Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Thirteen

@Rinjani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Arethusa

Soirée solo avec les 3, je trouve que j'ai plutôt bien gérer  :classe:à 19h30, les devoirs étaient fait, le bain idem, le repas et tous le monde prêt à aller au lit  :free:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani quand Pioupidou est née on nous a offert un bon d'achat sur le site le mouton à lunettes, qui propose pas mal de choses en laine merinos et des sous-vêtements thermiques. Le site est super chouette, ils reprennent quasiment tous les vêtements après usage contre bon d'achat (même ceux en état moyen), et surtout ils font de la location également, ce qui pourrait peut-être être plus avantageux pour toi. Après je n'ai jamais testé la location donc je ne sais pas du tout comment ça se passe. Pioupidou a deux pantalons évolutifs de chez eux et un bonnet, franchement j'adore!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Rinjani

:cupidon:  Merci beaucoup pour vos recos je vais creuser tout ça! @Selfish @Lolita @Thirteen @Maroussia
Cracotte

@Rinjani Je vis dans un pays froid l’hiver (de -5 à 5 souvent) pour tous les jours les enfants (4 et 2 ans) ont leur vêtements habituels, un pantalon et un pull en polaire et par dessus une combinaison bien chaude. Quand on part au ski et qu’il fait souvent négatif toute la journée, c’est pantalon+t-shirt en laine merino, pantalon+pull polaire et la combinaison. Dans les deux cas chaussettes en merino, bottes doublées, gants bien chauds, ainsi que bonnet.

Je passais par là car j’ai une question siège auto avec trois enfants.
Merci de ne pas me citer.
Obrigada

@Cracotte
Weena88

@Cracotte
Dans la cinq place, je ne voyage que seule avec les trois... Donc pendant 2 ans, le plus jeune était dans le cosy sur la place avant. Puis, à partir de 7/8 ans, j'ai mis l'aîné sur le siège avant, reculé au max, avec un siège à dossier.
Par contre, pour voyager à 5, comme @Obrigada , on a une voiture 7 places. À de rare occasions, pour de court trajet, je vais sur la place du milieu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai aussi une question voiture (on s'apprête à traverser la France demain :knockout:), et on a un doute sur le fait qu'ils soient tous les deux à l'arrière (d'habitude on se relayait à côté de Yuzu qui ne supporte pas la voiture, même si ça va un peu mieux en ce moment) donc je réfléchis à mettre le cozy à l'avant : c'est bien sécuritaire ? Il y a un isofix avant ou c'est juste avec la ceinture ? Il faut désactiver l'airbag et c'est tout ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Arethusa

@Lemon si tu as un isofix a l'avant tu peux le mettre sinon avec la ceinture en desactivant l'airbag (c'est ce que je faisais avec le Lapereau quand il etait tout petit et que je faisais des longs trajet solo avec lui ^^)
Quand on a eu la Luciole, je me mettais sur le siege du milieu ponctuellement et je faisais le divertissement en route, maintenant qu'ils sont trois, les 3 a larriere et les parents devant, il arrive que celui qui est passager à l'avant se retourne pour donner jeux/livres, ect sinon il tend le bras pour bercer le cosy sur sa base si bébé pleure et si c'est la grosse crise on sort a l'aire la plus proche :lunette: force et courage a vous pour ce long trajet !

Rinjani

@Lemon Jai beaucoup utilisé le siège avant avec la ceinture quand Bichette était minus, ça me rassurait de l’avoir. En effet il faut juste bien penser à désactiver l’airbag (et à le réactiver après…)
Cracotte

@Obrigada @Weena88 Merci pour vos réponses.
Merci de ne pas me citer.
Weena88

:goth:   Nous avons deux lunii défectueuses/en fin de vie à la maison. Vu l'âge des enfants, nous ne prolongeront pas l’expérience, mais j'aurais voulu les recycler à bon escient. Je pensais qu'on pouvait les renvoyer au fabricant puisqu'il serait le plus à même de recycler les composants, mais non, il faut juste les déposer à la déchetterie du coin  :stare:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Anna

@Weena88 tu peux peut-être voir dans un répare café pour qu'ils les réparent et ensuite les donner ou les garder encore un peu pour vous. ça se trouve, c'est facilement réparable.
Weena88

@Anna je suis au fin fond de la campagne et clairement, elles n'intéressent plus trop mes enfants.
Mais j'avais espéré pouvoir les renvoyer pour qu'effectivement, Lunii ait sa propre filière de ré-employe. Là, en déchetterie classique, je ne sais pas trop ce que ça va devenir et je trouve ça dommage.

Sylvie

@Weena88
Et en les donnant sur Leboncoin, en précisant les problèmes ? Ça peut en intéresser certains pour tester même si elles marchent moyens. Je ne sais pas à la campagne mais nous quand on met des trucs à donner ça part hyper vite même avec des réparations à faire (je n'ai pas testé du matériel audio, mais des meubles, par exemple une commode dont il fallait remplacer les roulements des tiroirs, ou de petits objets...).
Weena88

@Sylvie j'en ai une qui n'a plus de son, l'enceinte a déjà été remplacée une fois ; et la deuxième, la molette a des faux contacts :hesite:
Je vais essayer d'appeler la ressourcerie voir si eux ça les intéressent

Sylvie

@Weena88
Ah oui c'est sûr s'il n'y a carrément plus le son ça devient plus compliqué ! :lunette:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 il y a un moment, Emmaüs en vendait plein qui avaient des défauts, ma cousine en a acheté plusieurs pour les réparer en prenant des bouts d'une et en les mettant dans les autres, c'est comme ça qu'on a eu la nôtre. Bon, on a de nouveau un gros problème avec la molette, mais je suis sûre que la ressourcerie sera intéressée si tu donnes les 2 en même temps, ils arriveront peut être à en faire une qui fonctionne !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

C'est parti pour 4h30 de train pour le mariage de mon BP, Prunelle a fait la pire nuit, souhaitez nous bons Hunger Games :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tilida

On a fait 7h de voyage hier (apres une demie journeede crèche pour Minichu). Metro-avion-rer-metro. Elle a géré comme une cheffe, je suis super fiere d'elle. Ca a fait une grosse journée avec seulement 2x 30 minutes de sieste. Et a part quelques gros cris/pleurs dans l'avion avant de s'endormir et du ralage sur les 10 dernieres minutes, ca s'est bien passé.

J'ai été plaisament surprise par les gens dans les transports parisien, on m'a toujours proposé une place, et dans le rer, les gens l'ont laissé crapahuter un peu entre deux carrés de sièges.

J’avais longtemps hésité entre faire tout ça avec la poussette de voyage, ou juste le porte bébé, et rien que pour le transfert a Chatelet j'étais bien contente de pas avoir une poussette.
Répondre