Parents... mais pas que !

Répondre
Chocovore

Bon après avoir hésité des semaines entre m’acheter une guitare et un piano, j’ai acheté ma guitare… et puis je me suis finalement acheté un piano :facepalm: (enfin un clavier arrangeur à 61 touches et whatmille fonctions). A la base, le prétexte, c’était pour faire de l’apprentissage musical (solfège, rythme,...) mais est ce que finalement je ne passe pas un temps fou à jouer des adaptations orchestrales épiques à la Hans Zimmer de chansons paillardes ou à boire ? Vous n’avez aucun moyen de le savoir… :ninja:

Ça ajoute encore de l’activité en plus de la guitare, mais l’avantage c’est que je peux en faire un fois le petit couché avec le casque et comme je peux le ranger verticalement, il ne me prend pas trop de place.

Finalement heureusement que j’ai acheté la guitare avant. C’est un peu décourageant : en une ou deux séances de piano, je maitrise mieux un morceau qu’en deux ou trois semaines de guitare (Oui Greensleeves je penses à toi en particulier :sweatdrop: ).
Pyrope

M. Pyrope m'a offert un bon pour un massage à Noël, j'avais rendez vous ce midi en ville.
Apparemment il n'y avait personne, j'ai sonné et appelé sans réponse pendant 20min, j'ai repassé un coup de fil ce soir sans succès... Je l'attendais tellement, en plus je suis toute crispée ces temps-ci j'ai mal partout, bref je suis tellement déçue :crying:
Korri

Je rentre d'un repas avec les copines du sport et c'était trop bien. :free:
Ça faisait longtemps qu'on voulait se faire ça et clairement ça s'annonce comme le premier d'une longue série tellement on a rigolé. Ça change de la bagarre sur les tatamis. :lol:
Et c'était ma première sortie solo/loisir depuis la naissance du Korrigan, je suis très heureuse d'avoir passé ces quelques heures de liberté en compagnie de filles aussi qualitatives. :drama: :cupidon:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

On s'organise un weekend en amoureux avec Mr Lemon, dans une ville que je voulais lui faire découvrir. Ça sera le premier weekend à deux depuis la naissance de Yuzu :cheer: Trop hâte ! On a pris un logement en centre ville comme ça on pourra sortir le soir :egyptian:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Sighel

Je déterre un peu le topic pour célébrer ma journée de samedi ! J'ai laissé les enfants à la maison avec mon conjoint pour aller passer toute la matinée dans un salon du livre avec ma mère et une de ses amies. C'est un évènement auquel on allait tous les ans quand j'étais plus jeune, mais ça faisait plusieurs années que je le ratais pour cause de Covid, puis d'enfants en bas âge, bref, vous-mêmes vous savez. Du coup, j'étais trop refaite, j'ai discuté avec plein d'auteurs et d'éditeurs super sympas, j'ai craqué mon PEL et je suis repartie avec 6 bouquins dédicacés, dont "La rivière à l'envers" que j'ai dévoré plusieurs fois quand j'étais au collège... Je suis en train de le relire pour me le remettre en tête, et je pense proposer à Tibiscuit de lui lire un chapitre par soir, ça nous changerait un peu des histoires qu'on lui a déjà lues un millier de fois !
Et pour continuer sur ma lancée, je suis allée me racheter un téléphone pour remplacer celui que Tipois m'a fracassé, et j'ai profité du délai pour transférer les données entre les deux appareils pour aller me faire couper les cheveux et finir de vider mon compte en banque en gâtant mes enfants et mon chéri qui les a gérés comme un chef. Bref, en rentrant j'étais claquée et je me suis effondrée à 21h30, mais ça valait le coup !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
kaliémis

Tiens j'ai voulu participer ici et ajouter mon petit témoignage et je me rends compte que j'ai rien à dire, qu'à part deux soirées copines (et c'est déjà bien) le mois dernier, mon quotidien récent est uniquement axé sur les deux axes : boulot, et parentalité.
Le couple, laisse tomber comme j'ai abdiqué ! Faut que je raccroche les wagons (mais mon mec a été malade et complètement HS du coup j'étais pas en mode love mais un mode inquiet et infirmier. Mais relou presque vénère !)
J'ai une copine qui m'a offert une journée spa farniente restau pour mon anniversaire, ça va être cool.

Allez je vais voir si on peut se faire un restau tantôt et peut-être même conclure, sur un malentendu :yawn:
Fidl

On a profité que Pizbihan soit gardée chez la nounou, et qu'on soit en vacances, pour manger au restau le midi du jour d'anniversaire de mon compagnon (Non, en vrai, on se fait ça à chaque vacances, on aime trop les restaus :cretin: ). Je ne sais pas si ce sont nos discussions récentes/mes pieds dans le plat/sa prise de consience/autre, mais on a passé notre temps à discuter. On s'écoutait, on rebondissait... Bref, c'était hyper fluide ! (Et on n'a pas parlé DU TOUT de chez nous, du quotidien ou de Pizbihan. :lol:) Ça m'a fait beaucoup de bien !
Après, on est allé boire un thé dans un bar qu'on aime bien, lui avec son livre et moi avec mon tricot. Juste être ensemble, tranquilles :jv: .
kaliémis

@OrangeStar @Fidl Trop bien !

Nous on n'a pas pu faire ça, il a été mis sous codéine et il est shooté on est plutôt ambiance EHPAD à la maison !

Mais je suis allée jeudi soir boire un coup avec une amie, puis chez elle, on a beaucoup discuté c'était cool, et vendredi midi j'ai vu une autre amie pas vue depuis longtemps et elle m'a offert un superbe sac à main cousu main :puppyeyes:

Aujourd'hui je voulais aller à la parade vénitienne à Pérouges mais mes grands étaient pas motivés et ma Pirate a invité hier soir une copine à dormir... Et faut que je bosse encore !

Je désespère pas, dès qu'il ira mieux on essaiera de se faire une soirée à deux !
MamzelleOups

Mon mari vient de prendre des places pour un festival à 2h de chez nous. Ce n'est pas forcément mon genre musical, mais ça va être chouette de faire un concert tous les 2 et quelque chose qui lui fait vraiment plaisir. Pas envie de dormir au camping du festival, on hésite entre rentrer le jour même ou trouver un logement alentour pour prolonger la sortie. Mais je suis embêtée, c'est le dernier jour d'école, je vais voir comment faire car je suis mal à l'aise de faire rater l'école à Labousig pour ça, même si une autre partie de moi se dit qu'un dernier jour de MS, c'est pas trop grave :ninja:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

@MamzelleOups non mais clairement manquer le dernier jour de Ms c'est rien ❤️, les moments à deux/en famille sont sacrés. En maternelle la dernière semaine on a de moins en moins d'enfants dans la semaine et on se formalise pas...
Bree_

@kaliémis : la maîtresse de Poukinette est trop relou pour ça. Dernière année de non obligation scolaire, elle ne rate jamais l'école pour rien mais la, ma grande avait une gastro et pas dormi de la nuit. Mon mari était de garde donc pour conduire poukinette , j'aurais dû lever aussi poukette à 7h et y aller en vélo. Du sadisme pour elle quoi.. j'ai gardé poukinette.
Le lendemain c'était inquisition, et ça semblait ne pas lui aller comme raison. J'ai fini par lui dire que dans la vie, parfois, on fait comme on peut et pas comme on veut..
Des copains ont gardé les petits pour faire des activités en famille :même cirque outré.
Ça va quoi, ils ont 4 ans.. De temps en temps c'est pas un drame non plus. Breeeef
kaliémis

@Bree_ à la fois je comprends le côté "l'école c'est important et c'est pas à la carte" et à la fois je comprends le "on fait comme on peut et c'est précieux des moments en famille ou de pas secouer toute la famille pour une journée d'école".
C'est un conseil immoral mais t'as qu'à dire : sa soeur avait la gastro, j'avais peur qu'elle enchaîne aussi, et je voulais éviter qu'elle vous tapisse la classe. Normalement la maîtresse devrait dire merci.

Là où c'est hyper relou c'est les semaines de la rentrée. Pour moi c'est immanquable, ça n'a pas de sens de rentrer même 2 jours après. La greffe prend tout de suite, les amitiés se forment, la maîtresse accueille, présente la classe.
Et en cas de risque de fermeture les inspecteurs passent le jour de la rentrée et comptent les presents.
Donc les élèves qui arrivent comme une fleur le 10 septembre, à qui faut tout réexpliquer, c'est vraiment relou pour tout le monde.
MamzelleOups

@kaliémis En tant qu'ancienne PE, j'ai toujours peur d'abuser! Mais bon, j'ai le temps de réfléchir encore!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ça va être notre premier festival, à plus de 30 ans! Enfin on a fait un micro festival sur une île à 20 ans, c'était chouette aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
NightSky

Avec mon mari, on regarde une émission de TV réalité et on fait des paris sur le/la gagnant.e de l'émission, avec "gage" à la clé pour le perdant. Cette fois c'est moi qui ai perdu, alors j'ai demandé à mes BP de garder les enfants début juin, on va aller boire un verre, je vais réserver un resto et peut être un ciné après :happy:
Biscuiterie ambulante
Sighel

Ce soir, on dépose les enfants chez mes parents et on ne les récupère pas avant samedi matin  :paillettes: Trois nuits et deux jours pépouze à la maison  :paillettes: Bon, pas tant que ça puisqu'il faut que je bosse, mais on a réussi à se caler un bon programme à base de squash, de resto et de ciné pour demain soir. Ca fait tellement longtemps qu'on a pas fait ça... On ne vaudra sûrement plus grand-chose vendredi, mais on s'en fout !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
UranusMarie

@OrangeStar ici aussi c’est dur ce matin… :lunette:
Soirée improvisée hier, on y était les 4 mais on n’a pas tous bu autant de rhum :lunette: .
Vivement que Moony décale son réveil quand elle se couche tard !
kaliémis

Ici aussi rentrée à 1h... J'émerge difficilement .. j'ai pas beaucoup bu pourtant mais je sens bien que j'ai plus 20 ans quoi :vieux:
Füchsli

@Hello ouaaaa je me suis dit la même chose :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Lahenor

Nan mais comment vous faites pour tenir jusqu'à 2h du mat' ? Passée minuit, je ne vaut plus rien, encore plus s'il y a un peu d'alcool dans le mix  :yawn:  Je me demande d'ailleurs comment je vais tenir à mon mariège  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Fidl

J'avais pris une place pour un bal pas très loin de chez moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre