Ah tiens, pas mal ce sujet !
En ce moment j'ai envie d'élargir un peu mon horizon, qui est clairement hyper rétréci depuis que j'ai des enfants. Je commence à sortir la tête de l'eau depuis quelques mois, et à me dire que je peux me ménager du temps pour faire quelque chose qui me plairait. Mais je sais pas quoi...
En gros j'avais en tête de chercher soit une asso sur la parentalité, soit sur le féminisme, ou alors un cours de danse, mais le côté hebdomadaire m'embête un peu. Mon mari est absent 6 mois dans l'année, pas en continu, et c'est une galère supplémentaire de devoir une baby-sitter sur un soir/semaine, en plus des sorties d'école.
Sinon je me disais que je pouvais profiter de l'entrée en CP du grand/en PS du petit, pour m'impliquer comme parent d'élève, surtout qu'on est arrivés en début d'année et que j'ai du mal à rencontrer d'autres parents (la mère débordée qui est speed tous les matins c'est moi), et ça me manque un peu.
Pour le temps seule, j'en ai pas mal puisque je ne travaille jamais le lundi, et que je suis à 80% avec mon mercredi off. Sans enfants

Je crois que mes collègues ont toujours pas compris, mais moi c'est indispensable, a minima pour gérer l'intendance (je suis solo sur des périodes variables d'une semaine ou deux à 2 mois, présentement solo pour 6 semaines

), puis pour tenir le cap des trucs à faire à la maison, ou des fois juste pour glander 6h devant Netflix.
Mon premier n'était pas gardé le lundi, et j'ai tellement regretté, notamment quand j'étais enceinte, il avait 2 ans, j'étais épuisée et j'avais juste besoin de faire autre chose que bosser et m'occuper de lui. Du coup je suis à 80% depuis ma reprise ou presque, avec une interruption de quelques mois quand j'ai changé de boulot, je reprends à temps complet en janvier (mon 2e aura presque 4 ans), je balise un peu. Cette année mon 80 me sert à caser des RDV médicaux, j'ai enfin pris en main ma santé, mais j'enchaîne les RDV chez ma méd gé, à l'hôpital pour divers examens, la rééduc, mes séances de thérapie perso et de couple, bref, j'ai pas beaucoup de temps mais c'est un investissement pour le futur
Bref, si jamais vous avez des idées de trucs que je pourrais chercher pour m'occuper, je suis preneuse !