Alimentation des bébés

Répondre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx j'ai oublié de te remercier pour le lien pour les bavoirs !!! Merciiiiiiii !!

@Cali (et les autres) : grosse pensée pour vous ce matin avec la pédiatre. Je demande son positionnement sur les yaourts sucrés, elle me fait tout un speech sur l'inutilité du sucre dans les yaourts, que c'est plus addictif que la cocaïne*, qu'il faut pas donner des mauvaises habitudes...
Avant de me conseiller les céréales infantiles sucrées type Bledina dans le biberon du soir OKLM. Parce que notre fille est un petit poids et qu'elle casse un peu sa courbe alors il faut lui donner plus de calories. Ahem.

* Je bosse dans le domaine des addictions et ce discours m'énerve TELLEMENT. Bref.
Triple BUSES niveau 14
Ju B.

@Cali ah ben merci pas merci à ta pédiatre quoi :mur:
Tu sais d'où ça vient cette histoire de "plus addictif que la cocaïne" ?
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Cracotte

A midi on a testé purée d’aubergines et tomates, je crois que c’est toi @Earl qui avait dit que c’était un succès. Pas ici :crying: mais c’est ma faute j’aurais du enlever la peau de l’aubergine. Du coup je crois que PtitChou ne va pas aimer la compote pommes-bananes-dattes que j’ai préparé pour cette aprem (la peau des dattes).
Merci de ne pas me citer.
cjeaanne

@Hello 
J'ai été poké par @Balsam , je sors donc de mon sous marin.
Pour l'anniversaire de Tonnerre, j'avais fais un framboisier (une génoise garnie de chantilly et de framboise) tout le monde c'était régalé et c'est très simple a faire. 
Sinon des muffins pépite de chocolat, ou aux fruits ça fonctionne très bien. Mais j'ai un Tonnerre très gourmand, dès qu'il y a des fruits ou du chocolat alors il kiffe.
Il aime même le cake aux fruits confits industriel (merci la BM)  :vomi:

Pouflinette

@Euphorbia j'aime bien le suivre ped.urg  :happy:
Cracotte

Mon fils est un ogre !
Tétée a 7h, puis à 8h30 il s’est sifflé 50mL de porridge avec de la compote de pruneaux. Tétée à 11h et à 13h c’était déjeuner avec 120g de purée+10g de viande et 90g de compote. Tétée a 15h30 et a 16h30 il a mangé deux grosses cuillères à soupe de compote de myrtilles et une demi-banane avec du beurre de cacahouète.
Merci de ne pas me citer.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

bel appétit @Cracotte !!!
Je venais dire qu'on est sur une progression concernant la problématique du bébé qui fait la grève du biberon passé 13h. 
On a lâché l'affaire pour le goûter, j'ai trouvé des brassés (chez Hipp) qui n'ont pas de sucres ajoutés et dont le goût lui plaît assez pour qu'il mange entre 1/2 et 1 pot. 
Et le soir il a décidé qu'un petit bib, finalement pourquoi pas en souvenir du bon vieux temps  :banana:  Donc on arrive à lui faire boire entre 60 et 120 ml selon les soirs. Enfin depuis 4 jours quoi, après 15 jours de refus de manger le soir. On n'est pas non plus sur un succès fou. Ca ne le fait pas plus dormir, mais ça me rassure sur son quota de lait quotidien et son hydratation...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Earl découvrant que c'est pas conseillé de donner à manger solide le soir => :ninja:

Donc bah euh... ici on a donné rapidement le soir, de toute façon le midi elle mangeait pas trop solide et c'est le soir qu'elle kiffait le plus ses purées alors bon. Voilà hein.

(Je sais que c'est pas très grave mais j'ai un peu honte) (Je me dis que c'est une forme de DME comme une autre :lunette: )
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia je citerai le médecin qui suit Capy : "c'est votre fils, vous savez s'il est prêt ou pas et il sera vous dire si ça lui convient ou non". 
Débrouille toi avec ça   :cretin: (en vrai il me fait rire, un médecin à l'ancienne qui est très attaché à l'humain, plus qu'aux chiffres et aux normes). 
Si tu penses que Taz est prêt à essayer, donne lui un peu et voit s'il digère bien. Peut-être que ça va améliorer son sommeil car c'est plus de boulot de digestion  :clin:

Je confirme que Capy a cessé sa grève du biberon du soir. Si ça peut rassurer de futurs parents confrontés à ça, on n'a strictement rien fait pour que ça change. Simplement, on a continué à lui proposer parfois et un jour il a repris  :dunno:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb décidément, ils se ressemblent beaucoup nos petits ! Capy a eu une phase "je ne mange rien  :tirelangue: " le soir parce qu'il était crevé de sa journée chez la nounou. Au final, ça ne changeait rien à son sommeil...
Mais tu peux essayer de lui faire un entre-deux avec des bouillies ? ou lui donner des trucs type semoule au lait qui attirent bien certains bébés ?
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb ici elle n'aime pas donc ça a été un échec, mais la pédiatre nous a recommandé biberon de soupe ou biberon aux céréales le soir pour Le Chatouni qui avait un peu de mal avec le solide.

Sinon (désolée si ça semble bête) avancer l'horaire des repas ? Ici ça aide Le Chatouni à avoir plus d'appétit pour le solide, ça et le fait qu'on commence par le sucré (me demandez pas pourquoi).
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Question bête mais vous mettez quoi dans la soupe et quelle consistance ?  :rougis:
George-Canapé

Hum hum hum, bonjour bonjour...  :ninja:

Intéressant vos discussions soupe ! Vous les donnez en biberon ? Je me demande si dans un contenant type "gourde à paille" ça pourrait le faire...  :hesite:  La crapulette est toujours nulle en bib, elle en fout littéralement partout, mâchouille la tétine, c'est nimp !  :yawn:  Par contre, la gourde à paille : révélation ! Elle ADORE, ne s'en met pas partout et arrive à se débrouiller seule avec (merci les poignées).
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb Quand elle est HS, on donne des purées en gourde. C’est plus facile à manger que les morceaux mais elle gère quand même toute seule donc elle nous pete pas un scandale parce que moi toute seule !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza merci pour tes précisions, je vais peut-être tester  ça ce WE tiens !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb On à des squizz réutilisables. 99% du temps ob lui donne froid parce qu’on est flemmard, parce que ça la dérange pas, et parce que c’est tellement plus pratique à l’extérieur!
Mais parfois on lui donne tiède mais on fait chauffer avant de mettre dedans. J’me suis que c’était ok vu qu’elles passent au lave vaisselle et que c’est chaud :yawn:
George-Canapé

@initials_bb on fait pareil que @didinebdx ... Et je me suis fait la même réflexion à propos du lave-vaisselle !  :cretin:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 On trouve le pain de fleurs dans les magasins bio ici !
Et quand elle avait 5 mois et qq mais qu’elle tenait pas suffisamment son dos pour la dme, on donnait des quignons de pain un peu sec. Elle était obligé de bien le suçote pour en détacher des mini bouts
George-Canapé

@Euphorbia @Weena88 même modèle ici pour ce qui est de l'intérêt  ce qu'on mange... On a donné plusieurs fois des gros quartier de pomme. Elle n'arrive pas à en détacher des bouts avec ses gencives, mais elle adore suçoter le jus et elle se fait les dents dessus. (Bon, depuis on lui donne des fruits mûrs, mais elle est plus grande...)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Question (un peu) bête : pourquoi tout le monde est si intéressé par le pain des fleurs pour les bébés ? Je vois ce que c'est, mais il a quoi de spécial ?

Bon, des aliens ont enlevé mon Chatouni et l'ont remplacé par un bébé avec de l'appétit ! Incroyable ! Je cuisine ses repas en décongelant des petits cubes de féculents/viande/légumes/fruits préparés à l'avance. D'habitude je lui decongèle 3 petits cubes pour le plat salé + 2 petits cubes pour le dessert et elle ne les finit pas. Cette semaine elle mange l'équivalent de 4 en salé et 4 en sucré (sachant que ce soir j'avais ajouté yaourt et céréales dans la compote). Punaise ça fait tellement PLAISIR de pas la voir bouder après 5 cuillères. :paillettes:
(Pour une raison que j'ignore, c'est donc enrhumée, avec de la fièvre, les fesses rouges à cause des dents qui poussent et épuisée qu'elle mange le mieux :coiffe: )

Et MERCI à @didinebdx (je crois que c'est toi ?) Pour l'adresse pour commander le bavoir à manches... Ça plus le fait qu'on a enfin une chaise haute, elle finit moins salie de la tête aux pieds à chaque repas :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Répondre