ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Obrigadaune idée comme ça : une fois pour l'anniv de ma fille j'avais fait un atelier cuisine : les filles ont écalé des oeufs de caille durs puis elles ont fait des petites brochettes sur des cure-dents avec les oeufs, des tomates cerise et des olives. Ensuite elles ont dû garnir chacune sa petite pate à pizza (mais c'est moi qui ait fait cuire, faut pas pousser). Elles étaient ravies.
C'est rigolo comme ils n'abordent pas les rivages de l'adolescence de la même manière, le seul truc sur lequel LutinCoquin pourrait être un pré ado, c'est le look, j'ai eu un sketch ce matin parce que son pull HP n'était pas propre
et que c'était celui qu'il lui fallait absolument pour son look
D'ailleurs, vous prenez quoi comme manteau pour un collégien ?

D'ailleurs, vous prenez quoi comme manteau pour un collégien ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Je vois que tu te facepalmes mais moi je trouve ça génial de prévoir comme çaOrangeStar a écrit : ↑17 janv. 2025, 08:37 (Il calcule ses tenues à l'avance par rapport aux machines planifiées, genre "maman fait une machine mardi donc normalement vendredi ce sera sec ; je pourrai mettre le sweat bleu avec le jogging noir pour le théâtre").

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Ici, elles me laissent préparer leurs tenues (je suis un poil psychorigide
) mais elles ont développé un goût certain pour le shopping. Elles veulent m'accompagner, et faire des essayages etc.
Pour la première fois, j'ai acheté une paire de basket de chez Promod à Poukette. Ça lui va super bien, mais dire qu'il y a encore 2 ans je lui achetais des pompes avec des lapins mignons

Pour la première fois, j'ai acheté une paire de basket de chez Promod à Poukette. Ça lui va super bien, mais dire qu'il y a encore 2 ans je lui achetais des pompes avec des lapins mignons

@OrangeStar
J'ai dû engueuler FeuFollet parce que ça faisait trois lessive que je n'avais aucun pantalon à lui dedans

J'ai dû engueuler FeuFollet parce que ça faisait trois lessive que je n'avais aucun pantalon à lui dedans

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@OrangeStar ça faisait une semaine qu'il gardait son sempiternelle jogging noir -qui a d’ailleurs réussi à détrôner le jogging vert sapin- donc j'ai mis le dis pantalon à lavé et lui est demander de choisir un autre jogging (à mon grand damne)
Ça confirme mon observation : on a des modèles opposés
. Je tolère deux-trois jours max sur le même pantalon moi, il n'essaye pas de faire davantage, il met direct à la machine le soir quand il se change
(et me rappelle qu'il va bientôt falloir faire une machine pour vite récupérer le vêtement propre
)

@Bernie c'est vachement bien ton idée de soirée synchro nourriture/film, je piquerai (je suis en pleine saison des invitations)
.
Nous les t-shirts à licence ou motif c'est fini depuis le CE1, il est habillé exclusivement en uni, même pour les pyjamas ou les petits sacs à dos, sinon il trouve ça bébé.

Nous les t-shirts à licence ou motif c'est fini depuis le CE1, il est habillé exclusivement en uni, même pour les pyjamas ou les petits sacs à dos, sinon il trouve ça bébé.
Ca dépend. La premère soirée pyjama avec les jumeaux cahotiques, je leur avait fait un plat de pâtes que le Pitchoulrp adore. J'aurais du me douter que ça passerait pas : y avait petits pois, tomates cerises et cresson. Ils y ont pas touchéBernie a écrit : ↑17 janv. 2025, 09:25 En ce qui concerne les repas des soirée pyjamas, on a souvent fait des soirées à thème : soirée Bollywood/indienne en mangeant du dal devant Joue là comme Beckham, soirée japonaise sushis ou ramens et mochis devant un ghibli … maintenant, les copains copines connaissent ma cuisine et réclament certains plats comme condition de leur venue à la maison genre « je viens mais ta mère fait un chili et des cinnamon rolls » . Très franchement, les enfants, même difficiles, s’adaptent quand ils ne sont pas chez eux et découvrent de nouvelles saveurs.
La fois d'après, mon mec leur a fait des nuggets maison. Honnêtement, ils sont trop bons. Ils y ont pas touché

