Désolée du HS mais je suis super surprise de te lire car j'ai toujours lu qu'on conseillait cette association et je partais du principe que les bulles formées par la réaction entre les deux servaient à décrasser (comme les micelles du savon). Ca serait donc une légende urbaine ?
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Devinez où il tombe des trombes d'eau là maintenant, pile sur la pause de midi

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Euphorbia :yawn: on doit habiter dans la même région
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Kettricken A moitié. En fait oui, la réaction en elle-même peut aider à décrasser (la formation et l'élimination de CO2 peut aider à décrocher les saletés au niveau micro plus ou moins, après j'ai pas les données scientifiques détaillées) mais une fois que la réaction est finie, ça ne sert à rien de faire tremper plus longtemps, c'est ça que je voulais dire
Donc trempage dans le bicarbonate (milieu basique en général pas très apprécié des bactéries), un coup de vinaigre ensuite pour la réaction, et quand c'est fini une lessive à chaud dans la mesure du possible (pareil la chaleur aide à détruire les bactéries).
Après comme je disais j'ai pas forcément de publis scientifiques là dessus (je me demande si ça existe, j'ai envie de chercher maintenant
).
C'est ce que j'applique pour mes tee-shirts de sports qui franchement puent aussi de ouf assez vite, et ça marche plutôt bien (mais au bout d'un moment ça reste limité, là faudrait que je le refasse mais la dernière fois ça avait bof marché
donc je me tâte à acheter une lessive ou prélavage spécial désinfectant pour mettre un gros coup de produits bien dégueu mais bien efficace parce que bon, ça craint quand même à force là où j'en suis
)

Donc trempage dans le bicarbonate (milieu basique en général pas très apprécié des bactéries), un coup de vinaigre ensuite pour la réaction, et quand c'est fini une lessive à chaud dans la mesure du possible (pareil la chaleur aide à détruire les bactéries).
Après comme je disais j'ai pas forcément de publis scientifiques là dessus (je me demande si ça existe, j'ai envie de chercher maintenant

C'est ce que j'applique pour mes tee-shirts de sports qui franchement puent aussi de ouf assez vite, et ça marche plutôt bien (mais au bout d'un moment ça reste limité, là faudrait que je le refasse mais la dernière fois ça avait bof marché

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Euphorbia @Weena88 I feel you, ce matin il faisait super beau et chaud pour la rentrée, j'ai quand même pensé à lui mettre un ciré parce que j'avais vu que ça allait se gâter... Moi qui voulait aller la chercher à vélo, je vais revoir mes plans 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
@Euphorbia, @Weena88 Je n'habite pas la même région que vous, et il a plu aussi entre 11h30 et midi.
Et j'avais regardé la météo ce matin, il n'y avait pas de pluie prévue, donc on n'a pas donné de veste à Roselin...

Et j'avais regardé la météo ce matin, il n'y avait pas de pluie prévue, donc on n'a pas donné de veste à Roselin...

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
- initials_bb
- Mémétincelle
On va voir comment je vais récupérer Baklava ce soir !
Hier il a eu un gros coup de blues et a pleuré à chaudes larmes à l'idée de revenir à l'école
Donc hier soir on est allé au restaurant avec aire de jeux pour fêter la fin des vacances, bon ça a refini en larmes car il voulait pas partir
Bon et qui ai-je du réveiller ce matin alors que pendant les vacances c'était toujours réveil avant 7h ? Baklava et Pavlova
bis
Ca m'a fait bizarre de revenir sur un rythme "militaire", j'aime pas leur mettre la pression comme ça : tu manges / tu te débarbouilles / pipi / on s'habille / GOOOOOOOOOOOOOOOO on n'a plus le temps mets tes chaussures viiiite (j'exagère mais presque). Pour le coup on papotait en prenant le petit déjeuner mais en même temps je vérifiais ma montre, c'était franchement pas agréable
Et on est allé à l'école, il a recroisé un copain qu'il avait en TPS et ils sont toujours maxi heureux de se voir (ça me met du baume au cœur à chaque fois). Bon ils ne sont pas dans la même classe malheureusement car il est 1 an plus vieux que Baklava mais a minima dans sa classe y a plus les enfants un peu pénibles qui l'embêtaient l'année dernière (bon y en aura probablement d'autres). J'ai vu quelques copains à lui de cette année donc je pense que ça ira mais j'ai hâte de le serrer dans mes bras
Hier il a eu un gros coup de blues et a pleuré à chaudes larmes à l'idée de revenir à l'école

Bon et qui ai-je du réveiller ce matin alors que pendant les vacances c'était toujours réveil avant 7h ? Baklava et Pavlova

Ca m'a fait bizarre de revenir sur un rythme "militaire", j'aime pas leur mettre la pression comme ça : tu manges / tu te débarbouilles / pipi / on s'habille / GOOOOOOOOOOOOOOOO on n'a plus le temps mets tes chaussures viiiite (j'exagère mais presque). Pour le coup on papotait en prenant le petit déjeuner mais en même temps je vérifiais ma montre, c'était franchement pas agréable

Et on est allé à l'école, il a recroisé un copain qu'il avait en TPS et ils sont toujours maxi heureux de se voir (ça me met du baume au cœur à chaque fois). Bon ils ne sont pas dans la même classe malheureusement car il est 1 an plus vieux que Baklava mais a minima dans sa classe y a plus les enfants un peu pénibles qui l'embêtaient l'année dernière (bon y en aura probablement d'autres). J'ai vu quelques copains à lui de cette année donc je pense que ça ira mais j'ai hâte de le serrer dans mes bras

Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici

Dressing Vinted ici

@Euphorbia @Weena88 Je suis dans l'ouest de la France et ici aussi on alterne entre un superbe soleil et des trombes d'eau, le top pour choisir la tenue de rentrée de Tibiscuit :yawn: Au final, il est parti en pantalon léger, baskets et pull fin avec son k-way dans son cartable, la casquette aurait pu être pertinente mais flemme de retourner à l'école juste pour ça. Je suis allée me promener avec Tipois entre 10h et 11h (elle ne commence l'école que demain) et on est rentrées pile à temps pour échapper à une saucée monumentale, les chats ont rappliqué à la maison en même temps que nous d'un air complètement indigné ! Je sens que le premier cours d'équitation de l'année va avoir lieu dans le manège ce soir...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !