La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Weena88 Je pense que même défectueuses, elles peuvent interesser des gens parce que lunii propose un abonnement lunii + où ils remplacent gratuitement une lunii défectueuse par une fonctionnelle quand on prend l'abonnement, même que pour un mois. Ce qui fait donne une lunii neuve pour 10€.
@Enaria je ne sais pas si ça me rassure sur Lunii
@Camy ça me conforte dans le fait de chercher une autre solution de recyclage que la déchèterie.
Je me renseigne auprès de la recyclerie et je te tiens au courant
@Camy ça me conforte dans le fait de chercher une autre solution de recyclage que la déchèterie.
Je me renseigne auprès de la recyclerie et je te tiens au courant
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Maroussia
- Bébétincelle

@Weena88 Il y a un groupe facebook dédié aux utilisateurs.trices de LUNII
C'est assez actif, il y a des posts quasi tous les jours. Il y en a qui sont hyper calé.es sur les réparations, qui savent toujours quelles pièces changer etc. Peut-être que si tu postes dessus en expliquant la situation quelqu'un sera intéressé.e pour te les reprendre 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Maroussia le 07 nov. 2025, 15:34, modifié 1 fois.
Coucou ! Je vous lis très régulièrement, mais je n'arrive pas à poster autant que je voudrais (j'écris des messages dans ma tête pendant les tétées nocturnes et ne les poste jamais
).
Le quotidien est chargé, avec un aîné en plein threenager et un bébé de deux mois qui fusionne 24h/24 avec moi. Les journées me semblent remplies de rien du tout et passer très vite quand même
Mon bébé commence à avoir un rythme qui se dessine, c'est cool ! Réveil à 8h (pas de panique, je suis réveillée au moins 2h plus tôt par le grand
), une petite sieste en milieu de matinée, une autre vers 11h30-12, une grosse sieste l'aprem, une petite en soirée, et des réveils toutes les 3h la nuit. Il passe la nuit dans son berceau, mais les siestes de la journée c'est sur moi ou en porte bébé. Autant dire que j'ai le dos en compote. Je flippe un peu pour le début de la garde, il reste très très peu longtemps tout seul sur son tapis et hurle en poussette
En plus de ça, il refuse la tétine (on en a essayé 3) et ne veux téter que mon petit doigt, trop pratique
J'ai lu un post de forum ailleurs d'une maman qui disait que son fils de 2 ans et demi était accro au petit doigt, j'en ai fait un cauchemar cette nuit
du coup j'ai commandé à 3h du mat une tétine censée pouvoir faire la transition, où on peut mettre le petit doigt
Breeef mais sinon, c'est vachement plus cool depuis le début des sourires et des areuh
on sent aussi qu'il est bien intéressé par son frère, j'ai l'espoir qu'ils s'occupent mutuellement dans quelques mois 
Le quotidien est chargé, avec un aîné en plein threenager et un bébé de deux mois qui fusionne 24h/24 avec moi. Les journées me semblent remplies de rien du tout et passer très vite quand même
Mon bébé commence à avoir un rythme qui se dessine, c'est cool ! Réveil à 8h (pas de panique, je suis réveillée au moins 2h plus tôt par le grand
En plus de ça, il refuse la tétine (on en a essayé 3) et ne veux téter que mon petit doigt, trop pratique
Breeef mais sinon, c'est vachement plus cool depuis le début des sourires et des areuh
@Nioutsch
Ici quelques nouvelles
Ici quelques nouvelles
@Pimprenelle
J'ai une question pour les parents d'enfants plus grands : à partir de quel âge vous diriez que vous avez commencé à avoir plus de temps pour vous ? (Si ce moment est arrivé un jour... Laissez-moi espérer)
@Ann Ha Au moment où on a décidé d'en faire un troisième 
Blague à part, quand ils ont tous les deux dépassé trois ans, ça change vraiment de sortir de la petite enfance. Là Maverick va avoir 3 ans dans un peu plus d'un mois, il est entré à l'école et il est tout à fait capable de s'occuper tout seul, c'est plus nous qui nous astreignons à lui consacrer encore pas mal de temps parce que sinon il fait vite des bêtises (il a besoin du temps de qualité toussa). Quand il aura passé cette phase on va atteindre un certain Graal où on pourra choisir un peu plus le temps qu'on passe avec eux, c'est limite vertigineux comme perspective
(là l'enfant a détruit un puzzle de 500 pièces à moitié réalisé par son frère. Du coup pendant que Saturnin est parti chez les scouts on a reconstitué le puzzle avec Choupinette, on a bien ri et c'était un chouette moment, je pense que je suis prête pour cette phase de la parentalité même si je ne dirais pas non à un dernier bébé aussi).
