C'est "marrant" de vous lire parce que moi je ne mets absolument aucun affectif dans mon deuxième prénom. C'est un prénom que ma mère aimait bien, et mon père a dit ok. Parfois on me dit que ce n'est pas très joli mais je m'en fous, d'ailleurs j'oublie souvent que c'est mon deuxième prénom, enfin quand je le "croise" (rarement), je ne me dis pas "ah c'est mon 2e prénom".
Mais effectivement souvent les gens trouvent un peu bizarre que ce ne soit pas le prénom de ma grand-mère ou autre, enfin on m'a souvent posé la question et j'ai eu des réactions étonnées.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour mes frères, ce sont des prénoms que mes parents n'auraient pas osé donner en premier (alors que maintenant ils sont assez répandus) et ma sœur, c'est celui avec lequel ils hésitaient.
Bon sinon l'autre jour je me suis sentie assez mal, parce que lors d'une conversation, ma mère a dit qu'elle était triste que ma sœur et moi on aime pas nos prénoms, et j'ai réalisé qu'effectivement, c'était peut-être un peu blessant pour mes parents de dire que je n'aimais pas du tout mon prénom

(enfin maintenant ça va mieux, mais ça a longtemps été difficile)(mais comme j'aime encore moins le deuxième...).