Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Balsam

Pendant les trajets en voiture on a fait un nouveau truc avec Mungo : on s'écrit des messages sur son "ardoise magique" (vous voyez le truc ?) J'adore :yawn: j'ai l'impression qu'on s'écrit des petits textos !
extraits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Zeppelin

@Balsam
Arethusa

Je suis blasée :goth: pour UNE fois qu'on avait la possibilité de faire une sortie en amoureux, on a la garde pour les 3 a domicile. Souricette hurle a la mort si ce n'est pas moi qui l'a couche, plus d'1h que je suis en train d'essayer de l'endormir, impossible. Il est 21h passé la soirée en amoureux tombe à l'eau, on ne trouvera pas de resto pour ce soir, le ciné on oublie, ca va se terminé en plat de pâtes devant la télé youpi.... a dans 1 an pour la prochaine tentative de soirée en amoureux :cretin:

Edit: on a fini par reussir a sortir grâce à mes bp, voyant que j'y arrivais pas avec Souricette, ils nous ont dit "sortez, laissez là nous, On s'en occupe jusqu'a votre retour." On a pu se faire un resto en amoureux :dowant:
Ann Ha

Ici on se retrouve à devoir gérer les incendies avec les lapinous. 
Bête à Longues Oreilles
Zébule

@Ann Ha
Bon courage !
Modifié en dernier par Zébule le 29 juil. 2026, 22:21, modifié 1 fois.
Zébule

DP
Rinjani

Est-ce que vous auriez des idées de cadeaux pour les nounous de la crèche ? J’ai fait faire des cartes personnalisées avec des photos de ma fille, mais j’aimerais bien marquer le coup. J’avoue que je suis pas trop fan du mug ou de la créa maison, je me dis que ça doit faire trop à force. Je pensais à des bons Fnac mais ça fait peut-être trop cash ? À Noël on leur offre des chocolats à partager.
Après elles sont 5 donc je peux pas non plus me lâcher sur le montant. :lol:
PennSardin

@Rinjani pour la nounou cette année on a offert un livre de poche.
Sinon une petite plante ou des chocolats/gourmandises ca fait toujours plaisir !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Ewen

Faut offrir un truc aux dames de la crèche ??? Oups  :shifty:
Euphorbia

@Ewen moi j'allais rien offrir :coiffe: mon mec a offert un assortiment de thé pour leur salle de pause.

Ça y est ma grande fille a fini la crèche :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Magda

Courage aux belettes qui gèrent l'été interminable avec les enfants, on a fait la moitié :cheer:
Que c'est long :lol:
Le petit commence à marcher depuis quelques jours, il est infernal et fait plein de bêtises (grosse pensée pour les bêtises de Souricette @Arethusa  :yawn: ) On commence à saisir l'idée du "petit troisième enfant roi", puisqu'il croit qu'avec un petit sourire enjôleur il peut tout se permettre ! Il est ultra collant avec moi, c'est un vrai défi de pouvoir le poser. Heureusement, il fait des siestes, mais j'ai donc déjà répété des centaines de fois "Chut le bébé dort" puisque les deux grands semblent oublier l'info en 5 minutes.
On a réussi à garder la maison fraîche, mais il fait toujours très chaud dehors, très vite le matin (ça devrait aller mieux à partir de demain ?), c'est vraiment compliqué de sortir longtemps avec un tout-petit. Je rentabilise l'abonnement piscine mais pour le reste, c'est long. Heureusement que les deux grands semblent profiter sans s'ennuyer (dessin, lecture, jeux d'imagination).
Edit : Et j'ajoute que vraiment là je me demande pourquoi j'ai voulu ce troisième : il est très mignon, je l'aime de tout mon coeur, mais quelle galère de gérer l'écart d'âge (super facile l'année dernière, certainement facile l'année prochaine mais alors là je déguste :lunette: ) Je pense à tout ce qu'on aurait pu faire avec les grands :ninja:

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Korri

Effectivement @Magda, la moitié des vacances sont passées ! J'ai l'impression d'avoir laissé le plus dur derrière moi avec la fin de la crèche + mon mec encore au boulot + la canicule + pas de relais. :lol:

Ici la journée d'hier a été sportive. On a commencé par une machine + changement de draps + douche du Korrigan car méga fuite au réveil. Et puis Senzu est allé jouer avec la brosse à chiotte du bas car les portes sont restées ouvertes, c'était à la fois une épée (gouttes sur les murs :vomi: ) et un balai pour nettoyer le sol (re :vomi: ), j'ai pensé à toi @Arethusa et on a donc fait la 2eme douche de la journée à 10h du matin.
Après la sieste le Korrigan a laissé le pipi dans son pot à l'étage dans la salle de bain, plus la porte ouverte. Donc Senzu a joué avec, a tout renversé par terre et sur lui. J'ai repensé à toi Arethusa pendant que mon mec nettoyait, mettait le tapis de bain à laver et que je mettais à nouveau l'enfant sous la douche.
Et puis BFA est revenu à la maison, ils ont fait les fous tous les 3 sur le canapé et Senzu s'est buché sur la table basse, du sang plein la bouche mais heureusement plus de peur que de mal. Preuve que ça ne l'a pas traumatisé, il a refait exactement la même 15 minutes plus tard. :lunette: (sans le sang).

Entre tout ça on a essuyé un trillion de crises du Korrigan pour la moindre frustration, on a rangé la chambre des petits, fait une troisieme lessive, j'ai cuisiné deux gâteaux, et on a fait 3 plats de hachis parmentier pour la garde de mon mec + la maison.

Et cette nuit le Korrigan s'est réveillé 4/5 fois en hurlant le nom de son grand frère, je pense qu'il avait peur qu'il reparte. :erf:

Aujourd'hui et demain je suis seule avec les 3 enfants. J'ai un maxi programme à faire tenir en 4 jours à base de maison nickel, lessive à jour, draps propres pour tout le monde, affaires de la rentrée faite, et préparation des affaires à la fois pour une semaine dans ma belle-famille et notre séjour aux Pays-Bas car on reviendra un dimanche aprem pour un départ le lundi matin très tôt. Donc tout doit être prêt.

Là après un réveil bien trop matinal de tous les enfants, j'ai plié tout le linge en retard et on a fait un essayage des vêtements avec BFA pour faire le tri entre ce qui lui va encore et ce qui est trop petit. Je viens de ranger le placard du bureau. Je vais m'attaquer à la réparation des livres d'enfants déchirés pour plus avoir cette pile de la honte qui traine mochement depuis 6 mois dans sur une étagère du palier.
Je suis éclatée comme s'il était 18h. :goth:

Mais dans les trucs cools, j'ai prévu des burgers et frites maison pour notre soirée en tête à tête avec BFA, et mercredi matin on va revoir petit bébé pour l'échographie du 2eme trimestre. :unicorn:
Arethusa

@Magda courage ! :fleur: Souricette est clairement la petite reine de la maison, dans sa tête, elle fait des bêtises pire que ce que les deux autres ont pu faire et elle fait son plus beau sourire ou elle agite son doigt en disant "oh non non!" :yawn: et ça se calme depuis quelques semaines, elle peut être dans les bras de son pere si je suis dans son champ de vision avant elle hurlait a la mort pour que je l'a prenne :yawn: mais elle reste beaucoup maman :lunette: clairement quand il fait trop chaud, on reste a la maison ou tour en voiture avec la clim, mais ce n'est pas facile de l'occuper au bout d'un moment :lunette:

Août, j'attaque le plus gros de l'été solo avec mes minus ! Puisque Juillet on avait cassé les 2 grands un peu plus de 15 jours dans la famille et mon mari etait en vacances ensuite. J'ai prévu d'aller au parc, a la plage le matin, a l'aquarium, faire un pique nique,des activités créatives, jouer dans le jardin, jardiner et il faudrait que je me motive a contacter des mamans de copains d'ecole pour les invités et là on va partir faire les courses :lunette: pas folle non plus, le plus gros a été fait en drive, on a juste 2/3 trucs a recuperer dans le supermarché, qui rentre dans le panier de la poussette comme ça je ceinture Souricette dedans (le caddie elle se met debout et elle ecrabouille ou ouvre tout dans le chariot quand elle n'a pas idée de balancer par dessus bord ou de piquer des trucs en passant dans les rayons :yawn: ) et les deux grands savent qu'ils doivent tenir la poussette chacun d'un côté , sinon c'est la bagarre :cretin:

On a testé une nuit en tipi amerindien la semaine derniere avec les 3, au milieu d'animaux il y avait des poules, lapins, oies, chevaux, chiens, chats, c'etait genial :dowant: Souricette a juste eu un peu froid parce qu'elle s'est deshabillée dans son lit, en bonne mere indigne, je pensais qu'elle faisait un cauchemar en l'entendant pleurnicher par intermittence, jusqu'a ce que mon mari pense a me dire "mais elle a peut etre froid dans son lit ? " en effet les mains et le visage etaient gelés :lunette: on a reglé le soucis en la prenant dans notre lit avec nous (en pleine nuit il n'y a pas de lumiere là dedans et on ne voulait pas reveillés les deux grands en l'a rhabillant :shifty: ) et tous le monde a dormi jusqu'a 9h passé, on dort super bien là dedans !
Kettricken

Ici je vais chercher le Pitchoulero ce soir après une semaine de camp, et j'ai des sentiments un peu mélangés. L'année passée, j'avais été en apnée pendant son absence. On en avait bien profité avec M. Kettricken mais j'avais vraiment hâte qu'il revienne. Là j'ai l'impression d'avoir tellement déconnecté du mode de vie familial que je stresse à l'idée de le retrouver  :ninja:  J'ai l'impression qu'en quelques jours, je suis redevenue 100% une amoureuse et que je n'ai plus aucune idée de comment être maman
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Weena88

@Magda je compatis pour l'écart d'âge, je n'ai pas vraiment vu d'amélioration, à part que maintenant, je peux inscrire les plus grands à des activités sans moi qui garde le plus petit ou inversement faire une activité pour les petits en laissant les grands en autonomie :coiffe:

Et sinon, ici, j'ai fait le plus gros des enfants à la maison ( sans voiture ). Il reste une semaine et ensuite c'est centre de loisirs/camp puis il restera juste la dernière semaine d'août où j'espère avoir récupéré une voiture :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tavalaric

@Magda Ici aussi on a le syndrome du troisième enfant roi, option Threenager en ce moment. Bizarrement il est super sage quand il est tout seul, mais sinon il enchaîne les bêtises. Il faut l'occuper en permanence (oui je sais il veut de l'attention), c'est parfois légèrement fatigant...
Je fus un petit gâteau.
Arethusa

En direct de la sieste de Souricette :lunette: vraiment une :queen: je l'ai deposée semi endormie dans son lit, j'ai osé sortir de sa chambre, a peine la porte fermée, gros ouin ouin. Du coup j'y suis retournée en lui disant "ok je reste avec toi le temps que tu t'endormes." Elle fait l'andouille dans son lit en disant dodo et en me regardant avec un grand sourire l'air de dire "tu rêves, je ne compte pas faire la sieste par contre si tu bouges, je me mettrais a pleurer en hurlant de toutes mes forces. :troll: "
Son frere et sa soeur vivent leurs meilleures vies devant des dessins animés dans le salon, sa grande soeur doit aussi aller a la sieste, sauf que si je sors du champs de vision de Souricette, elle va hurler, sa chambre etant coller a celle de sa soeur, sa soeur ne fera pas la sieste non plus :troll: ou si je laisse Souricette sortir de son lit, elle va decaler sa sieste a 17h, et ça va etre long le coucher ce soir (elle me l'a fait hier, le coucher s'est eternisé jusqu'à 23h30 :troll: )

Edit : Sa majesté a bien voulu faire 40 minutes de sieste :drama: et sa soeur est bien a la sieste depuis presque 2h, on est clairement sur deux salles, deux ambiances :yawn: au moins le coucher ne devrait pas etre trop long ce soir :lunette:
Kettricken

Bon ben c'était une question de réadaptation. Je l'ai vu et mon cœur a explosé de joie. Il était tellement content de me voir.
Il a dormi en tente deux nuits, il s'est lavé au tuyau d'arrosage toute la semaine, gagné des badges, s'est fait des copains... On a eu l'impression qu'il avait énormément muri en une semaine
Et pourtant il est sûr de vouloir arrêter l'année prochaine. Mais ce qui me perturbe, c'est qu'il en a l'air très triste. Il est censé monter aux louveteaux l'année prochaine et il est sûr qu'il n'aimera pas. Pourtant il a déjà un super copain qui y est (monté un an avant lui)
Perso, je trouve que les scouts lui font du bien, notamment car ça le fait sortir de sa zone de confort et de passer ses samedis avec des copains.
Mais j'hésite a insister pour qu'il essaye au moins quelques semaines.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa @Magda je vous rejoins au club des troisièmes, Choupisson n’en rate jamais une et à à peu près exactement le même comportement que Souricette @Arethusa, à base de grand sourire, de « non noooon », de « bêtiiiise » et surtout de pot de colle :cretin: Ce qui pose d’ailleurs problème à la crèche, car elle a fait un transfert sur une des puéricultrice. Au point que c’est pire qu’avec moi à la maison, elle refuse catégoriquement qu’une autre puéricultrice la change, elle hurle à la mort si sa puéricultrice préférée a le malheur de s’occuper d’un autre enfant, et ma fille la suit partout tout le temps. Contrairement à mes deux grandes qui n’ont pas eu ce côté exclusif, c’est très exacerbé chez ma dernière et c’est perturbant :confused: Je suis d’ailleurs en train d’essayer de la sevrer de l’allaitement, car elle commençait à réclamer à corps et à cris à tout moment de la journée, alors qu’on était passe tranquillement à matin et soir… Je dois me faire opérer cet automne, je voulais attendre au maximum mais on a l’impression que plus on va attendre, pire ça va être pour la sevrer :fear:

Bref, voilà je passais une tête par ici, je continue de vous lire toutes les belettes quasi quotidiennement, mais je prends rarement le temps d’écrire (à part pour me plaindre des mes BP sur le topic dédié quand j’ai vraiment besoin de décharger :yawn: ).

Bon courage pour la deuxième moitié des vacances à tout le monde !
Répondre