La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Fidl

Petite semaine de vacances tant attendue (mes élèves sont horribles  :cretin:), qui commence par... prendre soin de Pizbihan 3.5 ans et de SonPère 30 ans, qui ont apparemment le même virus, mais développent des symptômes différents (fascinant à observer  :lunette:) : fièvre, toux, frissons, possible otite, nuits hâchées menu-menu... Je suis joie.
Et vous savez quoi ? Aujourd'hui,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
  :coiffe: :goth:
Hortense

Celles qui ont des petits bébés, vous les changez tous les combien ?
On lui donne le bain le lundi, le mercredi, le vendredi. On utilise les tenues deux jours
Genre : tenue du lundi (body1 et tenue1), puis pyjama1 et body 2, puis le lendemain on remet le body1 et tenue1, le soir on remet le pyjama 1 et body2. Le lendemain, tout va en machine et on passe à body 3 et tenue 2, etc.

J'ai pas l'impression qu'elle soit trop sale comme ça, mais elle transpire un peu bien sûr, parfois.

J'imagine qu'on les change plus vite quand ils grandissent et se retournent ou se salissent ? Elle régurgite peu mais j'imagine qu'elle peut baver plus et s'en mettre de partout avec la diversification :coiffe:
Nioutsch

@Hortense je le change moins que ça :ninja: enfin, en pratique il y a souvent des fuites de couche ou de la purée sur les manches, donc là oui je change, mais sinon il peut rester trois jours avec la même tenue (qui est un pyjama, je lui mettrai des vrais vêtements quand il sera un peu plus mobile).
Eliza

@Hortense Ma fille détestait être changer et je devais limiter les bains de par son petit poids. Donc elle était en pyjama non stop et je la changeais après un bain. Je trouvais qu'elle sentait bon, je n'avais aucune indication pour la changer plus comme un problème de peau. Et surtout, elle ne régurgitait pas du tout... Donc elle pouvait rester plusieurs jours dans le même pyjama.
Ne pas citer, merci :happy:
Ann Ha

@Hortense hors grosse salissure, changement intégral tous les 3 jours, et je garde le même body jour et nuit.
Sighel

@Hortense Ça dépend de l'âge mais ici Tisuisse (1 mois et demi) garde le même body et le même pyjama entre deux bains, qu'on fait tous les 2 ou 3 jours (sauf couche qui déborde bien sûr) et les grands mettent leurs vêtements deux jours maxi s'ils ne se sont pas salis de base. Ça nous fait déjà une lessive tous les jours ou tous les deux jours donc ls n'auraient pas assez de vêtements propres pour changer plus souvent de toute façon :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Hortense

Ah ben je m'embête bien trop :lunette: je change de t shirt tous les jours parce que sinon, je trouve que je pue et j'aime ce côté frais. Par contre ça ne me gêne pas de mettre plusieurs jours une maille par exemple.

(Même en essayant d'être minimaliste, je trouve que j'ai trop de vêtements pour elle. Il faut dire que j'ai le plus grand mal à ne pas utiliser les affaires, or ça grandit vite, ces petites bêtes)

Pas de variation spécifique en été, type bébé qui sue et mérite d'être changé ?
Thirteen

@Hortense Le body fait 24h, on change de tenue et de pyjama tous les jours sinon. Mais j‘ai beaucoup de pensées intrusives qui font que j‘ai peur qu‘on pense que mon bébé est sale / que je m‘en occupe pas.
Des fois je trouve que c‘est un peu exagéré pour la tenue du jour mais bon il a tellement de vêtements que ça permet de tout mettre plusieurs fois :ninja:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Balsam

@Hortense en été si il sue c'est qu'il est trop couvert, normalement ils ne transpirent pas des masses :hesite: Mungo né fin mai et pas du tout frileux a très vite passé ses journées en body ou en couche.
Comme les autres, ici (2 mois) si pas de fuite de couche elle garde body/pyjama entre chaque bain jour et nuit, en théorie, car elle s'est mise à beaucoup régurgiter ces dernières semaines donc quand c'est trop sale/mouillé je la change évidemment (et avant les rdv pédiatre je la change aussi :cretin: )
Et je ne compte pas mettre de vêtements avant minimum 3-4 mois :hesite: pareil ça dépend tellement des gens :cretin:
Ne pas citer, merci !
Tilida

Vous faites toutes body+pyjama?? Minichu a jamais porté que l'un ou l'autre: soit un pyjama, soit body- pantalon-pull.
Je pense qu’elle aurait complètement surchauffé avec une épaisseur en plus.