Blague à part, quand ils ont tous les deux dépassé trois ans, ça change vraiment de sortir de la petite enfance. Là Maverick va avoir 3 ans dans un peu plus d'un mois, il est entré à l'école et il est tout à fait capable de s'occuper tout seul, c'est plus nous qui nous astreignons à lui consacrer encore pas mal de temps parce que sinon il fait vite des bêtises (il a besoin du temps de qualité toussa). Quand il aura passé cette phase on va atteindre un certain Graal où on pourra choisir un peu plus le temps qu'on passe avec eux, c'est limite vertigineux comme perspective
(là l'enfant a détruit un puzzle de 500 pièces à moitié réalisé par son frère. Du coup pendant que Saturnin est parti chez les scouts on a reconstitué le puzzle avec Choupinette, on a bien ri et c'était un chouette moment, je pense que je suis prête pour cette phase de la parentalité même si je ne dirais pas non à un dernier bébé aussi).
Je fus un petit gâteau.
@Ann Ha Les grands ont tout juste/pas encore 5 et 7 (enfants de fin d'année) et on s'en occupe "peu" : autonomes sur pas mal de choses + jouent tout le temps ensemble + sont invités chez les copains (meilleur conseil à donner : investir les amitiés et se refiler les petits !) Cette année j'ai beaucoup lu et j'ai pas mal d'engagements divers depuis quelques mois !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Ann Ha je rejoins @Tavalaric , même si moi, je mets plutôt le curseur vers 5/6 ans, quand je suis capable de les laisser jouer sans surveillance sur une pelouse à un évènement festif entre amis. Ça veut dire que je sais qu'ils sont capables de comprendre eh appliquer les consignes de sécurité, et de revenir spontanément à la base (aka moi).
Je trouve que l'entrée dans la lecture est un bon coup de pouce aussi
Bon, par contre, je ne sais pas si c'est nous qui choisissons le temps qu'on passe avec eux ou l'inverse
Je trouve que l'entrée dans la lecture est un bon coup de pouce aussi
Bon, par contre, je ne sais pas si c'est nous qui choisissons le temps qu'on passe avec eux ou l'inverse
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Ann Ha Je trouve que ça s'est vraiment amélioré assez récemment, depuis que Tibiscuit a 5 ans et demi et Tipois 3 ans. Ce qui a vraiment débloqué le truc, c'est 1) le déclic du jeu autonome pour le grand (très tardif chez nous), 2) l'amélioration de la parole et du respect des consignes pour la petite, qui lui a permis de jouer avec son frère sans que ça parte en cacahuète systématiquement, et 3) le fait que ce soit moi qui les gère le matin et qui leur impose de jouer seuls pendant que j'avance un maximum de choses à la maison, parce que je déteste commencer à bosser si tout n'est pas fait. Ca reste fragile et il y a encore des moments dont on ne peut pas vraiment profiter à 100% parce qu'ils demandent trop d'attention/de surveillance, mais c'est quand même bien plus cool. Du coup, aventuriers que nous sommes, on accueille le troisième dans trois mois
mais j'ai bon espoir que ça se passe bien justement parce que les grands ont bien gagné en autonomie et qu'ils progresseront encore d'ici là.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Ann Ha progressivement à partir de 3 ans et demi, mais là on a vraiment vu un cap à 5 ans (et on en a qu'un pour le moment, donc il s'occupe tout seul). Il est encore bien demandeur d'attention et a besoin qu'on s'occupe de lui à quasi plein temps évidemment, mais quand il est à la maison c'est beaucoup plus facile de vaquer à nos occupations, d'avoir des mini projets hors parentalité, de s'absenter plusieurs jours sans devoir anticiper, etc.
Modifié en dernier par Balsam le 09 nov. 2025, 17:57, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- UranusMarie
@Ann Ha première étape : quand la petite a dormi correctement (2 ans) !
Et là, elles ont six ans et demi et trois ans et demi, et c'est plutôt cool.
Et là, elles ont six ans et demi et trois ans et demi, et c'est plutôt cool.
Globalement d'accord avec tout le monde, je trouve que j'ai retrouvé pas mal de temps depuis en ce moment, à 5 ans et demi et 3 ans, ils jouent beaucoup ensemble, ça aide vraiment beaucoup, ils se font des histoires à l'étage, sans trop nous solliciter.
Ici, 6 ans 1/2 et 3 ans, je trouve que c'est devenu plus simple depuis que la petite est à l'école. Je pense que quand elle aura 6 mois de plus, on pourra vraiment souffler !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pareil que mes VDD, vers les 3 ans de la cadette on a pu voir un vrai changement. Je pense que l'étape d'après sera quand elle pourra aller jouer plusieurs heures chez ses copines sans parent présent, et vice-versa, inviter des copines à la maison et qu'on puisse les laisser jouer tranquilles.
Je me fais des plans sur la comète sur l'entrée en primaire de la cadette (dans 3 ans donc...), plus qu'une dépose, et peut être même pas de dépose si l'aînée peut s'en charger
Je me fais des plans sur la comète sur l'entrée en primaire de la cadette (dans 3 ans donc...), plus qu'une dépose, et peut être même pas de dépose si l'aînée peut s'en charger
- Lemon
- Bébétincelle

Vous vendez du rêve avec le temps pour soi retrouvé et les frateries qui jouent ensemble
Ici progressivement depuis ses deux ans Yuzu commence à jouer seule aux jeux d'imitation (cuisine, poupées...) et d'imagination (maison Sylvanian) : ça nous libère bien même si c'est sur un temps court, j'ai hâte que ces temps se prolongent...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted