L'allaitement

Répondre
Kleiner Apfel

Merci pour vos retours @Euphorbia @Kerdj @George-Canapé @Earl qui confirment mon ressenti et mon envie de faire à la demande :cupidon:

On lui masse le ventre on fait aussi le pédalo, je plussoie la gym des prouts avec les jambes relevées :yawn:

On a donné un peu de calmosine mais on a arrêté, on a eu l'impression que ça lui donnait la diarrhée
Je vais me renseigner pour les probiotiques !

Bon en tout cas ça me rassure que vous avez également en tête que la fréquence des tétées ne joue pas sur les coliques ! Et que ça finit par passer :pray:

On va voir comment se déroule le reste de la semaine, si les pleurs importants d'aujourd'hui sont plutôt dus à la séance d'ostéopathie ou si c'est vraiment une recrudescence des coliques'...
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 C'est délicieux pour assaisonner un bon curry :bave:
Sinon en tisane c'est bon aussi (c'est l'un des ingrédients de la mienne d'ailleurs).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Kleiner Apfel

@Euphorbia c'est gentil de demander :cupidon:

Attention TW bonne nuit (oui je sais toujours pas mettre de titre à mes spoilers :lunette: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'avais vu que la tisane de fenouil pouvait aussi aider le transit de bébé, mais bon si ça augmente autant la lactation je vais éviter :shifty:
MiniCaps

@Kleiner Apfel nos bébés ont presque le même âge. Ce qui nous a bien aidé, c’est de donner des probiotiques et de changer la vitamine D (j’ai fait les deux en même temps donc je ne sais pas ce qui a eu un effet positif). On a un bébé beaucoup plus serein.

Ma sage-femme m’a conseillé d’espacer de minimum 2 heures. J’essaie de m’y tenir (sauf le soir) mais sans être trop rigide, si ma fille a faim je lui donne avant !
Kleiner Apfel

@MiniCaps :hello: j'espère que tout va bien pour vous !
Je vais voir pour les probiotiques mais alors là vitamine D j'y aurais jamais pensé ! Il y'aurait un lien avec les coliques du coup ? Vous avez changé de formulation ?
Kerdj

@Kleiner Apfel Il y a eu des rumeurs sur le fait que certaines formulations de vitamines d seraient en lien avec les coliques MAIS rien n'a été prouvé scientifiquement sur le sujet donc j'aurai tendance à demander un avis à un pro de santé...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
MiniCaps

@Kleiner Apfel pour la vitamine d c'est ma sage-femme (et le pharmacien) qui m'ont proposé de changer, par contre je ne suis pas en France donc je n'ai pas de nom à conseiller
Kerdj

Euh je me rends compte que mon message n'a pas l'air très sympa @MiniCaps , je veux juste dire que la vitamine d c'est important et qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de modifier le traitement de son bébé, pas que ce que tu dis n'est pas intéressant ou quoi.
Cracotte

@Earl Bébé s’est mis à faire des nuits pourries avec plein de réveils tétées, j’ai mis ça sous le coup de la chaleur mais ça a continué quand les températures sont descendues. Selon l’infirmière c’est parce qu’il est curieux et du coup il tète que le minimum en journée et se rattrape la nuit. Et oui en journée il fait plein de pause pendant les tétées pour regarder autours. L’infirmière m’a conseillé de donner les deux seins si bébé accepte. Depuis que je fais ça sur les deux dernières tétées du soir ça va mieux.

@Linselli J’ai aussi mon retour de couches ! Bébé a fait deux-trois semaines de bonnes nuits et ça a suffit pour mon corps à se dire que youhou vas-y fait un nouveau bébé, non :goth:
Merci de ne pas me citer.
- Skye -

Salut la compagnie ! 
Je continue avec mes histoires de tire-lait. J'ai pas encore testé l'électrique (ça me fait un peu peur je crois), et comme je ne pourrai pas tirer et stocker sur mon lieu de vacances, je ne vais pas le prendre avec moi. Mais j'ai commandé (sur le vilain amazon  :rougis: ) un tire-lait manuel Medela pour "m'entrainer" en vacances, et entrainer Puffin à prendre le bib de temps à autres (il va falloir que j'aille chez le coiffeur par exemple, car là je suis en mode mi Godefroy de Montmirail mi Davy Croquette/Crocket/Crockett?, et du coup, que mon amoureux ait de quoi nourrir Puffin au cas où). Comme bib, j'ai le fameux Mam de la commande Envie de Fraises et un Tommee tippee neuf qu'on m'a donné. On va déjà essayer les deux là et on verra. 
Sinon, j'ai l'impression que Puffin est toujours dans un "tunnel de tétées" le soir. Ca commence vers 19h, et c'est du quasi non stop jusqu'à 1h du mat  :panicpea:  Bon, des fois elle s'endort, alors je la retire, je pense qu'elle tète la plupart du temps efficacement, et j'ai quand même du lait malgré mes seins tout mous. En journée, elle tète moins. Est-ce que c'est normal? Parce que j'avoue que quand on passe une soirée en famille ou avec des copains, c'est pas super rigolo de l'avoir tout le temps greffée au sein (et puis, mes tétons commencent à être usés  :sweatdrop:). 
Et enfin, dernière question pour la route (on va parler caca - je sais pas comment nommer le spoiler)

Bonne journée  :fleur:

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@- Skye -
Colorimetrie du caca

Pour le reste, pas vraiment de solutions à t’apporter. Est ce que c’est de la faim ou de la tétée confort / câlin ? Ou parce que mal au ventre ou autre et que ça apaise ?
Si ton conjoint la garde avec lui, c’est le drame absolu de la faim ?
- Skye -

@didinebdx , merci pour ta réponse, ça me rassure :) Bon, Puffin n'a pas l'air malheureuse donc je ne stressais pas trop non plus mais je suis contente de lire que ça peut arriver. J'essaie effectivement de faire du ABBA ou de redonner le même sein à la tétée suivante, des fois ça redevient jaune et des fois ça reste un peu vert. J'espère que c'est pas une intolérance à quelque chose  :hesite: Je demanderai au prochain rdv médical. 

Pour le tunnel du soir, on trouve Puffin assez énervée en fait, et on dirait qu'il n'y a que le sein qui la calme, je pense qu'il remplit une fonction manger/calin/réconfort en même temps. Le soir c'est le moment où elle est la plus éveillée. Pourtant, on essaie de faire attention de ne pas avoir un environnement trop bruyant. 
Bon, on va voir comment ça évolue. Quand on est à la maison, ça ne me dérange pas car je me cale avec un bouquin ou devant une série, mais quand on est avec des gens, j'ai toujours un peu des remarques du genre "mais elle mange encore?!" ou "mais faut la décrocher un peu!", "mais t'es sûre qu'il faut faire ça? Moi c'était toutes les 3heures" etc. Alors je dis "oui oui" et je souris, mais ça me saoule en vrai. 

edit: @Euphorbia , merci beaucoup pour ta réponse, il me semblait que j'avais lu quelque chose à ce sujet! (les journées passent vite et je suis un peu sous l'eau des fois alors j'oublie des trucs ^^)  Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça alors  :fleur:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi à chaque fois que je vous lis disant que vous faites du ABBA :
Image
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@- Skye - Clairement c'était le seul avantage au confinement pendant les premiers mois de Schrodiflette :yawn: Courage et on brûle les gens !
@Tofu McCromesqui Est ce que je chantais DANCING QUEEEEEN quand j'ai tapé mon message ? Peut être bien. J'ai même rajouté un tiret entre AB et BA justement parce que j'étais perturbé. MAMMA MIA ! Here we go again !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui  tu m'as tuée ! Danciiiiiiiiing quueeeeeeeeeeen !!!  :disco:
(moi je sais pas faire du ABBA. Mon cerveau est incapable de se souvenir du dernier sein donné !) 

@Cracotte  aaaaah ça a carrément l'air d'être ça ! En ce moment on est sur des tétées de quelques minutes puis Le Chatouni se tortille pour regarder s'il n'y a pas mieux à voir que mes seins  :stare:  Mais le souci c'est que tout est source d'un intérêt profond : même seule dans la pénombre de la chambre, elle se prend de passion pour le plafonnier  :facepalm:  Je vais essayer de plus donner les deux seins mais c'est pas évident. Sinon je pensais tirer pour donner au biberon le soir, histoire qu'elle mange en regardant autour d'elle et que le débit soit plus rapide.
Je vais devoir tirer encore plus mon lait. Ô joie.  :knockout:

Triple BUSES niveau 14
Nimrë

Nessie ne se déconcentre pas au sein mais, en soirée, elle s'énerve et me tire également sur le mamelon. J'interprète ça comme l'impossibilité de choisir entre la faim et la fatigue donc j'alterne entre le sein (miam du lait! non, j'ai sommeiiiiiiiiiiiiiil) puis le petit doigt (dodo! mais, il n'y a pas de lait, j'ai faiimmmmm) et rebelote :mur: .
J'avais une question conservation du lait: vous avez une marque préférée de sachets pour congeler le lait ou, au contraire, une à éviter absolument? Pour Choupette, j'avais utilisé des pots en verre mais mon congélateur est trop plein actuellement.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Athanais

@Euphorbia @- Skye - moi aussi je veux bien connaître vos retour sur le harmony j’envisage de le prendre en complément du tire lait électrique, pour le boulot et les déplacements.

@Nimrë ici j’ai les sacs congélation dodie qui sont assez pratique par contre il faut prendre un feutre pour noter la quantité de lait parce qu’une fois congelé la graduation sur le sachet peut être trompeuse.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nimrë Pareil que @Athanais j'ai les sacs Dodie qui sont assez pratiques : ils tiennent debout donc c'est parfait pour les remplir sans en renverser partout. Je plussoie la réflexion précédente néanmoins : ne pas se fier à la graduation des sachets parce qu'elle n'est vraiment pas précise.
Kerdj

@Nimrë j'aime bien les sachets twist de babymoov car ils ont un bouchon rigide et qui permet des transvasements faciles. Comme leurs potes recommandés au dessus, les graduations sont un poil fantaisistes...
Cracotte

Je transvase le lait tiré dans des sachets à zip et je note dessus la quantité.
Alors cette semaine j’aurais allaité sur un banc près d’un sentier de promenade, dans un magasin de vêtements assise par terre, dans un parc d’attraction: assise par terre a l’intérieur, dans un restaurant, dehors sur un banc de l’allée principale, dehors dans le coin danse de couple et debout sur le parking. Zéro mauvais regard, zéro remarques, et je n’ai eu aucun problème à sortir le boob. Mais en même temps ce n’est pas la même mentalité qu’en France.
Merci de ne pas me citer.
Répondre