La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Magda

@FéministementMorue @Balsam Vous me rassurez :yawn:

@FéministementMorue Quand tu viens péniblement de mettre le bébé au propre et que tout ressort d'un côté ou de l'autre dans la foulée :presse:

@Balsam Oui ça limite les dégâts :cretin: Ici je me dis qu'on arrive toujours pas à contenir un caca dans une couche après 3 enfants, c'est désespérant. Pourtant je replie le petit rebord, j'ajuste et tout.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Thirteen

@Magda Ici on n‘a pas eu beaucoup de cacastrophes (mais on a testé beaucoup de couches aussi!), donc ça aide clairement mais en ça fait quelques semaines qu‘il baaaave :gonk: J‘ai pas compté ces changements parce que ça dépend du jour, mais là je m‘apprete à enlever son sweatshirt qu‘il a depuis environ 45 minutes :lunette:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
FéministementMorue
Pronoms : Elle

@Magda quand le change est déjà sale alors qu'on ne l'a même pas encore repris de la table à langer :non:

Le mec arrive même à régurgiter sur ses CHAUSSETTES alors qu'il est allongé sur la table à langer :fear:

Et idem pour les couches, on a essayé plusieurs marques, testé plusieurs techniques différentes, rien à faire :lunette: Donc soit on est très cons :yawn: soit il n'y a aucun moyen d'éviter les fuites quand elles arrivent :dunno: soit notre bébé est une arme biologique de pointe.

En tout cas, j'aime bien lire tes expériences à chaque fois parce que je me sens moins seule :yawn:
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Fidl

Ici, on a longtemps donné un seul bain par semaine à Pizbihan  :ninja:.
La SF nous avait dit que ça suffisait quand ils étaient petits. Ce qui nous a bien arrangés vu comme Pizbihan adorait le bain (hurlements du début à la fin, ça a duré de ses six mois à 1,5 ans  :goth:). Bien sûr, en cas de caca débordant/coup de chaud, on nettoyait, hein  :cretin:. J'hallucinais quand je voyais des copines (nos enfants avaient grosso modo le même âge) donner un bain tous les soirs. Ça me semblait fou d'arriver à trouver du temps pour ça !
Depuis qu'elle a 2 ans et demi, on donne un bain deux fois par semaine. On n'hésite pas à mieux nettoyer le siège si besoin (excrément débordant, grosse couche de pipi de la nuit), avec un gant. 
Je pense qu'on lui proposera de se laver + quand elle transpirera davantage. Pour le moment, ça semble suffire, en terme d'hygiène et de confort. Elle a son odeur à elle  :cupidon:.
MOOC
Pronoms : elle

@FéministementMorue  @Magda  j'ai un modèle régurgitant peu  (et uniquement en jet sur sa mère :erf: ) et qui n'a longtemps fait qu'un caca par semaine effectivement ça aide. Par contre le Karma existe, pour le premier trajet long en voiture (2h) on a eu un cacapocalyplse oh je dirais 5 minutes après avoir quitté la seule aire de repos du trajet (où l'on avait changé la couche ). Le cosy a été intégralement repeint, on a finis par un change d'urgence mon conjoint torse nu sur le bord de la route et elle à finis le trajet dans un cosy tapisser de sac plastique car... pas le choix en fait. Et aussi, un a un bavoir DME relativement efficace pour la protection des tenues de l'enfant. par contre on devra repeindre le mur du salon une fois que la phase "exploration" (entendre "est-ce que ça se lance bien) de la nourriture sera passé :yawn: 
Thirteen

@FéministementMorue les chaussettes? :panicpea: Mais COMMENT? :yawn:

@MOOC oh non quel enfer! Ma pire cacastrophe c‘était aussi dans la voiture :lunette: Juste avant un rendez-vois :lunette: Je pense qu‘ils font un sommet et votent le „meilleur“ moment pour ça! :yawn: (je préfère en rire mais sur le coup je rigolais vraiment pas du tout :lol: )
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Rinjani

@Thirteen @MOOC Le cosy a pour réputation d’être particulièrement aérodynamique pour les cacas de bébés :lunette: .
On en a aussi fait les frais bien des fois, je mets 0/5 à cette expérience dont je me serais bien passée :lol:.
La meilleure je dirais que c’est lorsque c’est arrivé alors qu’on allait à la salle d’escalade et qu’il a fallu la changer intégralement sur la lunette des chiottes :yawn:.
Hortense

@Magda elle pète beaucoup (et ça sent pas la rose) mais peu de cacas. :lol: et peu de régurgitations, dans l'ensemble
(Sauf ce matin que j'étais très contente de lui mettre cette tenue pour les deux jours. Même syndrome que "je t'ai mis ce joli body" qui déclenche une cacastatrophe dans la demi-journée :gonk: )
Tilida

J’avais oublié l'explosion en voiture, on allait a l’aquarium, ca faisait 110 jours qu’on etait en vadrouille, toujours avec une tenue de rechange ou deux dans le sac a langer. Forcément elle a fait ça le jour où j’avais cafouillé, on avait que des couches. Elle a fait une partie du trajet en couche et pull, et on a trouvé le supermarché le plus proche pour lui achèter une tenue de rechange... :sweatdrop: très mignonne d’ailleurs. Avec un dinosaure qui fait du skateboard.

En général elle garde ses pyjama 3-4 nuits (on l'habille avant le petit déjeuner, donc c’est vraiment juste les fuites/la transpiration le soucis), et les tenues c’était 2-3 jours avant la diversification, 90% des régurgitations finissaient dans mon décolleté, elle restait parfaitement indemme, par contre moi je pouvais changer de T-shirt plusieurs fois par jour. Maintenant on est plutôt sur une tenue par jour, vu comme elle adore tremper ses manches dans ses repas.
Magda

C'est clair que le siège auto, tout est là pour que ça dégénère entre la position bien maintenue, l'appui du dos :fear: C'est toujours là en vacances où tu te rends compte que pour accéder au change il faut défaire tout le coffre :goth:

@FéministementMorue L'équipe des parents un peu cons :hello:

Punaise rien à voir (enfin si fil rouge niveau pipi-caca) on vient de se rendre compte que le Bouillon pique des bonbons dans "la réserve" et pour ne pas se faire prendre, il cache les bonbons puis les emballages au fond de son slip :lol: Justification "Ça va, c'est mon odeur !"
:vomi:
Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la zone située entre mon éducation et ce résultat :gonk:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ringolevio

@Hortense J'ai des bébés qui regurgitent beaucoup donc pour les deux c'était / c'est change matin et soir. Après j'habite un pays chaud donc il reste en body la plupart du temps, il y a un body de jour et un body de nuit, niveau linge c'est gérable. Je lui mets des ''vraies" tenues seulement si on sort. Mais impossible de lui remettre les vêtements de la veille, ça sent le vieux lait caillé ! Et idem pour moi, je change de t-shirt matin et soir, heureusement qu'on a un seche linge parce que je manquerais de vêtements sinon :lunette: .

D'ailleurs je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis l'accouchement mais tout se passe très bien avec Shosho (le surnom officiel de mon deuxième) qui a six semaines, c'est un bébé d'amour plutôt tranquille. Il aime téter, dormir sur ses parents, et découvrir un peu le monde mais pas trop quand même parce que ça fatigue  :coiffe: . Il dort bien la nuit, ce qui est une grosse amélioration par rapport à son frère, et je suis vraiment très épanouie dans mon rôle de maman de deux enfants, je ne pensais pas y trouver autant de bonheur. La seule grosse ombre au tableau c'est que je suis censée reprendre le travail mi-mars, a la fin du congé classique, et je n'en ai teeeeellement pas envie... Je pense pouvoir avoir un arrêt facilement vu mon accouchement, mais c'est une perte financière conséquente et ça tombe mal niveau agenda à mon travail, alors j'hésite. J'ai encore trois semaines pour me décider mais   :gonk: . Heureusement il sera gardé par son papa, donc au moins pas d'adaptation a faire (mais on n'a encore jamais tenté le biberon et je n'aime pas tirer mon lait, donc il faudrait qu'on commence a tester les biberons de LA). 
Accessoirement il est vraiment TRÈS grand, il est au 100eme percentile de taille (60cm au rdv des un mois :lunette: ), grosse ambivalence parce que d'un côté il est en pleine forme et costaud, de l'autre c'est mon dernier bébé et il grandit siiiii vite !
Hortense

(elle fait aussi des reflux sur moi, mais je pars du principe que ça vaaa, c'est du lait maternel frais, ça sert à tout, c'est sûrement bon pour les fibres textiles :lunette: )

@Ringolevio je te comprends, c'est dur, la reprise au congé classique (j'ai regardé comme elle était minus au moment annoncé : angoisse)
Tu auras à nouveau une belle période avec lui prochainement ?

@Magda c'est un petit malin à qui la notion de consentement / intimité a été bien transmise puisqu'il a identifié qu'on n'allait pas fouiller dans son slip :cretin:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam haha Kumquat était une pro, je pouvais me changer 4 fois par jour et elle garder son pyj sans souci :yawn: (d'ailleurs encore aujourd'hui quand elle vomit elle attend généralement que je sois dans la ligne de tir ou d'être dans mes bras :cretin: )
Ringolevio

@Hortense Oui, je vais avoir juillet août puisque je suis prof (bon après on déménage en France donc ce ne sera pas hyper reposant, on doit complètement se réinstaller) et j'aimerais bien prendre le congé de naissance en septembre octobre. Ça me ferait 4 mois avec lui et ça permettrait de trouver un mode de garde sans stress, ce serait top !
Pimprenelle

MiniMage commence à bien se marrer, il dit "papa" en boucle, se déplace partout pour attraper nos jambes :puppyeyes: :coeur:
Je l'aime trop il est adorable :jv:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Tilida

Je reviens sur le sujet sieged auto, après une question de milieu de nuit de mon mari.

La voiture de ma BM est ancienne (presque préhistorique...), donc forcément, pas d’isofix. J’avais prévu de prendre le Joie i-spin 360, qui du coup s'attache que en isofix, et mon mari s'interroge sur que faire quand on va chez elle (env. Une année sur deux, pour 2-3 semaines). Je me dis qu’on doit pouvoir louer une siège auto (ou une voiture, ou les deux), ça doit de toute façon pas être pratique à ballader en avion, un gros siège comme ça. Mais bon j’ai passé un bon moment a faire des comparaison pour le choisir, j’ai pas super envie de recommencer pour un truc occasionnel.

Celles qui ont de la famille loin et y vont en avion, comment vous gérez ce genre de situation?
Ostepops

@Tilida expat ici aussi :hello: (et il me semble qu'on est dans le même pays :ninja: ). Mes parents ont très gentiment investis dans des sièges auto pour nos visites ! Je les ai laissé gérer les achats, il me semble que le cozy était d'occasion, ce dont je ne voulais pas pour notre voiture, mais pour de l'occasionnel, j'étais ok.
On ne prend que la poussette pour nos voyages en avion, le siège auto ça me paraîtrait franchement galère à transporter.
Pour de l'occasionnel, ta BM peut regarder ce qui se fait en location autour d'elle - voire emprunter à des amis si c'est une option ? Ma mère faisait le tour de ses copines grand-mère pour nos visites, pour emprunter un lit cododo, une chaise haute etc.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida On n'est pas expat mais on va toujours chez mes parents ou mes BP en train.
Ils ont tous investi dans cosy + siège auto de leur côté. Après pour mes parents c'est parce qu'ils ont eu 6 petits enfants en 5 ans et qu'ils sont super investis, il se passe rarement plus de 15 jours sans qu'ils ne fassent des trajets pour aller chercher/ramener un ou plusieurs enfants chez leurs parents. 
Par contre on va probablement avoir un souci pour cet été avec mes BP, car jusqu'ici Pioupidou rentrait dans le cozy, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Du coup il faudrait qu'ils investissent de nouveau dans un siège auto de grand avec dossier pour Oisillon pour que Pioupidou récupère le cybex avec bouclier qu'il prenait jusqu'ici. Si mes parents ont souvent les enfants ce qui rentabilise au max leur achat, ce n'est pas le cas de mes BP, et c'est quand même une certaine somme. Je sais pas trop comment ça va se goupiller.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Pimprenelle

@Tilida on est pas expats mais le problème se pose quand on va chez ma BM qui n'a pas d'isofix non plus et on a le même siège auto :happy:

Ma BM demande à ses collègues ou copines Grand mères comme chez @Ostepops et arrivait toujours à se débrouiller comme ça. Du coup je ne suis pas regardante sur ce qu'elle récupère car c'est vraiment pour des temps ponctuels.
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Blynn

Je viens me plaindre de la nounou. Même si elle est top, ces derniers jours elle m'a gonflée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Répondre