Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Nioutsch Compassion ultime
@Nioutsch compassion ici aussi, mini bébé tète et dort sur moi en permanence. Et comme je suis crevée j'ai beaucoup de mal à lire pour passer le temps.
Si je veux faire autre chose je le dérange forcément, et généralement il finit par pleurer.
Il est tout mignon mais c'est long par moments.
Heureusement qu'il dort bien en porte bébé (mais il fait son poids) et en poussette aussi.
Si je veux faire autre chose je le dérange forcément, et généralement il finit par pleurer.
Il est tout mignon mais c'est long par moments.
Heureusement qu'il dort bien en porte bébé (mais il fait son poids) et en poussette aussi.
Ne pas me citer, merci 
Coucou tout le monde, je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'ai un truc qui me turlupine en ce moment, et j'aurais bien voulu savoir si certaines belettes avaient vécu la même chose et comment elles s'en étaient dépatouillées
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Je me suis porté la poisse toute seule, on a fait une sortie de quasiment 2h en poussette cet après-midi et l'enfant ne s'est endormi qu'au moment de rentrer dans l'immeuble. Pour une durée fort courte en plus
Je suis donc de retour sur le canapé...
Et sinon @Sighel c'est vrai que c'est puissant ces "visions" qu'on peut avoir.
Est-ce que vous êtes obligés de choisir maintenant ?
Je suis donc de retour sur le canapé...
Et sinon @Sighel c'est vrai que c'est puissant ces "visions" qu'on peut avoir.
Est-ce que vous êtes obligés de choisir maintenant ?
Ne pas me citer, merci 
DP parce que j'ai l'impression d'avoir répondu qu'à la moitié de la question
- Gringo
Je commence à me préparer à la rentrée prochaine. Pour vous, il vous faut combien de temps entre le réveil qui sonne et le départ en voiture pour aller à l'école avec un enfant de 2 ans et 9 mois et un bébé de 8 mois?
- initials_bb
- Mémétincelle

@Gringo Tu as combien de temps jusqu'à l'école en voiture.? Facile de te garer ?
En général nous on lève tout le monde à 7h pour partir vers 7h50 (en vélo) --> On dépose Pavlova vers 8h à la crèche puis Baklava pour 8h15 à l'école (on a un battement jusqu'à 8h25 avant la fermeture des portes).
On optimise le temps le matin : on prépare les vêtements des petits, ainsi que les nôtre si on doit aller au taff et on divise les forces -> On a 1 parent qui s'occupent de lever ce beau monde + s'occuper de Pavlova pour pot / couche / habillage, l'autre s'occupe du petit déj et de Baklava.
Mais ça reste sportif et militaire pour que ça tienne mais bon ça le fait, et si ça le fait pas, on dépose d'abord Baklava puis ensuite Pavlova car finalement on peut déposer quand on veut la petite entre 8h et 8h30.
En général nous on lève tout le monde à 7h pour partir vers 7h50 (en vélo) --> On dépose Pavlova vers 8h à la crèche puis Baklava pour 8h15 à l'école (on a un battement jusqu'à 8h25 avant la fermeture des portes).
On optimise le temps le matin : on prépare les vêtements des petits, ainsi que les nôtre si on doit aller au taff et on divise les forces -> On a 1 parent qui s'occupent de lever ce beau monde + s'occuper de Pavlova pour pot / couche / habillage, l'autre s'occupe du petit déj et de Baklava.
Mais ça reste sportif et militaire pour que ça tienne mais bon ça le fait, et si ça le fait pas, on dépose d'abord Baklava puis ensuite Pavlova car finalement on peut déposer quand on veut la petite entre 8h et 8h30.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
- Karhu
- Bébétincelle

@Gringo Quand on n’avait que les deux grandes (qui ont deux ans d’écart) on faisait un réveil à 7h40 pour un départ à 8h20 de la maison, en faisant la même technique que @initials_bb : chacun un enfant, sachant que je prenais toujours la plus petite allaitée. Avec l’arrivée de la troisième (qui va avoir un an), on a décalé le réveil des grandes à 7h30, et c’est mon compagnon qui gère les deux grandes pendant que j’allaite Salamèche, puis je vais récupérer la première des grandes qui est prête et on descend préparer le petit déjeuner. J’optimise en préparant les vêtements la veille, pareil pour les sacs etc. Vu que tes enfants sont encore jeunes et donc pas encore autonomes pour s’habiller ou se laver les dents, je prévoirais une bonne heure au début et ajuster si besoin, en faisant un enfant puis l’autre.
Par exemple, si je suis seule avec les trois, je fais d’abord la plus jeune (le temps de l’allaiter, de lui changer la couche etc.), puis je la garde à bras pour aller m’occuper de Frosties qui a 5 ans à juste besoin d’être « dirigée », quand elle est prête je descends Salameche dans son parc avec Frosties, et je remonte m’occuper de Numerobis qui a encore besoin d’aide du haut de ses trois ans.
J’ai aussi remarqué qu’on était beaucoup plus cool si on prévoyait un peu de marge, quitte à les laisser jouer avant de partir, car si on traîne un peu dans le lit, c’est la course et on peut vite monter en pression…et c’est toujours dans ces moments là qu’un grain de sable vient se glisser
Par exemple, si je suis seule avec les trois, je fais d’abord la plus jeune (le temps de l’allaiter, de lui changer la couche etc.), puis je la garde à bras pour aller m’occuper de Frosties qui a 5 ans à juste besoin d’être « dirigée », quand elle est prête je descends Salameche dans son parc avec Frosties, et je remonte m’occuper de Numerobis qui a encore besoin d’aide du haut de ses trois ans.
J’ai aussi remarqué qu’on était beaucoup plus cool si on prévoyait un peu de marge, quitte à les laisser jouer avant de partir, car si on traîne un peu dans le lit, c’est la course et on peut vite monter en pression…et c’est toujours dans ces moments là qu’un grain de sable vient se glisser
@Gringo je suis seule la plupart des matins, pour la première rentrée des deux (tous le deux chez la même ass mat, 2 ans d'écart aussi, ils avaient 4 mois et 2 ans et demi), je m'étais tout bonnement entraînée et chronométrée pendant l'été
J'avais vraiment simulé un départ de bout en bout.
Effectivement je préparais les vêtements la veille et mon mari préparait le petit déj du grand avant de partir, ça m'aidait bien.
L'hiver il faut compter 5 minutes de plus (pour mettre toutes les couches de vêtements !) mais sinon franchement on pouvait tout faire en 25 minutes si je m'étais préparée avant.
Enfin de toute façon c'était une période où ils se réveillaient super tôt et j'ai plus souvent dû trouver des occupations que me presser finalement
(Gros souvenir des contemplations de grue dans la rue à 7h30 au mois de décembre avec la petite qui s'est rendormie en porte bébé, le grand fasciné dans la poussette et moi qui me les pèle
)
Effectivement je préparais les vêtements la veille et mon mari préparait le petit déj du grand avant de partir, ça m'aidait bien.
L'hiver il faut compter 5 minutes de plus (pour mettre toutes les couches de vêtements !) mais sinon franchement on pouvait tout faire en 25 minutes si je m'étais préparée avant.
Enfin de toute façon c'était une période où ils se réveillaient super tôt et j'ai plus souvent dû trouver des occupations que me presser finalement
(Gros souvenir des contemplations de grue dans la rue à 7h30 au mois de décembre avec la petite qui s'est rendormie en porte bébé, le grand fasciné dans la poussette et moi qui me les pèle
Pareil qu'@Olympe, @Zébule me fait l'effet d'un monde parallèle. Minote met 30mn à petit dejeuner. Et encore, elle a 15mn de trajet à pied qui lui permet de finir sa tartine. (Son petit déjeuner est prévu comme transportable à cause de ça) D'où que le brossage de dent ne soit pas prévu dans la routine du matin...
Ne pas citer, merci