La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Kurmad

Bonjour, je n'interviens jamais ici mais l'ADEME a sorti une étude comparative sur les couches jetables bébé (absorption et toxicité) alors je me suis dis que ça vous intéresserait peut-être.

Elle est .
Tontétatilotétatou

@Hurray La même ici.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gringo

@Maroussia Ici aussi il allume le four. J'ai décidé de ne pas me battre, il a juste l'obligation de l'éteindre avant de quitter la pièce (surtout quand il lance le mode pyrolyse) et interdiction de l'ouvrir (il a bien compris le principe de chaud depuis qu'il s'est brûlé 2-3 fois en mangeant trop vite ou en touchant les casseroles)
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Ahaha je rejoins les galères de la team fin d'hiver-printemps 2024 :highfive: . Gem est très clairement casse-cou alors que Pebble a toujours écouté et été prudent.
Gem aussi allume le four, escalade le haut de canapé et sa chaise haute si on ne le mets pas dedans assez vite, et je ne compte plus les fois où on a flippé qu'il se soit cassé une dent après une chute :fear:. Ah et ça y est il arrive à ouvrir les portes seul... Couplé à l'arrivée dans la place du deuzanzan, on ne s'ennuie pas :yawn: :lunette:.
Bree_

@Hurray : ici aussi, team enfants sages. J'ai même rien à raconter sur le topoc des bêtises, et j'ai arrêté de demander aux gens qui les gardent/invitennt/cotoyent si ça s'est bien passé parce que bah.. évidemment ça s'est parfaitement déroulé :cretin:
Elles ont des défauts comme tous les enfants mais elles sont extrêmement faciles à vivre, elles ne posent jamais de problèmes et leurs conneries se limitent à tâcher leurs vetements quand elles font des potions.
Les enfants des autres me paraissent toujours terribles :yawn:
Même quand elles se chamaillent entre elles, si l'une blesse l'autre en étant dure, elle s'excuse d'elle-même 🤔

Je sais que ma grande, malgré sa poker face en cas de problème, ne se laisse pas faire : elle remet la personne qui pose souci à sa place dans le plus grand des calmes, donc je m'inquiète pas trop.
Ma petite a plus de mal à s'imposer donc on essaie de lui ancrer dans le crâne qu'elle peut le faire, et se défendre et faire entendre sa voix quand y a un souci.
Magda

On démarre les choses sérieuses : il est tout le temps debout (y compris dans son lit) ou veut les bras :panicpea: Productivité parentale en chute libre ! Il démarre aussi la période "laisser tomber des trucs par terre pour voir". Ça y est la nostalgie du tout petit va laisser place à " vivement que cette période soit passée" !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
mellie_l74

Merci pour vos réponses :) je me suis inscrite sur maliste et mesenvies pour voir ce que ça donne
Pimprenelle

@Magda Oh oui ça y est on rentre dans une phase qui demande une attention constante on le sent vraiment arriver !

Quelques nouvelles de MiniMage :puppyeyes:

Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Tilida

Minichu fait encore des bons dans son développement. Elle essaye de sauter, elle répète beaucoup ce qu’on dit et utilise de plus en plus de mots pour désigner/dire des choses.

C’est une très très très grande liseuse, je bénis tout les jour ma tante qui lui offre 2-3 livres a chaque fois qu’on se voit, ca permet d’avoir un peu de variété. On a notamment un livre qui s'appelle "on ne peut pas" qui a un moment dit "un gros baiser c’est tellement mieux". Je lui ai beaucoup fait un bisou a cette page la, et maintenant elle me prend le visage pour avoir son bisou quand on le lit. Des fois je me demande si elle me ramène ce livre là juste pour ça :jv:.

Je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie (elle ne dort pas très bien, et avec mon mari entre notre pays actuel et le nouveau, j’ai géré 100% des nuits 2 fois 2 semaines sur le dernier mois et demi), mais je ne peux pas m'empêcher de fondre d’amour pour cette petite tornade mignonne.
Pimprenelle

Hello tout le monde !

Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Magda

@Pimprenelle
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Nioutsch

@Pimprenelle idem que @Magda , sans hésiter.
Bon courage :hugs:
Eliza

@Pimprenelle
Ne pas citer, merci :happy:
Thirteen

Je sais pas qui a dit qu‘à partir de 6 mois ça devenait plus simple parce qu‘entre la diversification, lui qui essaie de ramper mais ça va pas et la première dent qui perce, je souffre :yawn:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Hurray

@Pimprenelle

On a fêté les 6 ans du Mini-pouce ce week-end.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Weena88

:lol: FeuFollet a un concours de piano ce weekend. Sa prof pensait que les sessions de son niveau était le dimanche matin... Il passe à 14h20 car il n'y a pas de session le matin ...
J'avais pris un train à 15h, faut que je modifie tout le programme :icon_rolleyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Thirteen

Maman de Sunshine (8/25)
MOOC
Pronoms : elle

@Thirteen
Thirteen

@MOOC Merci :jv:
Maman de Sunshine (8/25)
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen
Répondre