Même maintenant elle a un pyjama en coton, en pas moyen de ma faire dormir avec plus qu’un lange sur elle.
Hortense

J'ai un peur aussi qu'on me dise qu'elle est sale, une mamie inconnue l'a sous-entendu à cause de ses croûtes de lait, j'étais VEXÉE :lol:

@Balsam je veille à ce que ce soit toujours confortable mais qu'on soit propres et habillées toutes les deux chaque jour était mon critère de réussite du congé mat :lunette: (je considère que si je maintiens ses petites fesses propres, on est à l'attendu, pas nécessaire de faire un bain tous les jours)

@Tilida oui, après elle n'a que trois mois. Je vais voir comment je fais en été, ça me semble idiot de faire body + t-shirt à manches courtes par exemple. Body et short ? Body et salopette courte/ barboteuse ?
Balsam

@Hortense respect :yawn: je suis présentement en pyjama. MAIS j'ai les cheveux propres et démêlés, ce qui est un gros progrès par rapport à ma premiere expérience de maternité :lunette:
Ne pas citer, merci !
Pimprenelle

@Hortense On le change intégralement tous les jours car il bave beaucoup :cretin:

Mon mec qui gère les machines est en PLS :knockout:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Ewen

@Hortense Oui moi je considère le body comme un t-shirt, surtout quand il fait chaud. Et effectivement en été ma fille ne suait pas beaucoup, elle était juste à oilpé  :yawn:

@Tilida Je mets toujours un body sous ses pyj parce que je ne supporte pas l'idée des boutons pressions sur sa petite peau fragile  :drama: (C'est absurde mais chacun ses lubies  :yawn: )
Sighel

@Tilida J'ai toujours utilisé le body comme première couche, soit sous un pyj soit sous les vêtements, je n'ai pas eu l'impression que mes enfants avaient trop chaud mais ça dépend des modèles, si chez toi une seule couche suffit, ne t'embête pas à changer ! Et effectivement @Hortense en été j'aime bien leur mettre un joli body manches courtes, comme ça il suffit de rajouter un short, une salopette ou une robe et hop, ça fait le job ! J'ai trop hâte d'arriver à cette période avec Tisuisse, les pyjamas velours me gonflent déjà (et la météo actuelle est tellement déprimante :gonk: )
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Hortense

@Balsam ah mais t'as déjà un marmot, si ça se trouve l'objectif atteignable c'est "un de nous est propre sur lui" au bout du deuxième, je sais pas :coiffe:
(En vrai, une influenceuse maman que j'aime bien disait qu'il y a la maison propre, les enfants propres, la maman propre : en peut en avoir 2/3 mais pas les trois, tant pis pour la maison)

@Ewen et @Sighel allez hop, voilà qui m'évitera de chercher des t-shirt ! Histoire de pas finir en pls, parce que c'est moi qui gère les lessives et j'adore étendre le linge dehors mais j'ai aussi cette fâcheuse lubie pour "vivre" et "chiller"

(Par contre j'adore lui mettre des petits pulls, ça a l'air si confort, je n'ai pas hâte que ça s'arrête. Je sens un potentiel body / pull / salopette courte pour cet été :lunette: )
MOOC
Pronoms : elle

@Hortense  Ici avec la 17 mois on n'a encore quasi jamais mis de teeshirt (sauf un de métal que lui a offert son oncle) et j'ai commencé cet hiver à lui mettre une petite chemise/blouse par dessus ses body de temps en temps, mais plus pour le côté "mignon" et un peu festif. sinon 90% du temps c'est body/pantalon et pull ou body et pyjama  :) le body reste 24h, le pyj' 2 nuits, et les habits c'est variable en fonction de si elle s'est taché ou pas :)
Magda

Cette conversation me fait tiers-halluciner, tiers-rire, tiers-pleurer :yawn: Je trouve que mon bébé régurgite pas/peu par rapport aux grands, pour autant entre les régurgitations, les pipis de la nuit et les cacas qui débordent on passe environ 3 tenues par jour. On changeait encore plus les grands :yawn:
Tout le monde est propre tous les jours :drama:
En revanche oui, beaucoup de lessives !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
FéministementMorue
Pronoms : Elle

@Magda je me disais exactement la même chose :yawn:

Ici, Si le Petit Résident garde une même tenue 3h c'est de l'ordre du miracle :lol: Sans parler du tunnel du soir où il peut être changé toutes les 10' :facepalm:
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Balsam

@Magda alors mon bébé ne fait pas caca ça aide :yawn: et elle régurgite beaucoup (mais moins que Mungo) mais principalement.. sur moi :drama: donc je me change : je mets mon pyjama au sale et je mets un autre pyj tout propre même si il est midi :lunette:
Ne pas citer, merci !
Répondre