La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Magda

@Blynn
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Verdandi @Pimprenelle @Ewen Comment ça va avec cette chaleur et vos bébés tout neufs ?
Ici je trouve ça toujours aussi nul :cretin: mais je ne peux réellement me plaindre car pour l'instant la maison reste agréable. Mais j'ai tellement envie de grandes balades !
Je gère beaucoup seule ces jours ci car mon conjoint a des échéances pro et je trouve que ça roule (oui je me félicite !). Ce soir les 3 dormaient à 21h15. Je fais la lecture des histoires dans mon lit et ça endort bébé en même temps. Ça ne durera vraisemblablement PAS. Mais c'est agréable.
Ce matin on a fait baignade à la rivière et cette aprem piscinette dans la cour et pâte à sel. Les grands jouent tout le temps ensemble, ça m'aide beaucoup. J'ai aussi réussi à passer au marché et à raper des carottes :supermad: L'allaitement me semble bien lancé et pour l'instant les tétées sont bien espacées... :unicorn:
Bref l'intendance tourne et je suis pleine d'amour (est-ce l'ocytocine de l'allaitement qui me shoote ?)

Courage à tous les petits bouts tout chauds et aux parents tout transpirants :lol:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Magda Trop fort ton bébé de s'endormir devant l'histoire :puppyeyes:
Bravo pour la gestion solo avec les 3 et surtout le bébé :cheer:

Rolala ici c'est chaud patate même si la vie en bord de mer nous permet d'avoir un petit vent qui fait du bien de temps en temps !
Je suis définitivement pas fan DU TOUT d'avoir un bébé d'été, surtout en pleine canicule :goth:
En temps normal je suis déjà pas fan de la chaleur mais alors là c'est le pompon :fear:

On fait un bain par jour, on a apprivoisé le sling qui n'est pas notre moyen de portage de prédilection pour pas se donner trop chaud.

Petit M. n'accepte pas d'être posé en journée donc c'est un peu sport et ça donne chaud pour lui et nous :ninja:
Mais notre maison est plutôt fraîche aussi donc ça c'est cool :happy:

J'ai du mal avec le fait de n'avoir aucun rythme avec le petit chat mais bon il faut que je sois patiente :coiffe:

TW allaitement et sommeil facile

Petit M. est vraiment trop chou je l'adore #teamocytocine :jv:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Arrêtez tout @Pimprenelle et @Magda vous me donnez beaucoup trop envie d’un petit troisième alors que c’est pas du tout le délire / raisonnable :yawn: :loveeyes:

Évidemment je rigole, j’adore trop lire ces paillettes :jv:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Polythene Pam

@Magda  @Pimprenelle  :puppyeyes:
Vous êtes des queens !

@Blynn Je comprends, je trouve aussi la relation bizarre avec notre ass mat. Je n'ai pas vécu le genre de situation que tu rapporte mais j'avoue j'ai un peu hâte de sortir de ce système  :ninja:

Je venais passer une tête par ici pour me plaindre  :coiffe:  Rien de grave ofcourse, mais juste la vie avec une pitchounette de 19 mois pleine d'énergie et de volonté

En foufelle  :lunette:
Magda

@Pimprenelle Nous aussi en journée il dort uniquement sur coussin humain :cretin: Je continue de le poser régulièrement, parfois ça marche sur un malentendu...
Ici on a un rythme qui se dessine : no dodo le matin et un gros dodo l'aprem... Et dodo entre 20h et 21h30 le soir...
Tw dodo cool allaitement

@initials_bb :winky:

@Polythene Pam Avec ma fille c'est vers cet âge qu'on avait affiché des règles et instauré des petits temps d'isolement de façon systématique... Ça avait été hyper efficace. Pour mon fils on n'a pas trop eu cette période... C'est pas évident de voir ce qu'ils comprennent à cet âge (entre je teste et je me paie ta tronche). Bon courage !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

La Souricette a du mal avec la chaleur :lunette: on reste toute la journée au frais dans la maison, volets fermés, bain un peu plus frais et open Nibards, ça l'aide bien et aussi je lui fait des glaçons de lait maternel, que je lui place dans sa grignoteuse (parfois j'y met des fruits congelés en alternance) elle aime beaucoup ! Par contre les petits pots c'est pas son truc avec la chaleur, pas grave, elle est encore petite, à bientôt 7 mois, la tétée est encore suffisante :lunette:
Pimprenelle

@Magda
Arethusa

@Pimprenelle @Magda
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pimprenelle @Magda

Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Lau

Moi j’ai un sommeil compliqué, je n’arrive pas à dormir avec mes enfants. Impossible de faire plus que somnoler… mais je pense que si j’avais réussi je l’aurai fait pour Cipollotto.
En tous cas je pense qu’il ne faut pas coupabiliser outre mesure, si on prend toutes les précautions à priori c’est bien moins dangereux que de s’endormir par épuisement sur un fauteuil.
Edialeda

J'ai très peu d'expérience avec l'allaitement, mais je suis restée marquée par mon premier séjour à la maternité (où je suis restée 5 jours). Une nuit, j'étais tellement éclatée que je m'endormais pendant mon élan à déposer mon fils dans son berceau juste à côté de mon lit. Je conscientisais "allez, il dort, je le dépose", et je m'endormais (assisse) avant de finir le mouvement, je me réveillais après avec le bébé dans les bras, et j'ai bien eu ces sursauts-là 4-5 fois de suite. J'ai vraiment bugué en me disant que c'était super dangereux et j'ai jamais connu un manque de sommeil aussi hard, même par la suite. Ça m'a vacciné des interdits, j'ai plus confiance en moi/la légèreté de mon sommeil/ma position que sur ma capacité à résister à ce sommeil...
Verdandi

@Magda  @Pimprenelle Ici aussi c’est doux, mais pas trop la nuit :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Magda

@Lau @Pimprenelle @Edialeda @initials_bb @Arethusa Merci de vos retours et de me rassurer ! Mon mari ne dort pas avec nous en ce moment, j'ai peur de moi uniquement : peur de le lâcher assise sur le lit ou dans un fauteuil (mêmes sensations que toi @Edialeda) ou de l'écraser (je m'éloigne de lui mais on se retrouve tout le temps collés ?) car je dors comme une grosse masse entre les tétées (sincèrement meilleur effet de l'allaitement sur moi !). Globalement je suis qq'un avec un sommeil très lourd...

@Verdandi
Jacqueline

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline tiens moi aussi une auxiliaire trop chouette m'avait montré une position a la maternité ! Sur le coté genou fléchi le drap roulé sous moi, et Kumquat un petit peu en biais, sur le dos avec les pieds un peu surelevé sur ma cuisse ou repliés contre je sais plus (pour son mal de ventre et pour "bloquer" si je roulais vers elle), avec son matelas de berceau glissé dans la barriere de lit pour securiser le lit.
Pas très applicable a la maison chez nous (lit tres haut / au milieu de la piece et de toute façon Kumquat voulait etre *sur* nous pas à côté :yawn: ), mais j'avais apprécié a la maternité.
Pimprenelle

@Jacqueline @MarieCeline

@Verdandi

@Magda C'est clair que les hormones d'allaitement ça fait vraiment bien dormir :coiffe:
Modifié en dernier par Pimprenelle le 02 juil. 2025, 12:50, modifié 1 fois.
AcarusSiro

Mais olala mon fils a dormi dans son lit dès la maternité, je sais pas comment je vais faire avec bébé 2 si c'est différent :panicpea: surtout que je serai sûrement toute seule cette fois, j'espère tomber sur une gentille aux comme vous !
@Jacqueline @MarieCeline Je note vos descriptions de position mais je serais rassurée d'avoir une pro pour valider !
Ne pas me citer, merci :v:
Lazaretto
Pronoms : Elle

Si jamais ça peut aider, mon gynéco m'avait transmis cette fiche concernant le co-dodo. Désolée d'avance si ça déjà été posté !
https://www.i-hab.fr/wp-content/uploads ... french.pdf

Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça me fait du bien de vous lire.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Pouflinette

@AcarusSiro mes 3 bébés ont dormi dans le berceau à la maternité, ça ne veut rien dire. Chaque bébé est différent.

@Roserouge le berceau ne se baisse pas c'est vrai mais le lit peut monter très haut. 
Ayant eu 3 césariennes j'ai dormi avec le lit le plus haut possible pour pouvoir récupérer bébé sans avoir à me lever. Au fil des accouchements j'ai perfectionné mon séjour à la maternité mdr pour la dernière je n'ai pas eu besoin de me lever une seule fois pour la petite lors de la première nuit  :classe:

Répondre