L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Question photos, je me suis motivée seulement cette année à organiser un peu les choses pour qu'on puisse faire des albums  :ninja: l'aîné ayant 4 ans et demi, le 2e deux ans et demi, et notre volonté étant de faire un album par an et par enfant, on a un retard conséquent on va dire  :lol:
Jusqu'ici on sauvegardait les photos de nos téléphones sur nos ordis respectifs, et point.
Sauf que moi, j'ai aussi beaaaaaucoup de photos prises avec mon appareil. Et mon père, ma soeur, le parrain de Capy, mon beau-frère aussi font pas mal de photos avec leurs propres APN. Donc j'en ai un paquet  :coiffe:
Du coup, on a décidé de tout centraliser sur un serveur NAS. On a organisé en 2 dossiers (Photos à moi, Photos Mon Mari) eux mêmes remplis de sous dossiers : un par année, et à l'intérieur, un par mois. 
Comme ça, pour sélectionner les photos mois par mois, on a tout au même endroit, et classé chronologiquement.

Les sauvegardes peuvent se faire facilement depuis nos PC vers le serveur, et depuis nos téléphones aussi grâce à l'appli connectée au serveur.

Bon maintenant, faut passer l'étape du tri et de la sélection... c'est le plus long  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@Cali je confirme, le tri, c'est le plus long  :yawn:
Quoique, mon conjoint s'est piqué de prendre ses photos dans un format qui permet de les "redévelopper" sur ordinateur via un logiciel. Ça fait des photos encore plus belles, mais purées, c'est tellement long alors qu'il n'a pas de temps dédié à ça  :facepalm:

@Balsam mais comment ton BF met à jour son disque dur enterré? Mais j'ai envisagé un clef USB par année rangées je ne sais où, la banque ça me parait un peu extrême  :ninja:
Et comment vous avez réalisé que les DD vous avez lâchés  :panicpea:  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ah oui pour la sauvegarde, j'ai oublié de préciser : chacun d'entre nous sauvegarde donc ses photos sur son ordi ET son ordi sur un disque dur externe. Et donc maintenant on sauvegarde aussi les photos sur un serveur, qui a 2 disques dont l'un est une sauvegarde de l'autre.
J'espère qu'en cas de crash, on ne perdra pas trop de choses comme ça.

@Weena88 Mais tellement... pour faire les 2 premiers mois de Capy, j'ai passé un temps de fou. Du coup, j'ai arrêté, ça m'a saoulée  :yawn:  (en même temps, c'était le premier, on passait notre temps à le photographier sous tous les angles)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sécotine
Photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et oui le tri c'est teeeellement looong  :gonk:

Pour la plage, je suis aussi team je prends le moins de trucs possible et je les planque (effectivement genre dans une couche, astuce que j'avais déjà lue ici, merci!  :clin: ). La plage est en général peu fréquentée.

Je profite de ma remontée de sous-marin pour donner des nouvelles  :ninja:
Nouvelles
Rinjani

C’est marrant de voir comment chacun gère les photos ! Moi j’avoue que je ne m’inquiète pas du tout des photos sur mon téléphone et je n’ai aucune sauvegarde :shifty:.
J’ai un vieux disque dur sur lequel je mettais les photos prises à l’appareil mais je n’en ai pris qu’au téléphone depuis la naissance de ma fille. Moi je me sens sécurisée quand les photos sont imprimées et collées sur un album :yawn:. Donc je suis très à jour dans l’album de ma fille, beaucoup moins dans le mien.
Je me dis que tous mes souvenirs d’enfance sur papier, tranquillement dans notre bibliothèque, et que je souhaite la même chose à ma fille. On ne va jamais revoir les photos qui sont dans des dossiers, pour moi les photos numériques n’existent plus une fois qu’elles sont rangées dans des dossiers.
À côté, je me questionne sur les vidéos car j’ai le même point de vue mais je ne me vois pas en faire des DVD.
Et j’ai aussi que des livres papiers, histoire d’enfoncer le clou :yawn:.

Balsam

@Weena88 je crois qu'il le déterre et le met à jour une fois par an, le reste de l'année il sauve sur des DD chez lui et son cloud perso.
Et sinon on s'est rendu compte de nos pertes de données en voulant sauver des photos tout simplement, on en branche un, ça marche pas... pareil avec 4 autres, on a testé tous nos DD (oui on en a pas mal...) dans la foulée :panicpea:
Ne pas citer, merci !
Sécotine

Merci beaucoup pour toutes vos astuces photos!! Je pense qu'on va commencer par la sauvegarde sur disque dur pour la paix d'esprit + l'album papier, et on avisera par la suite.
Bon bon bon... il faut que je passe à l'étape du tri maintenant  :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Arethusa

Eliza

Merci pour vos retours plage, vous êtes trop chouettes!
J'avais l'impression que les gens étaient chill mais en fait, c'est une facade :yawn:
Je pense que je vais partir sur l'option collier ultra sexy. Au moins, je serais pas en stress... (être vigilante sur deux spots (sac et Minote) en même temps, dépasse mes capacités mentales)

@Maroussia J'ai bien senti ta haine du sable :yawn:

Pour les photos, j'ai décidé que je gardais dans mon portable mais que si je les perdais, c'est pas grave. J'imprime un album par an et c'est l'essentiel pour moi.
C'est un peu dans une envie de ne pas m'encombrer et ne pas vouloir tout garder.

@Arethusa Faut bien que l'allaitement est des avantages :cretin:

@Ilyane Ouah, trop chouette le voyage! Moi, j'arrive pas à passer le pas et me dire qu'un grand voyage sera aussi bien avec une petite de 5ans...

@Fidl J'ai plusieurs personnes qui l'ont dit que je les inspirais dans ma façon d'être mère. Je trouve que c'est génial qu'on se le dise. On se pose tellement de question...

@Pimprenelle En même temps, tous les outils sont bons à prendre quand ils nous conviennent...
Ne pas citer, merci :happy:
Arethusa

@Eliza  tellement :cretin: 
Minuit, prise d'un doute, j'ai réouvert la valise de bébé, j'ai vraiment fait n'importe quoi :yawn: j'avais oublier de prendre un paquet de couches :lol: et j'ai retiré une tenue vraiment faite pour l'hiver polaire :yawn: surtout que bon on sera principalement en vallée et ils prevoient du beau temps :lunette:
Neil

@Arethusa Autant pour les enfants j’arrive à tenir une liste des besoins valise en vacances, mais pour moi c'est la cata, je ne suis jamais sûre de ce que j'ai pris :yawn: Bonnes vacances ! :happy:

Je prends enfin le temps de traîner un peu dans le terrier !
Magda

@Tilida Bon courage, elle va progresser peu à peu ! Peut-être en commençant par lui proposer des petits temps seule avec un sablier pour préparer le coucher ("Tu regardes un livre 2/3/5/10 minutes puis on vient te coucher")

@Pimprenelle C'est chouette si le reflux s'améliore ! Et bravo pour la mise en place des dodos ! Ici je m'occuperai de tout ça fin août car on part 15 jours en vacances... bref pour l'instant aucun rythme ! Par contre il s'endort bien un peu partout, il râle pendant une dizaine de minutes mais ensuite se laisse aller. 

Sinon ce bébé qui grossit me rend déjà nostalgique, je voudrais le garder tout petit. Première fois que je pense un truc comme ça :facepalm: Mais il est vraiment très mignon. Je n'ai jamais été attachée aux aînés comme cela, c'est venu tardivement... Là je passe mon temps à le renifler comme une droguée.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda ta dernière phrase ! Je visualise très bien ! :yawn:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

On a commencé les vacances :rainbow:

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

Je viens un peu décharger, je sais que c’est pas grand chose par rapport à ce que vivent certaines au quotidien mais je suis peut-être une petite nature.

sommeil / angoisse de séparation
Ewen

Je commence doucement ma rééducation du périnée... et tous les professionnels de santé me disent que ce ne sera plus jamais pareil... mais que je pourrai refaire tous les sports que je veux comme avant. Du coup je sais pas du tout à quoi m'attendre, mais la simple évocation du fait que ce ne sera jamais pareil qu'avant me panique... vous avez des retours d'expérience ?
Nioutsch

@Ewen
Ils n'ont pas précisé quoi ? :hesite:
Ewen

@Nioutsch Non personne ne me précise en quoi ce sera différent, c'est juste un truc général, genre "ah non on ne retrouve pas le périnée comme c'était avant, l'accouchement est trop traumatique pour le corps..." Mais après quand je pose des questions spécifiques ("et je pourrais refaire de l'équitation ? du vélo ? de la rando ? de l'escalade ?") la réponse est toujours oui, sans problème, donc je suis complètement perdue !

En tous cas, merci pour ton retour, ça me rassure déjà...
Edialeda

@Ewen Ça me semble le même type de discours que l'on donne pendant la grossesse, que ce soit pour le corps ou la vie qui change ou autres. Des discours entendus et flous qui ne veulent pas dire grand-chose, si ce n'est qu'on anticipe pour se protéger d'un ennui et qu'on répète sans y penser (je ne suis pas du tout médecin, hein, je dis ça comme ça parce que ça m'a fait penser à tous ces discours).
On peut aussi tout aussi bien n'être pas musclé du périnée avant de tomber enceinte et décider de s'en occuper après (et finalement avoir une meilleure santé après qu'avant !)
Bref, y a pas de fatalité s'il n'y a pas de dommage physique connu.
À mon avis, il n'y a pas lieu de t'inquiéter si personne ne te pointe un problème particulier (et si toi tu n'en constates aucun).
Répondre