Docteur Maboul

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu a un ongle qui est tombé :non: J'ai flippé quand j'ai vu ça ! Mon mec lui était pas surpris car il savait qu'elle s'était bien coincée le doigts dans un tiroir il y a peu (mais il ne m'en a pas informé :stare: )... J'espère qu'il repousseras sans soucis :tears:

Sinon comme l'an dernier notre bébé est un aimant à moustiques, elle est couverte de boutons et ils gonflent++, la pauvre... J'ai acheté un roll on apaisant Pranarom mais je le trouve un peu agressif (plaque sur ses boutons), dur de dire si ça la soulage (elle commence à se gratter). Je ne sais pas si il y a autre chose à faire et si ça veut dire qu'elle va être allergique aux piqûres d'abeille par exemple ? En attendant l'hiver on va essayer d'être plus rigoureux avec la moustiquaire dans le lit et l'anti-moustique quand on sort.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Lemon Pauvre Yuzu, j'espère que ça ne la gratte pas trop. Mais tu me mets un doute, j'ai aussi acheté du Pranarom et ma fille a des plaques autour, sauf que je n'arrive pas à savoir ce qui était là avant. Je pense que la plaque était là avant le pranarom :hesite: Je lui ai mis un vieux Pranarom adulte périmé avant d'en acheter un autre, c'est sûrement ça :sweatdrop: On voit que ses boutons ont diminué, ouf!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Le Pranarom adulte était peut être un peu fort pour sa peau sensible ? Nous on a pris le bébé, je testerais de laisser un bouton sans rien pour voir si il y a des plaques dessus ou pas... Je surveille bien car elle a été en contact avec un copain qui a eu la varicelle, j'espère que ça n'arrivera pas pendant les vacances !
Vinted
Margotton

@Lemon La pauvre ! Pour le Pranarom, j’en avais acheté l’année dernière version bébé et rien à signaler pour mes deux enfants. Je ne sais pas si c’était efficace mais bel effet placebo je pense sur mon fils :siffle2:

Pour l’ongle, je pense que ce n’est rien. Je ne sais toujours pas ce qu’a Jolie Nymphe mais ses ongles se dédoublent à la base ou au milieu, parfois elle les arrache et ça lui fait mal, mais ça repousse bien… Le médecin était surpris et n’a pas su quoi me dire :lunette:

J’ai oublié de dire que c’était bien la coqueluche qu’a eue Little King. On a eu les résultats le jour de notre départ en vacances. Bon au moins il n’a pas pris ses antibiotiques pour rien !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

@Margotton ah mince pour la coqueluche. Et là il va mieux ? Heureusement que JolieNymphe n'a plus 2/3 mois !

Mon aîné tousse encore un peu, ça fait 15 jours, j'espère que c'est pas ça parce que mon beau-père de 87 ans est chez nous (et il est très malade, il est sous immunothérapie).

@MamzelleOups J'espère que vous allez avoir un beau voyage ! Et que ça ira pour ton mari aussi !

Ici bon la cortisone fonctionne vraiment bien.... Elle n'a donc jamais eu de mycose. J'ai acheté pour 70 balles d'émollients de chez Avène, d'huile lavante et tout. On va être plus réguliers sur les soins bichette !
Rinjani

@MamzelleOups I feel you, départ pour la Thaïlande samedi prochain et on vient de faire un passage aux urgences :goth:.
40 de fièvre et conjonctivite, on est en vacances dans un coin paumé on a préféré assurer…
Pouflinette

Qui se tape une angine carabinée en vacances et qui doit trouver un médecin ???? C'est moi.

Pffff ça me gonfle !
Weena88

Ça aurait presque sa place dans la partie "arnaque de la parentalité" / fakemed, mais je pose la question ici :
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@Weena88
Julietnaked

@Weena88 Je n'y connais rien en huiles essentielles mais Doterra c'est du "multi level marketing", un système pyramidal où les vendeurs se font de l'argent en recrutant d'autres vendeurs qui eux mêmes en recrutent des nouveaux, etc. Je pense qu'il y a plus recommandable comme entreprise en tout cas ! 
kaliémis

@Hello @Julietnaked merci pour votre rappel et votre vigilance (j'avais répondu au côté un peu "huiles essentielles" sans connaître l'entreprise même sans y prêter attention.)
La vente pyramidale : à fuir !!!! Urgemment !!!
Weena88

@Julietnaked @Hello

@kaliémis @Zébule le Breton n'est pas fan des huiles essentielles, donc si le principe actif marche on verra si y'a moyen sous une autre forme :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

DP: :lol: c'est un échec total, j'ai l'impression qu'il est encore plus énervé... Bref, il est 22h, ça fait une heure qu'il est couché et il est encore en train de se balancer dans sa chambre :goth:

kaliémis

@Weena88 Peut-être qu'il faudrait plutôt quelques jours/semaines pour que ça fasse effet (si ça fait effet, et le bon effet) ?

Franchement pour calmer les enfants je tenterais simplement la tisane de passiflore/verveine/camomille..
Et le FLUVERMAL !
C'est mon plan pour ma Pirate la semaine pro ! Conseillé par la pharmacienne suite à ses douleurs à la vulve, elle m'a dit que souvent les démangeaisons vulvaires et anales étaient dûes à ça, et que pas mal d'enfants étaient excités même sans démangeaisons.
Et j'ai eu le souvenir de ma mère qui m'en donnait tous les ans.
Après moi j'avoue que ça me serait pas venu à l'idée de donner du vermifuge sans symptôme autre que la vulve qui gratte (j'ai pas vu de points dans ses selles) et en regardant la notice ben je compte pas faire ça tous les ans, ça reste un médicament quoi...
Mais si ton enfant est excité et se gratte les fondations peut-être que c'est une piste ? 😅

En tous cas bon courage, ici ça a été une sorte de session de pleurs pour que son père ne la couche pas.
Gringo

@kaliémis Effectivement, dès qu'on était plus énervées que d'habitude, ma mère nous donnait du vermifuge direct! ^^ Surtout qu'on était au contact d'animaux tous les jours.
Weena88

@kaliémis je n'ai pas pensé au vermifuge, c'est vrai que ça fait longtemps et mon père nous vermifugeait aussi tous les ans (ça se faisait beaucoup dans les années 90)
Pour le stick, de toute façon, ce n'est pas possible de tester sur plusieurs jours puisque je rends le kit demain...

La tisane, je me demande plus comment l'intégrer dans notre routine du soir :knockout:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'apprends donc seulement maintenant que le vermifuge n'est pas que pour les animaux, ça ne me serais jamais venue à l'esprit que ça puisse être transmis aux enfants :non:
Vinted
Gringo

@Lemon Oh pas qu'aux enfants, j'en ai choppé à l'âge adulte en caressant un chat dans la rue sans me laver les mains après. C'est juste qu'à l'âge adulte les symptômes sont très caractéristiques: grattage de l'anus vers 18h jusqu'à 22h tous les soirs.
Margotton

@Lemon Haha oui ! Ici les deux ont été vermifugés cet hiver :coiffe:

Je ne savais pas que ça se faisait d’utiliser le vermifuge dans un autre objectif :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Balsam

Pour le vermifuge un médecin me l'avait conseillé 2 fois par an :dunno: en général on fait un grand traitement familial 1 fois par an :lunette: sur conseil d'un pharmacien qui a bien dit que tout le monde devait en prendre si l'un de nous était concerné.
Ne pas citer, merci !
Répondre