Docteur Maboul

Répondre
Weena88

@Heran. je veux bien :fleur:
Ici, je n'ai pas réussi à savoir si c'était une ou deux semaines d'arrêt, j'ai prévu de pouvoir prolonger avec une semaine de vacances au besoin.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Füchsli

@Lalie  merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! Quand tu dis que la seule partie compliquée ça a été le retrait des amygdales, tu veux dire que c'est ce qui a été le plus douloureux en post op ?
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Weena88

@Zébule 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Anna

@Zébule @Weena88 l'EMDR peut se faire aussi par taping sur les cuisses. C'est ce que ma praticienne fait pour moi. J'ai testé et approuvé cette thérapie suite à du harcèlement au travail avec violence et j'en refais de temps en temps quand je sens que certains symptômes reviennent. Je vais d'ailleurs reprendre un rdv là. C'est une thérapie qui permet de reconnecter l'hémisphère rationnel du cerveau à l'hémisphère émotionnel. Le tapping, ça ne fait pas mal du tout. Si vous le faites, je vous conseille d'être en tenue confortable type leggings et idéalement de faire la séance en fin de journée. Comme pour l'ostéopathie, vous serez fatiguées après. Le résultat n'est pas instantané. Le cerveau continue de travailler pendant plusieurs jours après. Les praticiens font souvent EMDR et hypnose.
Obrigada

@Zébule J'ai aussi fait une séance d'EMDR. Comme @Eliza je ne sais pas si ça a vraiment changé quelque chose pour moi vu que mon contexte a changé depuis...

Anna

@Zébule  quand tu feras ta séance, n'hésite pas à demander à monsieur Zébule de gérer toute la maisonnée et à ne rien faire, pas de sport surtout, juste de la détente au calme. Tu seras fatiguée normalement et pour maximiser les effets, le repos aide.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Étant dans la salle d'attente de ma psy avant mon 1er rdv d'Emdr pour gérer mes traumas du post partum (il était temps vu l'âge de Yuzu lol), je prends note de tous vos conseils ! Merci pour vos partages :coeur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

Balsam

Balsam le boulet
Ne pas citer, merci !
Lau

@Füchsli Cipollina a eu la même opération il y a un peu plus d'un an, elle avait 3 ans à l'époque. J'avais fait un retour sur ce topic, tu devrais pouvoir le retrouver (c'était en juin 2023). Tout s'est bien passé, elle était en pleine forme des le lendemain.
Un peu rude psychologiquement par contre, elle a eu du mal à dormir quelques temps après. Dans la clinique ou on a été on pouvait l'accompagner que jusqu'à l'entrée du secteur bloc opératoire et il nous l'ont ramenée dans la chambre. Elle était donc seule en salle de réveil et je pense qu'elle a eu bien peur à ce moment là.
Quant à l'utilité de l'opération, j'avoue que moi je suis très mitigée, je n'ai pas vu d'améliorations. Mais elle n'avais pas vraiment de problèmes d'otites avec baisse d'audition et autres, on y allait plutôt pour des problèmes d'asthme.
Pouflinette

C'était donc bien un problème d'oreille interne. L'orl m'a manipulé et je vais beaucoup mieux.

J'ai un traitement d'un mois et de la kiné à faire.
Forenpom

@Pouflinette super si tu as pu être soulagée

Je suivrais ton expérience EMDR @Zébule on m'a conseillé ce suivi pour mon TSPT suite à l accident. Mais si les suites de rendez-vous sont si lourdes je me demande comment je vais les gérer.
Anna

@Forenpom je n'ai pas d'enfant donc c'est différent mais je bossais pas mal à un moment quand je faisais les séances, je ralentissais juste la cadence au niveau du sport. L'avantage de cette thérapie, c'est qu'il faut généralement peu de séances pour que ça fonctionne et que les séances peuvent être un peu espacées. Tu n'es pas allongée pendant 3 jours dans le noir après une séance mais ce n'est pas conseillé de faire un marathon, un grand ménage de printemps, un concert ou 8h de route. Tu vas sortir de la séance en ayant l'impression de planer et en étant fatiguée. Là, ça fait 6 mois que je n'ai pas vu ma praticienne et la dernière fois que je l'ai vu, elle m'a fait une grosse séance d'une bonne heure. Normalement, je n'aurai pas dû avoir besoin de la revoir. C'est la 1ère fois qu'elle a un cas comme le mien où le même phénomène se reproduit à chaque fois que j'ai gros stress, un gros choc.
Balsam

@Euphorbia
Ne pas citer, merci !
Pouflinette

@Balsam mais du coup c'est au bon endroit ???

Oui mais curiosité me perdra !
Balsam

@Pouflinette oui oui, c'était le bon endroit ! Mais à ma décharge leur répondeur prête à confusion
Bon courage pour ton traitement 
Ne pas citer, merci !
Manon135

@Forenpom
Forenpom

@Anna @Manon135
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je réalise que je ne suis pas venue ici debriefer de l'irm d'Oisillon

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Amy

Ah c'est chouette, on a coché une nouvelle case au bingo des maladies ce weekend : les oxyures !

Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Répondre