Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas

Répondre
Kettricken

@Albert Une de mes amies, célibataire endurcie, s'achète de temps en temps de (très) beaux bijoux. Bon elle s'est en partie parce qu'elle craint la guerre et voit ça comme un investissement facile à emporter en cas d'exode  :yawn:  Mais ça ne me serait même jamais venu à l'idée que c'était quelque chose qu'un homme aurait du lui offrir. Au contraire. Et je n'ai jamais entendu qu'elle ait eu le moindre commentaire de qui que ce soit.
Moi je trouve que tu as bien raison de t'acheter cette bague, et c'est un très beau symbole d'être dans la capacité de te faire ce beau cadeau  :fleur:

Sinon ma demi-soeur a rencontré son compagnon actuel à plus de 50 ans. Ils se sont pas mariés parce qu'ils s'en fichent mais ils auraient pu, ça fait bien 12 ans qu'ils sont ensemble. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Hatsue

@Albert je passe en coup de vent parler de la bague de divorce d'Emily Ratajkowski  :dowant: . J'ai découvert ça il y a pas longtemps et j'ai adoré le concept, elle a transformé sa bague de fiançailles en bague de divorce. En gros sa bague comportait deux diamants imbriqués et elle les a fait transformer en deux bagues distinctes en disant que ses bagues représentaient son évolution personnelle et que les hommes ne devraient pas dépouiller les femmes de leurs diamants  :drama: .
Donc c'est ultra tendance de s'acheter ses diamants, plus sérieusement personnellement ça ne me viendrait pas à l'idée de juger quelqu'un qui s'achète ses bagues, d'ailleurs les 2 que je porte quotidiennement (qui ne sont pas de beaux bijoux, elles ont coûté 50e chacune) je me les suis acheté.
La première d'ailleurs c'est un anneau un peu stylisé dans lequel j'ai fait graver le prénom de ma fille et que je me suis offerte pour ma première fête des mères, j'en suis très fière et tant pis si c'est pas un jeune papa ému amoureux et attentionné qui me l'a offerte   :queen:  .
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Obrigada

@Hatsue C'est intéressant ces nouvelles perspectives concernant ces bijoux "d'engagement". J'ai une bague de fiançailles que je ne porte déjà plus depuis très longtemps car le diamant s'est détaché 2 fois, et maintenant il est perdu et une alliance assez jolie car sertie de diamant aussi que je ne porte plus depuis mon départ. (C ne porte plus la sienne non plus)
Dans l'immédiat, je ne me vois pas les porter à un autre doigt, je les associe vraiment trop au mariage et de toute façon je ne suis pas très bague. Par contre en faire de jolis pendentifs pourquoi pas, un jour... restera la question des gravures, mais en soit le passé n'a pas à être totalement effacé.
Modifié en dernier par Obrigada le 13 juin 2024, 11:48, modifié 1 fois.
Indiana

Dans le même esprit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Krinekrine

@Albert Contexte un peu différent ici puisqu'on est pas séparés... Je porte au quotidien mon alliance (tour complet sur or blanc et solitaire) offerts par mon mari (enfin on les a achetés ensemble en vrai parce que je voulais les choisir et que lui voulait aussi que je choisisse, bref il me connaît quoi). Mais je porte aussi (régulièrement et en alternance) à la même main soit une bague en or blanc avec 3 diamants que je me suis offerte pour mes 33 ans (et à l'époque on était 3 dans la famille, je venais d'avoir mon fils) que j'ai achetée moi-même parce que j'en avais envie et que je voulais marquer l'étape (c'est un truc qui échappe complètement à mon conjoint), ou une bague or blanc avec une perle de Tahiti et deux petits diamants que j'ai achetée parce qu'elle me plaisait (!), ou la bague de fiançailles de platine et diamants de ma grand mère que ma mère m'a offert pour mes 40 ans. J'ai aussi des puces en diamant et un ras de cou avec un diamant que j'ai achetés toute seule comme une grande.
Bref j'aime les bijoux, mon mari n'y accorde pas bcp d'importance et n'est pas dans un schéma "je couvre ma femme de bijoux" ou "je me vexe si elle ne me laisse pas les lui offrir" donc ça nous va... Je ne cache pas que ce sont des cadeaux de moi à moi ou de ma mère à moi si on me pose la question, peut-être que certains se disent que mon mari me les offre ? Je m'en fiche complètement!
Bref je t'encourage à t'offrir le ou les bijoux qui te feront plaisir, et qui auront la signification que tu veux bien leur donner!
Albert

Merci pour vos messages, c'est vrai que mes craintes ne sont pas fondées. Ca me confirme que la personne la plus jugeante de mon entourage, c'est moi.

Il ne me reste plus qu'à faire ce petit braquage de banque pour financer la bague de mes rêves !
Hermione

@Albert Je ne suis pas mariée et je porte des bagues aux deux annulaires parce que je trouve que c'est le doigt où c'est le plus joli et où ça ne me gêne pas. Je me fiche royalement de ce que peuvent en penser les gens et en vrai je crois qu'ils n'en pensent absolument rien. Bref, fais ton braquage et offre-toi la bague de tes rêves. :queen:
Obrigada

Pouflinette

@Obrigada encore une fois je pense comme @OrangeStar.

Franchement il m'énerve ton ex. Parce que il ne faut pas oublier une chose c'est que c'est de ses enfants qu'on parle. Genre il n'a pas le temps, il ne peut pas ... mais alors ne propose rien. En plus toi tu préviens les filles et maintenant va falloir que tu leur dises que Ha bah non finalement papa peut pas. Oui parce que tu ne vas pas leur dire que finalement il ne veut pas !!!!
Forenpom

@Obrigada
Forenpom

DP
@Obrigada désolée je risque d'être un peu directe j'éditerai si tu le veux
Obrigada

J'ai besoin de faire un "petit" bilan de mes premières vacances d'été solo.

J'édite pour éviter un double post...
Neil

@Obrigada

ne pas citer
Forenpom

Premier jour sans les filles

Obrigada

Édit :

Edit 2 :
Obrigada

Ann Ha

@Obrigada
Forenpom

C'était notre première rentrée séparés et j'avoue que de mon côté ce n'est pas une grande réussite.
Albert

@Forenpom 
NightSky

J'ai plusieurs questions pour ma sœur qui est maintenant séparée du père de ses enfants et pour qui c'est très compliqué niveau communication.
Comment est-ce que vous gérez les vêtements ? Est-ce que chaque parent a des vêtements chez lui (qui restent chez vous donc) ou est-ce que vous donnez un sac / valise à votre enfant chaque semaine et les vêtements sont "en commun" ? Est-ce que ce système a été décidé par le JAF ? Si c'est en commun, comment vous gérez l'achat des vêtements (compte joint, etc)
De façon générale, comment vous vous organisez pour tout ce qui concerne les enfants ? Avez-vous gardé un compte joint pour ça (activités périscolaires à payer, cantine, abonnement de transport, etc)? Comment ça se passe aussi pour les rdv médicaux réguliers (type orthophoniste par ex): est-ce qu'un seul parent s'en charge sur sa semaine de garde ou est-ce que chaque parent y va selon sa semaine de garde (et dans ce cas-là, qui décide de la date du rdv?) 

Biscuiterie ambulante
Répondre