L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Le monde fabuleux du portage

Répondre
Ringolevio

Verdict provisoire (et malgré vos avis :ninja: ), je suis tombée sur un sling pas cher 100% chanvre sur Vinted (Mariblum pour les pros de la salle, moi je connais pas mais je suis allée faire un tour sur leur site, ça a l'air bien). La fille qui le vend habite à la Réunion et m'a dit que c'était top pour les climats tropicaux, du coup je me suis laissée tenter (j'aime beaucoup le chanvre). Ca + porte bébé je pense que ça devrait suffire dans un premier temps, mais si besoin j'investirai dans une écharpe plus tard !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Ici ! 
Je deserre juste mon noeud enveloppé croisé pour la descendre un peu et je la décalle sur le côté.
Je recalle parfois le boobs manuellement mais dans l'ensemble ça fonctionne :ninja:
Par contre en marchant c'est un peu galère :yawn: 
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Je dessers un peu tout en fait. Le double noeud et le serrage des pans pour la descendre un peu.
Mais ouais, j'ai l'impression de devoir refaire le noeud quasi entièrement... Pour ça que je précisais que c'était que de la bricole, j'ai pas réussi à faire mieux.
Mais c'était pratique dans le train la dernière fois.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Tu me diras si tu trouves  :happy:
ça m'interesse d'améliorer ma technique.
Faut que je me motive à apprendre le kangourou en ventral avant de tenter le dorsal mais ma fille gigote comme un asticot alors pfiou.
Après le be lenka 4 ever me fait clairement de l'oeil donc je me convainc que c'est trop difficile le portage dos en écharpe pour avoir une raison pour craquer :yawn:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Il est intéressant même sur le principe que t'as pas le noeud qui t'appuie sur les lombaires. Mais je pense que je serais en stress de pas avoir de pans qui passent entre les jambes. En plus j'ai du mal à faire un bon serrage en haut car elle sors toujours ses bras et se penche en arrière  :goth:
Je testerais avec ma fille quand elle reviendra de ballade avec son père :lunette:
Archibald

Bonjour je n'ai pas encore participé ici :hello: Bébé de 26 mois ici qu'on a porté exclusivement sans poussette et là on a plus trop l'occasion, il marche bien. J'ai hâte de finir ma grossesse pour avoir à nouveau un nouveau-né collé serré contre moi :jv:

@didinebdx @Euphorbia
Un nœud qui fonctionne bien pour allaiter c'est de faire un enveloppé croisé mais avec une finition noeud coulissant, comme ça pas besoin de défaire le nœud à chaque fois, juste serrer et desserrer :clin:
J'espère que ça vous sera utile, j'ai super galéré les premiers mois sans connaître cette technique

Edit: j'ai répondu trop vite, je vois que vous avez déjà partagé cette vidéo. Alors si vous voulez appréhendez plus facilement cette finition, peut-être simplement commencer par un double noeud sur le côté à la place de vriller les pans et de nouer derrière (je ne sais pas quelle est votre finition habituelle), je fais tout le temps comme ça, je trouve plus sécurisé qu'un double noeud sous les fesses du bébé, qui s'il gigote peut se retrouver dehors effectivement. Et une fois que vous vous sentez bien comme ça faire le nœud coulissant. A tester 2-3x sans bébé pour apprendre le geste et ensuite ça roule :supermad:
:jv: Chatmallow mai 2019
:cupidon: & Doobie novembre 2021
Archibald

@Euphorbia je pense qu'il devait avoir autour des 10 mois. C'est pour ça que je regrette de l'avoir connu si tard, vers ces 1 an j'ai quasiment arrêté l'écharpe avec lui car il voulait tout le temps descendre, remonter et que le porte-bébé ou un sling était beaucoup plus pratique !
Quel âge à ton bébé ? Vers 4 mois, je le mettais de côté en sling car il gigotait pour voir le monde.

Et là ça fait quelques mois qu'on ne le porte plus, à part si on fait une longue randonnée. Mon bébé a grandi :tears:
Angy

Est ce que vous auriez des conseils pour trouver un "bon" atelier de portage ? Je crains les noeuds pour le côté prise de tête et peur de mal faire, et le sling j'ai peur pour mon dos, mais je me dis qu'en discuter de visu avec des "pratiquants" pourrait éclaircir tout ça :happy:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Angy J’avais trouver la mienne ici
Sinon le gpe FB « Portage physiologique : conseils, discussions, partage. » à un album avec des listes de monitrices par département
Angy

@didinebdx Merci je vais aller regarder ça ! :happy:
Archibald

@Euphorbia si tu portes avec ton écharpe sur la hanche, tu as pas besoin du sling ! C'est surtout pour son aspect rapidité d'installation qu'il est intéressant. Ça viendra peut-être quand bébé grandit et s'agrippe plus à toi, tu te sentiras soudainement plus à l'aise. Si tu en as envie bien sûr :fleur: c'est pas un passage obligé.

Après si les températures sont hautes chez toi, c'est possible que la sensation peau collée par la chaleur lui déplaise, quoi qu'on fasse le portage ça tiendra toujours chaud. Une astuce que j'utilisais lors des canicules c'est un lange entre ma poitrine et sa tête pour absorber un peu la transpiration et ne pas être collé ensemble :yawn:
En nouage de côté, il y a le hanche à boucle que j'ai beaucoup aimé et qui permet de n'avoir qu'une couche sur le dos de bébé.
-Raph-

@Eliza les marques rouges sont pas anormales sur les bébés, ça veut pas dire forcément que tu lui coupes la circulation.
Pour s’assurer que ça soit pas trop serré il faut que tu puisses passer un doigt sans trop de difficultés entre le tissu et le bébé. Et bien mettre les pans dans le creux des genoux et pas au milieu du mollet ou des cuisses :fleur:
Balsam

@Eliza ici il a parfois des marques rouges mais ça a pas l'air de le gêner. De temps en temps quand j'étais pas sûre de moi je vérifiais la couleur de ses pieds :shifty: spoiler : tout allait bien !
Ne pas citer, merci !
MeuleuDou

Bonjour par ici :hello:
J'ai l'impression que mon porte bébé devient trop petit pour mon Pandibou.
J'ai un hoodiecarrier de love radius et le tissu ne lui arrive plus du tout derrière les genoux, mais en plein milieu de la cuisse, j'imagine que ca ne doit pas être hyper confortable pour lui. Sachant que le porte bébé est le seul moyen que j'ai actuellement pour lui faire faire ses siestes, c'est un peu mon meilleur ami et je m'en sers beaucoup !
Je ne sais donc pas si c'est un critère pour en changer ou bien si c'est ok, sachant que l'engin est supposé pouvoir porter jusqu'à 20kg :dunno:
Bon et si je dois changer vous avez des idées de modèles qui conviendraient a mon bébé de 15 mois, pas tout a fait 11kg et qui dure dans le temps ?
Merci :cretin:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
MeuleuDou

@Euphorbia j'ai déjà essayé pas mal de réglages différents mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose :hesite:
Je cherche un preformé oui, un truc rapide et efficace que mon mari puisse aussi utiliser sans avoir besoin de moi :cretin:
Pour le budget je sais que c'est pas donné, j'imagine une grosse centaine d'euros.
Je suis toute ouïe :happy:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
MeuleuDou

@Euphorbia merci beaucoup pour tes recherches !!! Je vais regarder tout ca :happy:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Archibald

@MeuleuDou Coucou c'est normal les portes bébés doivent être homologués jusqu'à un poids maximal mais en pratique c'est rare qu'on atteigne la limite de poids, justement parce qu'il devient trop petit au niveau de l'assise ou hauteur du tablier.
J'aime beaucoup le site keep them close ainsi que son Instagram, tu as pleins de conseils, tu peux aussi louer un porte-bébé avant de l'acheter histoire d'être sûre que c'est ce qui convient.
En porte-bébé toddler qui sont bien réglables et vont facilement jusqu'aux 3 ans de l'enfant il y a le belenka 4 ever, le neko switch toddler ou le kibi. En fonction de tes préférences, gabarits porteurs ou des coloris :cretin:
Le preschool sera vraiment trop grand pour la taille de ton bébé, c'est vraiment pensé pour des plus grands enfants, tu risques de pas pouvoir réduire la taille suffisamment.
MeuleuDou

@Archibald oh wouaw la beauté des belenka !!! Je viens peut être de craquer mon slip :siffle2: mais vous n'avez aucune preuve :cretin:
Merci beaucoup !!
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rêve des be lenka depuis que j’ai découvert la marque.
J’en avais trouvé un sur vinted, exactement celui que je voulais mais finalement la meuf m’a mis un faux plan. Elle y connaissait rien à Vinted, puis son bébé était malade et depuis silence radio.
Je suis deg deg deg. Depuis j’ai la page du neuf ouverte mais c’est dur de lutter :crying:
Archibald

@Euphorbia j'aimerai acheter de nouveau moyen de portage pour le 2e, mon conjoint fait la tronche, il dit qu'on a déjà 2 caisses pleines :lol: est-ce ma faute s'il y a des choses sublimes que j'aimerai tester :siffle2:
Répondre