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Bernie j'adore l'idée soirée pyjama film/repas à thème 
Coté vêtement, FeuFollet est comme ton fils, il n'aime pas les pulls floqués avec des noms d'universités, son pull préféré, c'est un pull vert décathlon
. Coté veste, jusqu'à présent, il a une parka vertbaudet vert foncée, mais je n'ose pas continué à lui prendre la même pour le collège
Mais c'est une bonne idée, on regardera peut-être sur Vinted cet été pour trouver une veste de collège, là je sens que c'est encore tôt pour lui

Coté vêtement, FeuFollet est comme ton fils, il n'aime pas les pulls floqués avec des noms d'universités, son pull préféré, c'est un pull vert décathlon

Oui, les licences, ça commence à la gaver. Elle n'en a jamais eu des masses, parce que je n'aime pas trop ça, mais de temps en temps je leurs prends une pièce ou l'autre.
Début d'année, une fille de l'école était en Stitch de la tête aux pieds et apparemment elle a été cible de moqueries (les autres filles en parlaient entre elles). Je me suis bien vengée sur ma fille en l'appelant "miss Potter" 1 semaine pour qu'elle comprenne combien c'était idiot de se moquer de cette autre fille et qu'elle réalise que ça aurait pu lui arriver mais bon, à part du Potter sur les accessoires, le total look elle n'en veut plus. Dont acte. Ce qui ne l'empêche pas d'adorer toujours autant l'univers, mais apparemment voilà..
Je la surprends souvent à se regarder dans le miroir, à bomber les fesses devant (
mais c'est vrai qu'elle commence à avoir un super petit cul
), elle joue à se maquiller (juste dans la maison), ce qu'elle fait plutôt bien. Je suis sa maman donc pas très objective sans doute mais je trouve que de déjà bien jolie, elle devient vraiment très belle.
Même si elle ne se coiffe pas assez et qu'elle ressemble régulièrement à cousin machin
A ce stade, je pense qu'elle a une belle confiance en elle, et qu'elle se trouve belle (et je trouve ça génial parce que moi au meme age je me sentais super laide et je manquais de confiance en moi)
Début d'année, une fille de l'école était en Stitch de la tête aux pieds et apparemment elle a été cible de moqueries (les autres filles en parlaient entre elles). Je me suis bien vengée sur ma fille en l'appelant "miss Potter" 1 semaine pour qu'elle comprenne combien c'était idiot de se moquer de cette autre fille et qu'elle réalise que ça aurait pu lui arriver mais bon, à part du Potter sur les accessoires, le total look elle n'en veut plus. Dont acte. Ce qui ne l'empêche pas d'adorer toujours autant l'univers, mais apparemment voilà..
Je la surprends souvent à se regarder dans le miroir, à bomber les fesses devant (

Même si elle ne se coiffe pas assez et qu'elle ressemble régulièrement à cousin machin

A ce stade, je pense qu'elle a une belle confiance en elle, et qu'elle se trouve belle (et je trouve ça génial parce que moi au meme age je me sentais super laide et je manquais de confiance en moi)
Je n'ai rien à faire sur ce topic mais

