@Arethusa ça va mieux cette année, il ne dit plus qu'il a mal au ventre car on l'embête à l'école ?
@Euphorbia mais la rouille que tu as dû avoir, pauvre Dodo

contente de lire qu'au final ce n'était pas si grave. Ça a été pour manger ?
Ici on est ravis, c'est le retour de la crise d'asthme chez le grand.
Au final, on est donc à 3 (mars, juin et septembre) toutes déclenchées par un virus et après ses 3 ans, jamais avant. On ne sais pas si c'est une situation commune, si ça va aller en empirant ou pas... On appelle le médecin demain pour choper un créneau d'urgence.
Depuis samedi, on applique le même traitement qu'on avait eu en juin, sachant qu'on a fait le choix de ne pas aller encombrer la maison médicale de garde car les symptômes étaient exactement les mêmes en moins graves.
Il sifflait peu (en tout cas on ne l'entendait pas, peut être qu'avec un stéthoscope ça s'entend dans les poumons, mais en juin, je l'avais entendu depuis le palier dans le couloir en pleine nuite, porte fermée

). Il respirait juste vite et tirait un peu.
Ça va mieux, même si la nuit a été rude. On n'était pas chez nous, il a dormi avec moi. Je n'ai pas dormi car il a eu un sommeil très agité et a demandé plusieurs fois de la ventoline.
J'ai dû dormir 4h, je suis rincée.
J'attends du médecin qu'il nous confirme évidemment le traitement qu'on a débuté (même si j'ai 0 doute avec l'expérience qu'on a entre le grand et le petit...), qu'il établisse un traitement de fond et surtout qu'il nous dise comment ça se passe pour l'école avec un asthme qui n'est pas "d'effort" mais systématiquement lié à une situation virale. J'y connais rien, je m'attendais tellement pas à avoir deux enfants concernés