j’attends que ça passe…

Et je suspecte une mycose des ongles pour Jolie Nymphe. 4-5 ongles ( pieds et mains) se dédoublent à la base, ça finit par s’arracher et ça lui fait mal. J’essaye depuis hier d’avoir un rdv chez sa pédiatre. Si demain matin, je n’ai toujours rien, j’essaie les médecins de garde. On part en vacances dans une semaine donc j’aimerais savoir ce que c’est !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

@Margotton ça pourrait être une perlèche, en plus, ça correspond à la commissure de lèvre où il mâchonne systématiquement ses cheveux :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Si c'est une perlèche, pour en avoir une c'est tellement chiant à faire partir :gonk: . Quand j'ai des crises j'arrive à atténuer avec de la cicalfate mais c'est long jusqu'à guérison complète. Et j'ai remarqué que quand je mange très sucré ça s'aggrave systématiquement...

@kaliémis j'espère que ça va mieux aujourd'hui :hugs:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@Maroussia surtout qu'il va falloir le convaincre de ne plus manger ses cheveux :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 après c'est quand même douloureux car au bout d'un moment la plaie s'ouvre dès qu'on parle/mange. Ça le motivera peut être à arrêter :coiffe:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

NightSky

Granola a des poux :gonk:
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Maroussia oui ça va bien mieux, je suis restée au chalet pour bouquiner (le Bagieu sur Mama Cass et j'ai adoré alors que je ne connaissais même pas la chanteuse). Demain on a prévu une journée à crapahuter tous les 5 j'espère vraiment que personne d'entre nous ne sera malade cette nuit. :panicpea:
kaliémis

@Euphorbia Je trouve pas que consulter pour un bébé fiévreux ce soit être une mère flippée de la vie. Si elle a une otite autant le savoir... Ou autre chose ! J'espère que la nuit sera la meilleure possible.

Jusque là tout va bien, j'espère n'avoir refilé la gastro à personne... C'est dingue comme c'est express. C'est violent, c'est intense, et au bout de 24h je me sens presque comme si j'avais rien eu, juste un peu patraque de la courte nuit et du manque d'alimentation.

La Pirate est en pleine forme et sa dermatophytose semble partir. Elle a encore une belle plaie sur la cuisse.. étendue mais d'apparence bien plus légère, comme si c'était vraiment en surface. Elle se gratte moins aussi j'ai l'impression.
Weena88

@Euphorbia je ne trouve pas non plus que ça ne serve à rien :fleur:
Il y a quelques années, FeuFollet nous a fait un truc du genre : fièvre fluctuante, manque d'appétit, etc. Mais comme on était en vacances, on a mis une semaine à réaliser qu'il ne s'était pas beaucoup alimenté ces derniers temps :ninja:
Il avait une petite infection pulmonaire donc il a eu droit à sa dose d'antibiotiques ... Bref, mieux vaut consulter rapidement que de laisser trainer :fleur:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia la dernière fois qu'on a consulté pour "juste" une grosse fièvre et douleur indéterminée, sans attendre les 3 jours réglementaire parce que ça nous arrangeait pas :ninja:, j'étais persuadée qu'on allait nous dire virus doliprane et revenez la semaine prochaine si pas mieux bisous, ben elle avait la scarlatine en fait finalement ça valait le coup :yawn: (y'avait une vague plaque rouge sur le cou qu'on avait pris pour de l'eczema  :shifty: )

@kaliémis il y a eu une gastro chelou express chez nous fin juin, Kumquat, sa nounou, la fille de la nounou et mon mari l'ont eu vénère mais rapide (~12h à rien garder à chaque fois et pleine forme après... si mon mari l'avait pas eu aussi j'aurais pensé à une intoxication alimentaire plutôt !), moi je suis passée au travers, j'ai juste eu un gros mal au crâne :dunno:

kaliémis

@Euphorbia ou alors elle va avoir droit à un test des urines.. à chaque forte fièvre sans signe ORL du tout j'y ai eu le droit pour mes enfants. Finalement c'était jamais ça mais en général ils préfèrent vérifier, quand il n'y a rien aux oreilles, pas de toux, pas de rhume.
Après, mon fils vient de faire 5 jours de fièvre sans signe ORL, et finalement c'était bien viral mais bon ils ont vérifié quand même (surtout que le docteur trouvait la bandelette urinaire douteuse).

Bon la nuit s'est bien passée pour tout le monde chez nous. Yihaaa

Bon courage avec vos zouzous !
NightSky

Courage @Euphorbia ! La fièvre avec les tout petits c'est juste horrible :erf:
J'ai traité Granola et Pepito (en prévention) hier soir avec le shampoing anti poux, et j'ai repassé le peigne dans les cheveux de Granol et je n'ai rien trouvé ! On est chez mes parents, du coup on a tout lavé hier soir et en rentrant demain je vais laver les draps et doudous de la maison. J'espère que le fait qu'il n'y ait eu aucun humain chez nous depuis lundi aura permis de tuer toutes les bestioles ! :pray:
Biscuiterie ambulante
kaliémis

C'est au tour de mon mec d'être malade... Toute la nuit. Moins violemment que moi mais plus longuement. On a eu le temps de finir notre jeu de société (deathnote, j'ai rien compris), et il a été malade de minuit à 9h. Par contre ça semble fini, il va dormir toute la journée.
Purée j'espère que mes garçons vont y échapper.

Je suis dans le cosmos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

Help :panicpea:
LutinCoquin s'est fait dévoré par les moustiques chez mes parents. Le problème, c'est qu'il est incapable d'ignorer ce désagrément et qu'il se gratte donc en permanence jusqu'au sang depuis dix jours :sweatdrop:
Je ne sais pas quoi faire, il met du sang partout sur ses vêtements, ses bras et ses jambes font peur à voir et j'ai très peur des cicatrices qu'ils va garder après un tel traitement :erf:
Je lui mets de la crème cicatrisante mais s'il y a d'autres solutions.

Rinjani

@Weena88 le plus basique c’est des glaçons! Normalement si c’est appliqué juste après la piqûre, la démangeaison ne revient pas si on n’y touche pas. Je m’en sers sur moi parce qu’à 33 ans, je continue à me gratter jusqu’au sang :shifty:. Et c’est radical !
Weena88

@Korri @Rinjani je vais lui proposer les glaçons pour apaiser les démangeaisons et @Euphorbia j'ai dû gel d'aloe Vera pour le soir.

Anna

@Weena88 je ne suis pas fan fan des médicaments mais je fais de l'urticaire pour des raisons indéterminée et la seule manière que je ne me gratte pas jusqu'au sang, ce sont les anti-histaminiques. ça fonctionne peut-être pour les boutons de moustique? Le froid, l'eau, penser à autre chose, ça ne fonctionne pas sur moi.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zeppelin ah c'est le même principe que la version années 90 "approcher [sans toucher !] une cigarette de la piqure" ? Mon père nous faisait ça pour les guêpes et les méduses et je reconnais que ça marchait hyper bien, j'avais même gardé un bout de bras témoin une fois, la différence le lendemain était impressionnante ! Pas le souvenir que ça marchait pour les moustique par contre :hesite: (je croyais que c'était un truc de "ça détruit le venin" mais peut-être pas en fait)

En tout cas c'est sans doute plus safe avec un appareil fait pour que la version cigarette :lunette:
Alavanille

@Weena88 Apaisyl baby, j'ai découvert il y a un mois avec mon grand qui a l'air d'avoir la varicelle tellement il se fait piquer, et en fait je m'en tartine je n'en reviens pas d'avoir découvert ça aussi tard.

Sinon ici galérienne du sommeil et des maladies, je sous-marine car trop fatiguée pour écrire souvent, mais là j'ai une question : je viens de m'apercevoir hier soir que mon petit d'un an a une boule de chair rose à la place d'une dent quand je lui retrousse la gencive, donc forcément j'angoisse (hypocondriaque au rapport), d'autant plus qu'on va en vacances plusieurs semaines donc docteur compliqué. Quelqu'un a déjà eu ça ?
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 pendant leur varicelle, on a appliqué un spray A Derma (cutalgan je crois, y a un bouchon rouge) aux garçons et ça les soulageait bien. La préparatrice nous avait conseillé de le garder car ça marche sur tout type de démangeaisons.
Effectivement, on a eu des moustiques sur notre lieu de vacances et ça a bien aidé !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre