Je comprends qu'on soit perturbée par les démonstrations d'affection des personnes qui s'occupent de nos enfants, mais je trouve que ça reste quelque chose d'intime. Je trouverais ça plutôt étrange de faire une remarque à la nounou à ce sujet. Personnellement j'aurais été ravie que les puéricultrices soient plus démonstratives avec mes enfants. Peut-être qu'avec le temps vous serez plus détendues et que ce sera plus simple d'apprécier (ou au moins ne pas se sentir heurtées de) la tendresse de ces nounous ?
Et pour les photos je ne vois pas trop le problème en soi. Qu'on soit un peu "triste" car nos propres photos sont moins belles, je le comprends bien. Par contre je ne comprends pas la colère envers la nounou. Finalement ce sont des personnes qui aiment aussi nos enfants. Et nos enfants font bien la différence entre leurs parents et les autres personnes qui s'occupent d'eux. Pourquoi ne pas se réjouir de leur enthousiasme ?
Après s'il y a déjà des mauvaises relations avec elle par ailleurs au sujet d'autre chose, ça complique encore le truc.
Mais en soi, des bisous, des photos, j'ai du mal à comprendre en quoi ça pose vraiment problème ? (Je comprends qu'on soit perturbée mais je ne comprends pas la colère ou le reproche)
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Sylvie
Pour les photos, je peux comprendre... Qu'elle envoie les belles photos de l'enfant, mais se prendre en photo avec lui par un photographe pro, c'est outrepasser son rôle
. C'est normal qu'il y ait un lien affectif mais ça reste un lien formel créer par un contrat.
Pour les photos, je peux comprendre... Qu'elle envoie les belles photos de l'enfant, mais se prendre en photo avec lui par un photographe pro, c'est outrepasser son rôle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88 @Sylvie franchement les photos ça ne me choque pas du tout non plus !
Enfin c'est un peu comme la photo de classe quoi
Enfin je pense tout comme @Sylvie , notre première ass mat était très affectueuse et je trouvais ça super. C'est même elle qui m'a "appris" par l'exemple à dire plus "je t'aime" à mon fils.
La deuxième l'était un peu moins et ma fille est plus exclusive (elle adore se coller à moi le plus possible mais y'a pas grand monde d'autre qui y a droit
) et son ass mat s'est adaptée à son tempérament. C'est surtout ça qui compte je trouve !
L'enfant ne sait pas que c'est une relation pro, pour lui c'est quelqu'un de très important dans sa vie donc ça me semble au contraire plutôt sain qu'il y ait un attachement réel dans les deux sens
Enfin c'est un peu comme la photo de classe quoi
Enfin je pense tout comme @Sylvie , notre première ass mat était très affectueuse et je trouvais ça super. C'est même elle qui m'a "appris" par l'exemple à dire plus "je t'aime" à mon fils.
La deuxième l'était un peu moins et ma fille est plus exclusive (elle adore se coller à moi le plus possible mais y'a pas grand monde d'autre qui y a droit
L'enfant ne sait pas que c'est une relation pro, pour lui c'est quelqu'un de très important dans sa vie donc ça me semble au contraire plutôt sain qu'il y ait un attachement réel dans les deux sens
@Zébule et @Sylvie Je suis comme vous ! Je crois que je le prendrais même mal si les puérs de la crèche n'étaient pas attachées à mon enfant
Enfin je trouverais ça triste pour lui, je le laisse toute la journée, c'est un bébé, il a besoin d'affection et de câlins, je suis contente qu'il y ait d'autres gens qui lui en donnent à revendre 
Donc je ne comprends pas non plus la colère pour les photos (je comprends la jalousie de ne pas avoir d'aussi belles photos par contre
), mais je suppose que ça dépend du ressenti de chacun.e. Je n'ai jamais été très fusionnelle et je suis plutôt émue de voir les autres manifester leur amour à mon bébé (je n'ai jamais trouvé crispant que ses grand-parents le câlinent et gagatisent devant quand il était tout petit par exemple). Je viens d'une famille où on ne dit pas trop ses sentiments et voir d'autres gens le faire envers mon bébé, je trouve ça beau et inspirant
Donc je ne comprends pas non plus la colère pour les photos (je comprends la jalousie de ne pas avoir d'aussi belles photos par contre
- Blynn
Rectification car c'est moi qui ai parlé des photos : je n'ai pas parlé de colère ("ça m'a heurté"). Pourquoi j'aurais été en colère ?! Un pincement au coeur, une pointe de jalousie, oui, mais de la colère ça serait un peu fort. Encore une fois j'apprécie la nounou de mon fils et je trouve normal qu'elle soit attachée à lui, et vice versa
Il a 2 ans et elle le garde depuis ses 3 mois, encore heureux qu'elle l'aime 
Bref, chacune son ressenti, je vois que certaines me comprennent dans mon délire, je me sens rassurée
Bref, chacune son ressenti, je vois que certaines me comprennent dans mon délire, je me sens rassurée
Maman de Titi (octobre 2023)
Ah mais au fond je suis tout a fait d’accord avec vous, je trouve ça bien que la nounou ai de l’affection pour ma fille. C’est de la jalousie pure et dure de ma part et jamais je ne me permetrais de lui faire une remarque a ce sujet. Mais je trouve ça dur d’y être confronté quand je vais la chercher le soir et qu’elle m’a manqué tout la journée. C’est tellement dur de laisser mon si petit bébé. J’imagine que je vais m’habituer, ça ne fait que 15 jours qu’elle est gardé.
@Blynn les situations que tu décris m’auraient heurté aussi je pense.
@Blynn les situations que tu décris m’auraient heurté aussi je pense.
J'ai probablement mal interprété, en lisant certains messages, j'avais l'impression que c'était de la colère contre certaines nounous, même si le mot lui-même n'était pas écrit (ou en tout cas l'idée que la nounou allait trop loin, qu'elle n'était plus dans son rôle etc.). Mais si c'est seulement une pointe de jalousie je comprends mieux.
Je me dis qu'on est globalement dans une société où il y a peu de dangers et je me sens chanceuse (pas de guerre, j'ai pas peur de sortir de chez moi, etc)
Mais...
Ne pas citer, merci 
@Eliza
Dans les catégories "prémices du langage" et "mon bébé de 7 mois ce génie"
En cherchant un topic, j'ai vu que le lancement du topic langage c'était moi avec des inquiétudes sur la lenteur du Bouillon, qu'on avait eu des doutes sur l'ouïe et la prononciation (décidément pour les trois en fait ! les appareils de la maternité ne nous aiment pas !). Bon ça va pour lui, on n'a plus d'inquiétudes
Dans les catégories "prémices du langage" et "mon bébé de 7 mois ce génie"
En cherchant un topic, j'ai vu que le lancement du topic langage c'était moi avec des inquiétudes sur la lenteur du Bouillon, qu'on avait eu des doutes sur l'ouïe et la prononciation (décidément pour les trois en fait ! les appareils de la maternité ne nous aiment pas !). Bon ça va pour lui, on n'a plus d'inquiétudes
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda On souhaite apprendre quelques signes à Sunshine, notamment pour le sein, et en faisant nos recherches on avait vu que certains bébés communiquaient déjà vers 6-7 mois donc c‘est tout à fait possible!
c‘est vraiment trop mignon 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
Je DP mais bon. Je ne sais pas si je dois poster ça ici ou dans un autre topic mais bon, finalement c'est lié à la parentalité.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)