Docteur Maboul

Répondre
Weena88

@MamzelleOups oui, il a vraiment été patraque pendant 24h, et ensuite c'était reparti, même s'il reste cerné.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Rinjani

Je passe une tête car j’ai besoin de m'épancher un peu… Ne pas citer merci.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Verdandi

@Rinjani Beaucoup de courage, j’espère qu’on vous laissera rapidement vivre votre vie tranquille :sad:

Ici petit tips si jamais!
Le ViKing est malade depuis dimanche, un virus intestinal type gastro. Sauf que, il refuse le Tiorfan en poudre. Direct il me dit « Maman pas bon » peu importe avec quoi je le mélange il se fait pas avoir :lol:
Mon médecin a réfléchi et fouillé, et le Tiorfan existe en sirop pipette. Il m’a avoué qu’il ne le prescrivait jamais comme ça donc il savait pas que ça existait sous cette forme.
On lui en donne ce soir, j’espère qu’il le prendra! Mais ça peut servir si vous avez le même modèle que moi :cretin:

Sinon j’ai rigolé à la pharmacie.
La pharmacienne me dit que le Tiorfan c’est « matin, midi et soir, une dose poids »
Moi : deux fois ?
Elle : Euh trois fois par jour
Moi : …
Elle : …
Moi : AH ! Pardon. Une dose poids »

J’avais compris « une deux fois » au lieu de « une dose poids ». Je crois que je suis fatiguée :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Boutons autour de la bouche de Yuzu ce soir + semble fiévreuse (rare qu'elle pleure aussi tôt aprés le coucher), serait-ce déjà un PMB épisode 2 ? :goth: :goth: ​​​​​​​ :goth:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Mel Owin

Je m'excuse d'avance de poper comme ça après plusieurs semaines sans participation au forum mais j'ai besoin de faire appel à la source de savoir suprême aka le forum. 
J'ai voulu prendre rdv avec le dentiste pour l'Asticot pour faire un bilan M'T dent (vraiment les gens de la com du ministère  :lunette: ), après avoir envoyé un mail en mode lolilol pas d'urgence pour le rdv, j'ai remarqué qu'il avait une carie. Je l'ai signalé (toujours par mail, puisque le cabinet fonctionne comme cela). Là on m'a répondu en me proposant un rdv le 9 octobre, soit dans un mois. 
Est-ce trop long pour faire soigner une carie ? faut-il que je rappelle ? (dans la panique j'ai répondu tout de suite oui, mais maintenant j'ai un doute) ou bien ça peut attendre. 
Entre temps on a abandonné la brosse à dent électrique, et on est vachement plus rigoureux sur le brossage, notamment le matin, après le jus d'orange (oui je sais c'est mal, mais leur père en boit et je n'arrive pas à lutter contre cette manie).
Merci de vos lumières  :fleur:  
Experte en plomberie de niveau 2
Obrigada

@Mel Owin J'ai eu ce même délai quand j'ai découvert une carie sur AL en décembre dernier... carie qui rongeait la dent, au moment du rendez-vous la dent avait quasiment disparue :goth: (et en plus ce n'était pas la seule carie, mais au moins celle-là a donné l'alerte). Il s'agit bien d'une dent de lait ? Est-ce qu'il a mal ? S'il n'a pas mal ça peut attendre jusqu'au 9 octobre, sinon insiste sur la douleur. Mais oui, un mois c'est raisonnable, là j'ai pris un rdv M/T dents aussi pour E, c'est en février :lunette:
Par contre, nous la dentiste a plutôt recommandé de passer à une brosse à dent électrique... bien utilisé c'est peut-être mieux, mais peut-être plus tentant pour jouer plutôt que brosser :dunno:
Mel Owin

Merci @Obrigada de ton retour. Il a un tout petit peu mal (et mon fils est très sensible à la douleur) et oui c'est une dent de lait. 
On était effectivement passé à la brosse électrique sur recommandation de mon dentiste, mais je pense qu'il était encore trop petit pour la passer tout seul. Là on lui brosse à nouveau les dents nous même, au moins jusqu'au rdv, histoire de limiter les dégâts. 
Weena88

@Mel Owin la dentiste avait repéré une carie chez FeuFollet durant un bilan M'T dent, au mois de mai et on a eu rdv pour la soigner fin juillet, donc ça ne me semble pas aberrant :fleur:
Ici, ça n'avait pas du tout attaqué la dent comme @Obrigada .
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Obrigada

Sur les 4 caries de AL :fear: seule une a dissout la dent, je pense que c'est assez rare. Ce qu'il en restait a été arraché. S'il a mal peut-être que c'est proche du nerf ou alors il psychote parce qu'il sait qu'il y a une carie.
L'avantage :flappie: c'est que ça sert de leçon à tout le monde, enfant(s) et parent(s). Depuis chez nous, tout le monde est plus vigilent (E est plus pénible mais je cède moins que pour les ainées) surtout que les cadettes ont assisté aux rdv (et AL a parfois pleuré)
Mel Owin

On a su qu'il avait une carie car il s'est plaint chez mes parents fin août, mais il ne s'en est plus plains depuis, donc je pense que ça va. S'il avait vraiment très mal, on le saurait. (je me rappel quand j'ai eu ma carie l'année dernière c'était une torture)
J'avoue que je balise un peu pour le rdv, vu comme mon grand est sensible et hyper réactif dès qu'on le touche. Il a hurlé à nous en faire péter les tympans pour son vaccin en juillet. C'est pour ça que rassemblant mon courage, j'ai filé l'affaire au papa  :shifty: (en vrai j'ai une obligation pro que je ne peux louper)
MamzelleOups

@Weena88 Ton dentiste prend des nouveaux patients ? Suite au décès de ma dentiste, à une dentiste pas sympa quand j'étais enceinte, à un rdv où le dentiste avait déménagé sans me le dire et une dizaine d'appels sans qu'on prenne de nouveaux patients, ça fait 1 an que je procrastinatine... J'ai la boule au ventre rien que d'envisager appeler une trentaine de dentistes, mais va bien falloir le faire. On a loupé le rdv M'T'Dents (le dentiste qui a déménagé), Lavousig se plaint d'une dent depuis hier et moi je me sens une mère en carton de ne pas avoir de dentiste :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups j'ai peur que non (j'ai sauté dans sa patientèle à son installation), mais tu peux essayer d'appeler, elles ont des contacts dans les communes autour :erf:

PennSardin

@MamzelleOups je ne sais plus exactement où tu es en Bretagne mais notre dentiste prend des nouveaux patients je pense si jamais.
(Nord Cotes d'Armor)
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

Une semaine après la rentrée et premier enfant malade. Le papillon (mon ado de 13 ans) a manqué le collège. Il a eu de la fièvre hier et mal au ventre.
. Bon rien de grave mais on est à une semaine de la rentrée. Mon mec bossait pas, je bosse pas demain ni mercredi, au moins le timing est pas trop dégueu mais le pauvre quoi.
Polythene Pam

@kaliémis décidément  :hugs:

Je venais aussi me plaindre du retour des maladies, on est début septembre et Louve-Big nous fait déjà son premier rhume saisonnier  :gonk:
Ni une ni deux, j'ai acheté un nosiboo sur vinted dans l'espoir de trouver une solution pour le lavage de nez qui nous permette d'éviter les 8564 rhino qui nous attendent jusqu'en mai 2025 suite à la story d'une influenceuse je suis trop crédule oskour
En foufelle  :lunette:
Arethusa

@kaliémis :hugs: j'espere qu'il sera vite retabli

Arethusa

Pouflinette

@Arethusa bon courage avec ta BM !
Arethusa

@Pouflinette  Merci!
C'est donc une bronchite (apparemment c'est pas joli joli au niveau du poumon droit)  doublé d'une angine :lunette:
Répondre