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
J'avais écrit hier mais j'ai reçu un coup de fil et après la page était figée, j'ai perdu mon message snif !
Niveau vestimentaire, mon L. de 13 ans (et demie) est en jogging/baskets donc, par conformisme et pour le côté pratique. Par contre il adore encore la couleur pour les tee-shirts et porte volontiers du jaune, du rouge, du bleu turquoise et ne craint pas les imprimés. Ça me change de mon aîné en noir et blanc depuis ses 12 ans.
Il est très sensible aussi aux matières mais pas pour le côté qualité/écolo/allergie juste par confort, il faut que ce soit doux et fluide. Il n'aime pas si c'est un tissu lourd ou un peu rigide.
J'aimerais lui acheter de belles chaussures en cuir mais j'ai peur qu'il ne les mette pas, et d'avoir mis 100 euros dans le vent, surtout que ses pieds n'ont pas leur taille définitive (enfin j'espère, parce que 38/39 pour un gars, ça va en junior mais après c'est galère pour trouver des chaussures d'homme). J'espère qu'il prendra encore 2 pointures, on dit que les pieds des garçons finissent vers 14/15 ans de grandir. Je vais attendre la pointure définitive pour investir dans des chaussures qu'il mettra dix fois par an, quand ses goûts seront plus précis aussi.
Il continue sur sa lancée, il prend 5 mm tous les quinze jours (il y a une toise chez mes parents il aime bien faire son trait, surtout qu'avant ça bougeait quasi pas en 6 mois et que là ça bouge vite). On voit un doc mercredi pour faire le point puberté/croissance.
Il a de plus en plus une attitude d'ado, il est devenu préado tard (vers 12 ans je dirais) par rapport à d'autres quand je vous lis. Moi c'est le contraire de toi @OrangeStar j'ai du mal à le voir grandir, comme il a toujours ce côté doux/enfantin/facile, j'ai du mal à me dire que bon, il va avoir 14 ans et qu'il n'est plus un enfant au sens strict (et si ça se trouve il restera un ado tranquille et un adulte tranquille. Il a tout donné jusqu'à ses 2 ans en terme de reloutitude, il a été un bébé ultra-intense et sensible et j'aurais pas parié 2 sous sur son côté chill de la vie. A manger, au chaud, des jeux, pas de conflit, pas trop de contraintes quand même et la vie est bellissima).
Niveau vestimentaire, mon L. de 13 ans (et demie) est en jogging/baskets donc, par conformisme et pour le côté pratique. Par contre il adore encore la couleur pour les tee-shirts et porte volontiers du jaune, du rouge, du bleu turquoise et ne craint pas les imprimés. Ça me change de mon aîné en noir et blanc depuis ses 12 ans.
Il est très sensible aussi aux matières mais pas pour le côté qualité/écolo/allergie juste par confort, il faut que ce soit doux et fluide. Il n'aime pas si c'est un tissu lourd ou un peu rigide.
J'aimerais lui acheter de belles chaussures en cuir mais j'ai peur qu'il ne les mette pas, et d'avoir mis 100 euros dans le vent, surtout que ses pieds n'ont pas leur taille définitive (enfin j'espère, parce que 38/39 pour un gars, ça va en junior mais après c'est galère pour trouver des chaussures d'homme). J'espère qu'il prendra encore 2 pointures, on dit que les pieds des garçons finissent vers 14/15 ans de grandir. Je vais attendre la pointure définitive pour investir dans des chaussures qu'il mettra dix fois par an, quand ses goûts seront plus précis aussi.
Il continue sur sa lancée, il prend 5 mm tous les quinze jours (il y a une toise chez mes parents il aime bien faire son trait, surtout qu'avant ça bougeait quasi pas en 6 mois et que là ça bouge vite). On voit un doc mercredi pour faire le point puberté/croissance.
Il a de plus en plus une attitude d'ado, il est devenu préado tard (vers 12 ans je dirais) par rapport à d'autres quand je vous lis. Moi c'est le contraire de toi @OrangeStar j'ai du mal à le voir grandir, comme il a toujours ce côté doux/enfantin/facile, j'ai du mal à me dire que bon, il va avoir 14 ans et qu'il n'est plus un enfant au sens strict (et si ça se trouve il restera un ado tranquille et un adulte tranquille. Il a tout donné jusqu'à ses 2 ans en terme de reloutitude, il a été un bébé ultra-intense et sensible et j'aurais pas parié 2 sous sur son côté chill de la vie. A manger, au chaud, des jeux, pas de conflit, pas trop de contraintes quand même et la vie est bellissima).