La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Lolita
- Bébétincelle

@MarieCeline J'ai deux cicatrices comme ça de la varicelle que j'ai eue petite. C'est insensible mais toujours visible: j'ai notamment un endroit sans sourcil à l'emplacement d'un des plus gros boutons (je "camoufle" avec un crayon noir). Je ne sais pas si mes parents ont fait quelque chose pour eviter/limiter la marque à l'époque par contre, donc tout ce que tu fais ne peut être que bénéfique ! J'avoue que cela m'a incitée à faire vacciner ma fille pour lui éviter une maladie supplémentaire et potentiellement des cicatrices persistantes.
Hello @MarieCeline je vous souhaite que ça parte mais si jamais c'est pas le cas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer, merci 
@MarieCeline team cicatrice de varicelle sur le front au dessus du sourcil
(et dans le dos), je pense que tu fais tout bien... en fonction de si elle a la peau qui marque ou pas ça sestompera plus ou moins. Mungo a hérité de ma peau et a quelques marques aussi, ça dépend des gens !
Modifié en dernier par Balsam le 15 nov. 2025, 15:58, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@MarieCeline Malheureusement pas de solution non plus, je cicatrise mal et j’en ai trois sur le front, on les voit encore (mais avec le temps et les rides, elles se confondent avec des traces de vieillissement
). Personne ne m’en avait jamais fait la remarque jusqu’à ce que je fasse un après-midi pyrogravure avec une amie quand j'étais ado et qu’elle a remarqué que c'était de la même forme
(C’est toujours mon amie, mais elle est d’une honnêteté reloue
)
Sinon ...
Prunelle est horrible, quelqu'un veut la garder pour la journée ?
(C’est toujours mon amie, mais elle est d’une honnêteté reloue
Sinon ...
Prunelle est horrible, quelqu'un veut la garder pour la journée ?
Prunelle (Avril 2023) 
@MarieCeline pour les cicatrices de varicelle, une fois mon frère a dit à ma mère "Anna, elle a trop mis ses lunettes". Je portais des lentilles à cette époque-là et je n'avais pas du tout mis mes lunettes. Ma cicatrice de varicelle tombe sous la plaquette de mes lunettes.
Je me demande vraiment en quoi consiste le „rôle“ de grands-parents. Malheureusement, je n‘ai pas eu de grands-parents et mon mari a quasiment été élevé par les siens donc on n‘a pas réellement de modèle 
J‘ai toujours pensé que les grands-parents étaient là pour soutenir leur enfant dans sa parentalité et gâter le petit-enfant, et c‘est exactement ce que mon père fait (quel bonheur de toujours ressentir ce cocon et cette sécurité avec lui). Mais ma belle-mère franchement ça s‘arrange pas…
J‘ai toujours pensé que les grands-parents étaient là pour soutenir leur enfant dans sa parentalité et gâter le petit-enfant, et c‘est exactement ce que mon père fait (quel bonheur de toujours ressentir ce cocon et cette sécurité avec lui). Mais ma belle-mère franchement ça s‘arrange pas…
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Ah, les grands parents c'est comme le reste, y'en a des biens... @Thirteen
Ici c'est le jour et la nuit:
Ici c'est le jour et la nuit:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Thirteen
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Modifié en dernier par Kettricken le 17 nov. 2025, 09:57, modifié 2 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Obrigada
Bien sûr que rien n'est obligatoire, ce qui est désagréable, c'est quand il y a une dissonance cognitive entre les paroles et les actes : clairement des grands parents qui se valorise à l'oral mais qui ne sont en réalité pas soutenants
Après, en dix ans, on en a pris notre parti.
@Thirteen @Kettricken a aussi raison, ton bébé est petit, c'est normal que tu n'es pas envie de le laisser.
Bien sûr que rien n'est obligatoire, ce qui est désagréable, c'est quand il y a une dissonance cognitive entre les paroles et les actes : clairement des grands parents qui se valorise à l'oral mais qui ne sont en réalité pas soutenants
Après, en dix ans, on en a pris notre parti.
@Thirteen @Kettricken a aussi raison, ton bébé est petit, c'est normal que tu n'es pas envie de le laisser.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Edialeda Merci, ton dernier paragraphe formule exactement l'opinion que je n'arrivais pas à retranscrire de manière claire
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
Hum, je reposte ici plutôt que sur le forum cuisine & poireaux
Je pense que beaucoup de grands-parents ont du mal à trouver la bonne distance, surtout avec le premier petit-enfant. Ma mère est une grand-mère formidable, présente malgré la distance sans être étouffante, elle connaît les filles, leurs goûts et leur caractère sans projeter ses propres attentes sur elles. Malgré ça, lors de leur premières visites avec mon aînée, la première petite-fille de ma mère, elle essayait de m'aider en me la prenant, alors que ça me crispait totalement. Elle pensait vraiment bien faire, mais à 3 semaines post-partum, j'avais surtout besoin d'accepter la fusion avec mon bébé et de profiter de moments de qualité même avec un bébé scotché au sein. Et à 9 mois et début de la crèche, en pleine crise d'angoisse de séparation, ça n'aidait personne de décrocher de force le petit koala accroché à moi. On a pas du tout eu ça avec la 2eme, elle acceptait avec plaisir de la câliner quand c'était possible mais voyait bien que j'étais la seule à pouvoir la calmer donc elle ne positionnait pas en "sauveuse" qui saurait mieux que moi, et c'était beaucoup plus apaisé.
Je pense que beaucoup de grands-parents ont du mal à trouver la bonne distance, surtout avec le premier petit-enfant. Ma mère est une grand-mère formidable, présente malgré la distance sans être étouffante, elle connaît les filles, leurs goûts et leur caractère sans projeter ses propres attentes sur elles. Malgré ça, lors de leur premières visites avec mon aînée, la première petite-fille de ma mère, elle essayait de m'aider en me la prenant, alors que ça me crispait totalement. Elle pensait vraiment bien faire, mais à 3 semaines post-partum, j'avais surtout besoin d'accepter la fusion avec mon bébé et de profiter de moments de qualité même avec un bébé scotché au sein. Et à 9 mois et début de la crèche, en pleine crise d'angoisse de séparation, ça n'aidait personne de décrocher de force le petit koala accroché à moi. On a pas du tout eu ça avec la 2eme, elle acceptait avec plaisir de la câliner quand c'était possible mais voyait bien que j'étais la seule à pouvoir la calmer donc elle ne positionnait pas en "sauveuse" qui saurait mieux que moi, et c'était beaucoup plus apaisé.
- Elyana
- Bébétincelle

Je trouve ça tellement chouette d'avoir des relations saines avec les grands-parents ! Ca peut être tellement enrichissant, aussi bien pour les grands-parents que pour les petits-enfants d'ailleurs. Ca simplifie aussi la vie des parents, clairement... Je suis un peu jalouse, car ce n'est pas la même parentalité quand tu as un peu de compréhension / support des grands-parents vs. quand tu n'as que les soucis.
Perso, partira
Perso, partira