Bon c'est pas vraiment un Docteur Maboul pour nous mais une des puer de la crèche n'a plus d'école pour son petit (covid) et plusieurs autres ont le Covid. Gros suspens si crèche ou pas pour Le Chatouni cette semaine !
Bon, je suis quand même soulagée : je démarrais un nouveau boulot la semaine dernière donc je suis contente d'avoir fait une semaine complète ^^
@Miss_caro ici pour les médicaments cette semaine c'était la misère puisque doliprane + amoxicilline. On a fini par trouver une technique, mais attention faut se mettre dans l'ambiance Patrick Sébastien / Le plus grand Cabaret du Monde pour faire vivre une expérience de folie à bébé
1/ on met un matelas à langer au sol
2/ on couche Le Chatouni dessus
3/ je la bloque légèrement entre mes genoux en m'agenouillant au dessus d'elle avec un livre à puce musical de chansons (le fameux "Mes premiers airs de Disco" qui a tant de succès chez les petits du forum !)
4/ pendant que je lui montre comment fonctionne les puces pour appuyer, son père lui met le médicament dans la bouche
5/ dès qu'il y a de la musique on fait folie dans le stade : On chante, on rigole, on bouge la tête en rythme, on fait danser le livre...
Et voilà, en général elle râle mais le livre, appuyer dessus et voir ses parents s'éclater comme des teubés l'occupe assez pour qu'elle oublie de fermer les lèvres.
Je sais que ton petit est trop pitit pour appuyer sur un livre comme ça, mais peut être que mettre un peu de musique sur un téléphone et danser au dessus de lui ou le faire jouer à un jouet ultra stimulant genre son et lumière peut faire le truc ?
Bref, COURAGE