Edit : normalement tu peux dehousser le matelas pour bien le nettoyer, et le passer à la vapeur si besoin.
Le matériel de puériculture
- Lemon
- Bébétincelle

@Julietnaked Si besoin tu peux faire des matelas sur mesure en commandant de la mousse en mercerie, mais pas sûre que ça soit la qualité et fermetée nécessaire à un matelas de bébé, donc oublie mon idée
... Je comprends bien tes réticences après si le matelas a été protégé par une alèse et qu'il ne présente pas de tâches ça ne me choque pas qu'il soit d'occasion, surtout qu'au final il sert peu. Tu peux te renseigner sur l'année d'achat du cododo pour avoir un article seulement de deuxième main et qui n'a pas servi pendant 10 ans. Niveau modèle nous on avait un cododo en bois hyper encombrant, mais notre chambre est petite donc bien mesurer la place dispo avant achat.
Edit : normalement tu peux dehousser le matelas pour bien le nettoyer, et le passer à la vapeur si besoin.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
Hello @Julietnaked
J'ai récupéré le mien de 3e main après ma sœur et une amie, j'avoue que je ne me suis même pas posé la question
Vu ce que pèse un nouveau-né et la durée d'utilisation je pense que le matelas ne s'use pas beaucoup. Et généralement par dessus il y a une alèse + un drap housse, en les lavant à 60 j'étais assez tranquille.
C'est plutôt le reste du textile du cododo qui m'embêtait un peu, car pas entièrement déhoussable et il y a des petites traces qui prouvent qu'il a vécu ! Au final mes deux bébés avaient l'air bien dedans
Ce que je conseillerais de vérifier si tu ne l'as pas déjà fait, c'est la hauteur mini / maxi du lit auquel tu veux accoler ton cododo. Notre lit est assez bas et on n'a pas pu fixer le cododo en mode cododo justement, pour des raisons de sécurité. On l'a laissé en mode berceau et ça allait très bien aussi.
J'ai récupéré le mien de 3e main après ma sœur et une amie, j'avoue que je ne me suis même pas posé la question
Vu ce que pèse un nouveau-né et la durée d'utilisation je pense que le matelas ne s'use pas beaucoup. Et généralement par dessus il y a une alèse + un drap housse, en les lavant à 60 j'étais assez tranquille.
C'est plutôt le reste du textile du cododo qui m'embêtait un peu, car pas entièrement déhoussable et il y a des petites traces qui prouvent qu'il a vécu ! Au final mes deux bébés avaient l'air bien dedans
Ce que je conseillerais de vérifier si tu ne l'as pas déjà fait, c'est la hauteur mini / maxi du lit auquel tu veux accoler ton cododo. Notre lit est assez bas et on n'a pas pu fixer le cododo en mode cododo justement, pour des raisons de sécurité. On l'a laissé en mode berceau et ça allait très bien aussi.
Ne pas me citer, merci 
Merci beaucoup pour vos retours @Lemon @Nioutsch @AcarusSiro !
J’en parlais à mon mec qui voit pas le souci non plus donc ça va, c’est moi qui suis un peu parano
J’essaierai d’en trouver un qui a l’air récent et on va faire avec !
- Gringo
@Julietnaked Franchement ne te casse pas trop la tête, c'est utilisé 6 mois max et un bébé c'est tout léger, ça peut dormir n'importe où. Et si les gens te disent "n'a jamais servi", tu peux les croire, effectivement il y a des bébés qui ne dorment jamais dans leur lit ^^
Si jamais tu veux éviter les occasions d'occasions d'occasions, demande la facture, tu verras bien combien de temps il a été utilisé.
Si jamais tu veux éviter les occasions d'occasions d'occasions, demande la facture, tu verras bien combien de temps il a été utilisé.
@Julietnaked Ça me tenait à cœur d’avoir un matelas neuf moi aussi, j’ai pris
Mais en soit c’est vrai que ça sert peu de temps 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.