Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie
@Arethusa C'est clairement l'un des plus gros avantages des adelphies (on fait encore ça avec mon frère et ma sœur aux repas de famille alors qu'on est tous adultes
)

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Le petit qui va faire un câlin au grand de façon random et le grand qui le sert fort dans ses bras 

- Olympe
- Bébétincelle
Ce matin au petit dej, intervention de Marmotton : "il manque quelqu'un
"
Je lui réponds, encore dans le coltar: "ah bon, qui?"
Réponse indignée : "bah Oursonne !" en mode "mais enfin maman, tu as deux enfants, comment peux-tu en oublier un ?????"
Sinon j'adore ses petits pieds qui tapent quand il court dans le couloir le matin pour aller lever sa soeur et les "coucouuuuuu Oursonne ! coucou bébé joli !" accompagnés de petites caresses toutes délicates :puppyeyes: Et hier soir elle avait du mal à s'endormir, il voulait aller la bercer pour l'aider :puppyeyes:
Il est parfois jaloux d'elle mais ce n'est jamais à elle qu'il le fait payer (ce sont nous les parents qui prenons) et je trouve ça top. J'espère qu'iels vont construire une belle relation.

Je lui réponds, encore dans le coltar: "ah bon, qui?"
Réponse indignée : "bah Oursonne !" en mode "mais enfin maman, tu as deux enfants, comment peux-tu en oublier un ?????"
Sinon j'adore ses petits pieds qui tapent quand il court dans le couloir le matin pour aller lever sa soeur et les "coucouuuuuu Oursonne ! coucou bébé joli !" accompagnés de petites caresses toutes délicates :puppyeyes: Et hier soir elle avait du mal à s'endormir, il voulait aller la bercer pour l'aider :puppyeyes:
Il est parfois jaloux d'elle mais ce n'est jamais à elle qu'il le fait payer (ce sont nous les parents qui prenons) et je trouve ça top. J'espère qu'iels vont construire une belle relation.
Merci de ne pas me citer 

Je vérifiais les devoirs de Pinochette et à la page du jour de son agenda elle avait écrit consciencieusement "6 mois de Maverick" 

Je fus un petit gâteau.
Elle est tellement attentionnée avec son petit frère, elle lui prête mille et un jouets, réclame son câlin à Billy quand on vient la récupérer à l'école et elle éloigne les trucs inappropriés en mode "mais voyons Billy, c'est pas pour toi la fourchette/les lunettes/le crayon t'es trop petit !".
Et lui n'en a que pour sa soeur. Jusque là j'avais le dessus, mais visiblement même être un frigo ambulant ne suffit plus : c'est parti pour le temps des tétées interrompues 38 fois en 5 minutes si elle est dans les parages/me parle en même temps.
Et lui n'en a que pour sa soeur. Jusque là j'avais le dessus, mais visiblement même être un frigo ambulant ne suffit plus : c'est parti pour le temps des tétées interrompues 38 fois en 5 minutes si elle est dans les parages/me parle en même temps.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Elle a joué pendant un bon quart d'heure à "caché -coucou" avec lui. Je ne sais pas lequel des deux riait le plus. Elle se cachait derrière moi, derrière un coussin, derrière le canapé, elle partait dans la pièce à côté... A chaque fois qu'elle revenait, son visage à lui s'illuminait, il avait ce rire qui vient de la gorge, trop mignon et tellement pur... elle était à la fois hyper fière et morte de rire 

Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Cette nuit M (5.5 ans) a fait un cauchemar et pleurait. Quand je suis allée la voir, E (22 mois) était debout dans son lit et m'a dit en montrant sa soeur à côté "pleu', pleu' !" 
(je me demande bien ce qu'elle faisait debout dans son lit à 4 h, je ne l'avais pas entendue)

(je me demande bien ce qu'elle faisait debout dans son lit à 4 h, je ne l'avais pas entendue)
Modifié en dernier par Obrigada le 23 juin 2023, 14:17, modifié 1 fois.
Les grumeaux sont dans une phase ou ils sont dingues l'un de l'autre 
Quand ils se voient ils se font des grands sourires ou même se mettent à rire aux éclats instantanément c'est TELLEMENT mignon!

Quand ils se voient ils se font des grands sourires ou même se mettent à rire aux éclats instantanément c'est TELLEMENT mignon!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
@Gallifrey C'est déjà hyper mignon entre frères et soeurs alors je n'imagine pas entre jumeaux
Ils ont quel âge déjà les tiens ? Pas trop dur la gestion des deux en même temps ?

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
@Sighel ils ont huit mois maintenant, j'avoue que c'est un peu sportif mais ils en sont à un stade où à la fois on est sortis des aspects les plus difficiles de la partie "nouveau nés" et en même temps ils ne sont pas encore trop mobiles et donc encore assez facile à canaliser, donc c'est chouette!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
@Gallifrey c'est trop chouette de te lire, j'ai hâte d'être à ce stade. Pour l'instant les filles se font "juste" de grands sourires et des areuh quand leurs regards se croisent et je trouve déjà ça super émouvant !
@Gallifrey 
Ici, quand on donne quelque chose à manger à Petit Panda, direct il demande la même chose pour Petit Chat et lui apporte
Même s'il y a et il y aura toujours des chamailleries (et c'est normal), ils ont déjà une belle relation tous les deux (on va déguster quand ils seront plus grands et qu'ils maniganceront des bétises ensemble
) mais c'est vraiment chouette !

Ici, quand on donne quelque chose à manger à Petit Panda, direct il demande la même chose pour Petit Chat et lui apporte

Même s'il y a et il y aura toujours des chamailleries (et c'est normal), ils ont déjà une belle relation tous les deux (on va déguster quand ils seront plus grands et qu'ils maniganceront des bétises ensemble

Hier, on était en balade et poukette se souvenait apparemment qu'il y avait des distributeurs à babioles. Elle avait donc pris 2 pièces de sa tirelire.. et 2 pièces pour sa sœur. Sans nous en parler ni rien 

Tous les soirs, on installe le petit pot de Mini-pouce à gauche de sa porte, à côté de la veilleuse.
Tous les matins, je le retrouve posé à côté du lit du Chiqui, face à lui. Parfois j'arrive alors que le Mini-pouce est encore assise dessus et je la trouvé en train de lui taper la causette et lui de lui répondre par des onomatopés enthousiastes.
Tous les matins, je le retrouve posé à côté du lit du Chiqui, face à lui. Parfois j'arrive alors que le Mini-pouce est encore assise dessus et je la trouvé en train de lui taper la causette et lui de lui répondre par des onomatopés enthousiastes.

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Pepito : "Granola elle est TROP drôle, elle me fait MOURIR DE RIRE ! Elle invente toujours des trucs hyper drôles !" 

Biscuiterie ambulante
Mon ado : " vous avez quand même réussi à faire trois enfants hauts de gamme alors que vous êtes des gens plutôt ... Basiques".

Ce matin, Poukinette à poukette : "qui est merveilleuse ?"
"Bah nous deux"
Avant de faire un câlin et de répartir jouer ensemble
"Bah nous deux"
Avant de faire un câlin et de répartir jouer ensemble

Notre chat a ramené une souris vivante sur notre terrasse, les minus l'ont vu
pas traumatisés pour un sous, Ils ont grondé le chat tous les deux, on aurait dit des parents qui grondent leur enfant
" oooh pas bien Choupette ! Tu as fait mal a petite souris ! Pas bien, dis pardon !" "Oui pas bien ! Pas gentil !" Le pire c'est que le chat avait l'air vexé de se faire engueuler par ses petits humains
ils ont surveillé que le chat ne s'approche plus de la souris le temps que j'aille chercher des gants pour regarder la souris en détail, elle allait bien alors on l'a relachée de l'autre côté du jardin 
Edit, j'ajoute : la Luciole est sensée faire la sieste, le Lapereau aussi, mais il refuse d'y aller depuis des semaines. Ils ont trouvé les babyphones, le Lapereau en a installer un dans la chambre de sa soeur et lui a l'autre unité, ils sont en train de discuté via babyphone

Edit, j'ajoute : la Luciole est sensée faire la sieste, le Lapereau aussi, mais il refuse d'y aller depuis des semaines. Ils ont trouvé les babyphones, le Lapereau en a installer un dans la chambre de sa soeur et lui a l'autre unité, ils sont en train de discuté via babyphone