La salle commune: parents, futurs parents, etc.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
question HS ; pour celles qui suivent la rubrique nécrologie, nous discutions Walker Texas Ranger devant l'école 
Et ça me pousse à m'interroger :
Et ça me pousse à m'interroger :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Des conseils d'outils /support pour commencer à aborder la notion de temps qui passe avec notre Petit Chat d'un peu plus de 3 ans. Notamment les jours et rendre concret le concept de dans xx jours... ?
Est ce qu'un simple calendrier à case qu'on barre peut être adapté ou non ?
Il y a plein de choses sur les RS mais je me demande quelle sont leur utilité/pertinence
Est ce qu'un simple calendrier à case qu'on barre peut être adapté ou non ?
Il y a plein de choses sur les RS mais je me demande quelle sont leur utilité/pertinence
J'ai commencé à 11 mois de ma plus jeune. Avec le velo cargo, siège adapté. Par contre avant 6 mois, je ne sais pas ce qui existe, désolée.
(Mais le babboe reste adapté à mes grands machins de presque 7 et 11 ans, c'est un bon investissement !)
@Bree_ Tu l'utilises encore beaucoup pour tes filles ? On a des opportunités d'achat mais on se dit que ça ne sert à rien dans la durée (-1 an, 5 et 7 ans) et que c'est gadget dans notre vie, et qu'ils préféreront rouler seuls passée la nouveauté ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Gringo On peut installer un cosy dans un vélo cargo, ou bien acheter un siège fait exprès (par exemple la marque Melia). Ici on a commencé aux 6 mois de Jolie Nymphe. Mais pour avoir étudié le truc, le cosy reste quand même le mieux les premiers mois. C’est juste que ça prend de la place dans le bac.
@Magda Ma collègue en a un depuis 6 ans qu’elle utilise encore quotidiennement avec ses 3 enfants (9 ans, 6 ans, 6 mois). Je ne trouve pas ça gadget (si on a les moyens). On fait toutes nos sorties de proximité avec, la dépose à l’école, les courses, etc.
Je m’en sers même pour déménager en ce moment, je fais des allers-retours avec mes cartons !
On va devoir le vendre car on n’aura plus de garage, ça va clairement me manquer.
@Magda Ma collègue en a un depuis 6 ans qu’elle utilise encore quotidiennement avec ses 3 enfants (9 ans, 6 ans, 6 mois). Je ne trouve pas ça gadget (si on a les moyens). On fait toutes nos sorties de proximité avec, la dépose à l’école, les courses, etc.
Je m’en sers même pour déménager en ce moment, je fais des allers-retours avec mes cartons !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
@PennSardin on a bricolé un calendrier à la semaine ou dessus je colorie/dessine / colle une gommette des trucs qui vont arriver, je mets une pince à linge sur le jour qu'on est. C'est plus pour qu'elle puisse aller voir d'elle même les évènements qui vont arriver et qu'on puisse en reparler qu'un réel support pour le repère temporel parce qu'à cet âge c'est quand même vachement flou
clairement je l'aurai pas fait si elle avait pas de grand frère
Le grand à un calendrier à cases magnétique avec des magnet pour les activités/événement qui arrive et on a ajouté un magnet pour cacher les jours passés parce que ça l'embrouillait.
clairement je l'aurai pas fait si elle avait pas de grand frère
Le grand à un calendrier à cases magnétique avec des magnet pour les activités/événement qui arrive et on a ajouté un magnet pour cacher les jours passés parce que ça l'embrouillait.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Je ne conduis pas de voiture, c'est mon moyen de locomotion.
Elles le prennent chaque jour pour aller à l'école (8km aller retour) et je l'utilise aussi le week-end. Je fais entre 60 et 80 km semaine généralement.
Ma grande ira en velo par elle-même en secondaires (dans 1 an et demi)
@Magda team vélo cargo Babboe ici aussi, c'est le moyen de locomotion de mon mari, il s'en sert même quand il est tout seul tellement il en est content ! Il transporte les filles (3 et 6 ans) au quotidien et ce depuis leur 6 mois. On a eu le siège "bébé", puis siège enfant il me semble, et maintenant elles sont simplement sur les banquettes. L'avantage c'est qu'on peut transporter jusqu'à 4 enfants (certes avec leurs sacs sur les genoux ou dans les pieds), mais ça lui permet de ramener facilement des copines des filles à la maison après l'école. Je n'ai jamais regardé les sièges avant 6 mois, mais ça doit exister tellement c'est répandu au Danemark & Pays-Bas.
C'est intéressant de lire vos retours avec les petits comme les grands @Ostepops @Margotton @Bree_ En fait on habite à -200m de l'école, il faut juste que je sois réaliste sur notre absence de besoins :cretin: Et on habite à la campagne, c'est donc plutôt ambiance VTT...
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ça m'intéresse aussi, je ne conduis pas et on n'aura pas le budget pour deux voitures de retour en France. Jusqu'a maintenant j'allais a l'école en vélo classique (trajet très court, 1,5 km) avec le grand en siège enfant de ses 2 a ses 3,5 ans, puis on lui acheté un vélo sans roulettes et il pédale lui-même depuis le début de la MS. Mais on rentre en France dans quelques mois et il y a le bébé maintenant, donc je commence a réfléchir aux options ! A voir selon la localisation de notre logement par rapport a l'école et a mon travail, je pensais soit a un vélo électrique classique avec siège bébé + le grand sur son propre vélo (mais je suis flippée de la sécurité routière a vélo, donc a voir selon les trajets, il aura presque 5 ans et il pédale très bien), soit un vélo cargo pour transporter les deux. Je pense que dans tous les cas, je ferai des essais en location avant de me décider !
@Ringolevio Pour 2 enfants tu as le longtail aussi, un peu moins encombrant qu'un cargo.
Moi, je me pose des questions vélos mais version mini
Minote veut s'entraîner à faire du vélo (avec petites roues). Des gens lui en ont offert un il y a un moment mais ca y est, sa draisienne est trop petite donc elle est motivée...
Mais elle galère à mort pour pédaler. Je sais pas si son mini gabarit fait qu'elle n'arrive pas à démarrer ou si c'est juste qu'elle doit capter le truc. Je lui ai montré qu'elle pouvait se mettre debout mais même en mettant tout son poids sur une seule pédale, ca peine clairement à démarrer. Je sais pas si je peux l'aider ou si je dois juste attendre qu'elle capte le truc ou si faut juste attendre qu'elle soit plus lourde...
Mais je vois des enfants qui me paraissent super petit pédaler sans problèmes...
Minote veut s'entraîner à faire du vélo (avec petites roues). Des gens lui en ont offert un il y a un moment mais ca y est, sa draisienne est trop petite donc elle est motivée...
Mais elle galère à mort pour pédaler. Je sais pas si son mini gabarit fait qu'elle n'arrive pas à démarrer ou si c'est juste qu'elle doit capter le truc. Je lui ai montré qu'elle pouvait se mettre debout mais même en mettant tout son poids sur une seule pédale, ca peine clairement à démarrer. Je sais pas si je peux l'aider ou si je dois juste attendre qu'elle capte le truc ou si faut juste attendre qu'elle soit plus lourde...
Mais je vois des enfants qui me paraissent super petit pédaler sans problèmes...
Ne pas citer, merci 
@Eliza si tu l'as pousse au démarrage elle y arrive ensuite ? C'est tout un apprentissage de mettre la bonne force sur l'avant pied même sans mini gabarit
t'as des vidéos decathlon qui sont super bien faite sur l'apprentissage du vélo et il y en a une sur le pédalage.
Je me souviens que Henri-Tilleul préférait la draisienne au vélo au début parce que ça allait plus vite.
Après peut-être que les petites roues ça l'a bloque, vous avez essayé le vélo sans stabilisateur ?
t'as des vidéos decathlon qui sont super bien faite sur l'apprentissage du vélo et il y en a une sur le pédalage.
Je me souviens que Henri-Tilleul préférait la draisienne au vélo au début parce que ça allait plus vite.
Après peut-être que les petites roues ça l'a bloque, vous avez essayé le vélo sans stabilisateur ?
@Euphorbia Si je lui donne l'impulsion de départ, elle y arrive pas trop mal (sur sol ultra plat et lisse) et elle préfère clairement la draisienne...
@Magda Vu comment elle rame au démarrage, j'ose pas enlever les roulettes...
J'ai tenté de voir si je pouvais pas démonter les pédales de son vélo pour qu'elle apprenne à maîtriser le poids du truc sans petites roues mais je pense que ce n'est pas possible...
Je vais regarder les vidéos décathlon...
@Magda Vu comment elle rame au démarrage, j'ose pas enlever les roulettes...
J'ai tenté de voir si je pouvais pas démonter les pédales de son vélo pour qu'elle apprenne à maîtriser le poids du truc sans petites roues mais je pense que ce n'est pas possible...
Je vais regarder les vidéos décathlon...
Ne pas citer, merci 
@Eliza Si elle sait faire de la draisienne, normalement elle sera à l'aise sans roulettes ! Elle peut d'abord utiliser le vélo sans roulettes façon draisienne d'ailleurs. Et c'est vrai que je leur ai d'abord appris à rouler puis, dans un second temps, à démarrer...
@Eliza le démarrage c'est plus compliqué qu'apprendre à rouler, avec la draisienne elle a déjà la maîtrise de l'équilibre, si à plat quand tu donnes l'impulsion elle a compris le mouvement de pédalier reste à lier les deux. Parfois ça se fait vraiment vite et simple.
(c'était le cas pour mon fils et j'ai pleins d'ex au cabinet aussi).
quasi tout les pédalier se démonte, faut juste avoir les bons outils mais la forme du cadre n'est pas forcément la même que sur une draisienne, elle va pas être surbaissée non plus ça peut la gêner.
Sans les roulettes tu donnes l'impulsion, tu expliques bien l'idée que vélo= on pédale, sinon on se stop, tu te prépares à peut-être courir un peu derrière et tu avises si faut virer le pédalier ou non
(c'était le cas pour mon fils et j'ai pleins d'ex au cabinet aussi).
quasi tout les pédalier se démonte, faut juste avoir les bons outils mais la forme du cadre n'est pas forcément la même que sur une draisienne, elle va pas être surbaissée non plus ça peut la gêner.
Sans les roulettes tu donnes l'impulsion, tu expliques bien l'idée que vélo= on pédale, sinon on se stop, tu te prépares à peut-être courir un peu derrière et tu avises si faut virer le pédalier ou non