Docteur Maboul

Répondre
Weena88

:goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 

Mon mari est parti en week-end chez des amis avec Oisillon 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@Loucy :calin:
Justement, on cherche ce que DouxMenestrel et moi sommes les seuls à avoir mangé, habituellement, c'est mon conjoint qui est le plus sensible :yawn: :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

NightSky

Je sais que c'est du pipi de chat à côté de ce que certain.e.s vivent (@Maroussia j'espère que vous aurez rapidement des informations pour Oisillon :fleur: ) mais bordel les poux c'est l'enfer. Je peigne les enfants tous les jours, je lave leurs draps tous les jours, shampoing antipoux toutes les semaines, et je continue à trouver des lentes ! :knockout: Le pire c'est que la plupart du temps je ne les vois pas directement dans les cheveux mais je les retrouve dans le récipient où je fais tremper le peigne après utilisation. :angry: Ça fait 1 mois que ça dure et je voudrais les emmener chez le coiffeur avant la rentrée (Pepito ressemble à John Lennon...) mais à chaque fois je retrouve des lentes. :erf:
Biscuiterie ambulante
Weena88

:gonk:
Bon, vu les symptômes, soit DouxMenestrel a un gros rhume, soit c'est un covid (ce qui expliquerait mes symptômes digestifs) ...
Le pauvre, il me fait de la peine, il n'est vraiment pas bien :tears:

Obrigada

Je soupçonne un pied main bouche pour E... petite fièvre depuis vendredi, quelques boutons autour de la bouche et sur les mains, se plaint de la gorge... il faut consulter ou ça peut passer tout seul ?
Margotton

@Obrigada Pour nous, rien à faire à part Doliprane. Je ne sais pas s’il y a plusieurs écoles. Jolie Nymphe avait un impétigo en même temps donc on a été obligés de consulter tellement c’était moche, mais on n’a eu aucun traitement pour le PMB !

En parlant de son impétigo, elle a toujours sa plaque visible derrière la cuisse. Ce n’est plus rugueux mais c’est toujours légèrement boursouflé et rose. J’ai l’impression d’arriver à contenir le truc avec sa crème de change (sur les conseils de la pédiatre) mais dès que je lache un peu l’affaire, ça rougit. J’ai rdv mi septembre pour les deux ans, j’en profiterai pour lui montrer…

Et Little King tousse encore pas mal. J’avais réussi à avoir rdv il y a 2 semaines mais la pédiatre a annulé 2h avant et ensuite elle est partie en vacances… :sweatdrop: Y a-t-il des enfants belettes qui ont aussi eu la coqueluche ? C’est si long que ça la convalescence ? (Traitement antibiotique qui date de fin juillet). Je me questionne pour la rentrée, il a des quintes de toux quand il s’excite. Ça promet à la récréation !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

@Margotton La coqueluche ça dure plusieurs semaines non ? Je n'en suis pas sûre mais quand j'ai lu des trucs dessus lors de l'épidémie dans ma classe il me semble que c'était 4/6 semaines pour la phase la plus intense et qu'après ça baissait progressivement ? Ça devrait aller mieux peu à peu. Le médecin n'a pas donné de durée approximative ?
Pauvre LittleKing ! J'espère que ça ira mieux d'ici la semaine prochaine.. il arrive à dormir la nuit ? Et vous ?
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton Oui la convalescence de la coqueluche peut durer des semaines voire des mois. Après ça vaut toujours le coup de revoir le médecin histoire qu'il vérifie qu'il n'y ait pas de surinfection, mais à un mois du traitement ça me semble pas déconnant qu'il tousse encore :hugs:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Margotton

@kaliémis Le médecin ne m’a rien dit mais c’est un médecin qui parle très très peu (voire pas). Mais c’est le seul qui avait des dispos… donc je n’ai pas fait la fine bouche et le principal c’est qu’il ait soigné mon fils :nod:

Merci à toi et @Maroussia pour vos réponses rassurantes.

Il a commencé à être malade mi juillet (fièvre et rhume), c’était le début de la coqueluche mais je ne le savais pas. Ça fait qu’au moment de la rentrée, ça devrait aller mieux, d’après ce que vous me dites. On préviendra ses maîtresses mais à mon avis, il ne sera pas seul dans ce cas car l’épidémie vient du centre de loisirs rattaché à l’école :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

@Margotton Oui je pense que tu devrais peut-être prévenir l'école dès maintenant avec un mail... Si il y a des personnes enceintes qui comptent faire la rentrée :fleur:

(Je ne suis pas médecin, j'avais lu 4/6 semaines sur un site sans trop savoir ce que ça vaut, j'imagine que parfois c'est moins et parfois plus... Mais je vous souhaite que ça aille mieux de jour en jour même si les quintes durent un peu, qu'elles soient moins fortes et moins fréquentes).
Margotton

@kaliémis Oui car même si lui n’est plus contagieux, il est probable que ça tourne encore… :hesite:

Pour les nuits, ça nous impacte en tant que parents car ça nous réveille alors qu’on est à l’autre bout de l’appartement. Lui dit que ça ne le réveille pas mais je vois bien qu’il est fatigué. J’ai même dû le remettre à la sieste la semaine dernière :presse:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky j'en ai trouvé un cet aprem dans les cheveux de Chestnut, je suis dégoûtée... J'ai acheté un autre peigne pour mieux chopper les lentes mais quelle engeance... On refera un traitement avant la rentrée...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

NightSky

@Meeteetse Courage! J'ai trouvé 2 poux vivants dans les cheveux de Pepito ce matin :gonk: Je crois que je vais passer le peigne 2 fois par jour avec traitement vendredi. J'hésite à aller chez le coiffeur quand même mercredi ou jeudi. Je pense que Granola c'est bon, et on va lui couper juste les pointes. Pour Pepito, je pense les prévenir et leur demander s'ils veulent le faire, couper assez court (mais pas trop non plus pour qu'il ait une tête potable pour la photo de classe :pray: )
Biscuiterie ambulante
Margotton

@NightSky T'es sympa de les prévenir. Little King était infesté de poux à la fin de l'année et je l'avais emmené chez le coiffeur 2 jours avant de m'en apercevoir. Je pense qu'il avait un sacré élevage déjà ce jour-là et je suis étonnée qu'on ne m'ait rien dit :yawn:

Moi aussi j'ai peur que ça revienne... Je vais repasser le peigne demain pour être fixée :lunette:  Jolie Nymphe n'a rien pour le moment, ouf !
MamzelleOups

Bon courage pour les poux!
@Weena88 ça va mieux? On a été bien patraques au début de l'été, ça ressemblait à vos symptômes.
@Maroussia

update, TW infections

Eostig a attrapé un petit rhume, j'ai l'impression que ce sont les dents. J'espère que ça va passer vite car c'est son anniversaire demain, et j'espère que ça ne va pas faire toute la famille avec la rentrée qui arrive.

Nous avons beaucoup dormi avec les filles pendant les vacances et avons été impressionnés par les ronflements de Labousig. On est allés écouter de plus près plusieurs fois car on avait l'impression qu'elle faisait des petites pauses, mais c'est pas flagrant. Elle a aussi de gros ganglions. J'ai pris rdv pour ses 5 ans dans un mois, je vais en parler à la docteure car ce n'est pas la première fois que ça nous frappe et c'est de pire en pire on dirait.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups oui, il a vraiment été patraque pendant 24h, et ensuite c'était reparti, même s'il reste cerné.

Rinjani

Je passe une tête car j’ai besoin de m'épancher un peu… Ne pas citer merci.

Verdandi

@Rinjani Beaucoup de courage, j’espère qu’on vous laissera rapidement vivre votre vie tranquille :sad:

Ici petit tips si jamais!
Le ViKing est malade depuis dimanche, un virus intestinal type gastro. Sauf que, il refuse le Tiorfan en poudre. Direct il me dit « Maman pas bon » peu importe avec quoi je le mélange il se fait pas avoir :lol:
Mon médecin a réfléchi et fouillé, et le Tiorfan existe en sirop pipette. Il m’a avoué qu’il ne le prescrivait jamais comme ça donc il savait pas que ça existait sous cette forme.
On lui en donne ce soir, j’espère qu’il le prendra! Mais ça peut servir si vous avez le même modèle que moi :cretin:

Sinon j’ai rigolé à la pharmacie.
La pharmacienne me dit que le Tiorfan c’est « matin, midi et soir, une dose poids »
Moi : deux fois ?
Elle : Euh trois fois par jour
Moi : …
Elle : …
Moi : AH ! Pardon. Une dose poids »

J’avais compris « une deux fois » au lieu de « une dose poids ». Je crois que je suis fatiguée :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Boutons autour de la bouche de Yuzu ce soir + semble fiévreuse (rare qu'elle pleure aussi tôt aprés le coucher), serait-ce déjà un PMB épisode 2 ? :goth: :goth: ​​​​​​​ :goth:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre