On a que les 6 ans du Lapereau a notre actif en anniversaire avec les copains
Confettis et crème au beurre
Depuis bébé, on fête l'anniversaire en famille, avant on invitait grand parents/oncles/ tante/ect. Mais plus depuis quelques temps, j'en avais marre d'inviter tous le monde, de s'arranger avec l'agenda de chacun, on se decarcassait avec mon mari a faire un superbe repas et au final on nous rendait jamais la pareil
du coup on fait ça tous les 5 et c'est parfait, ça n'empêche pas de faire un joli repas et de passer une chouette journée. Ceux qui veulent envoie des cadeaux aux minus, et fun fact ceux qui pensent a leur souhaiter leurs anniversaires, ne sont pas ceux qu'on invitait. On fait ça avec la famille de passage chez nous si l'anniversaire tombe a ce moment là et voilà.
on l'a fait 1 mois avant la date, comme ça tombe en plein été, histoire d'avoir les copains de dispo. Ils etaient une petite dizaine, on a fait ça chez nous, sur 3 heures. On avait fait une deco et un gateau a theme pirate comme voulu par notre fils. Niveau activité, il faisait tres chaud, on avait prevu une petite chasse au tresor et des pistolets à eau. Les enfants etaient libres d'aller et venir entre le jardin et l'interieur de la maison (avec interdiction d'aller a l'etage parentale et dans le sous sol). Ils se sont bien occupés entre eux finalement, on a quasi pas eu a intervenir. Les parents etaient libres de restés ou de partir si ils voulaient, deux couples sont restés discuter et c'est tout
on a fait simple et des retours qu'on a eu, tous les petits invités se sont bien amusés 
- MamzelleOups
Nous avons donc fêté l'anniversaire de Labousig mercredi dernier. Ils étaient 9, de 2 ans et demi à 9 ans (pour des 6 ans, mais petite sœur, cousine et classe de maternelle-CP). On a eu énormément de chance, la pluie prévue n'est pas tombée ! On a fait pas mal de pâte à sel, un peu de danse, et le goûter, je n'avais rien organisé d'autre. Ils ont beaucoup joué dehors, entre bulles de savon, balançoire et bac à sable. Tout le monde avait l'air content !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Ophélia
- Bébétincelle

On est en train de faire la liste des invités pour sa fête d'anniversaire : c'est bien équilibré avec 6 filles et 7 garçons. Comme on va faire l'anniversaire au parc, ça ne devrait pas être un problème d'en avoir autant. J'espère que tous ne viendront pas, quand même 
- Ophélia
- Bébétincelle

DP pour dire que les invitations sont lancées! Apparemment on a bien choisi la date, proche de la rentrée, pratiquement toutes les familles cibles seront rentréees de vacances! 
Alors @Ophélia vous avez déjà fait la fiesta ou pas encore ?
Ici pour sa 1ère année, on n'a rien fait
juste un petit goûter tous les trois, et mes parents sont passés le lendemain rapidement 
Ensuite on a déménagé dans un endroit où les gens étaient à fond sur les anniv
Ici pour sa 1ère année, on n'a rien fait
Ensuite on a déménagé dans un endroit où les gens étaient à fond sur les anniv
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
Ne pas citer, merci !
- Blynn
On prépare les 2 ans de notre bonhomme pour octobre. On fera la fête chez mes parents car ils ont plus d'espace pour se réunir et se garer, et parce qu'on fêtera aussi l'anniversaire de ma nièce de 12 ans en même temps.
On sera donc 15, peut-être 17. Mes parents proposent de faire le repas, ils ont l'habitude de faire des plats en quantité pour de grandes tablées. On se chargera du gâteau (à acheter, la pâtisserie c'est pas mon fort) et de la déco. Quand il sera plus grand on fera avec les copains mais pour le moment on reste en famille
On sera donc 15, peut-être 17. Mes parents proposent de faire le repas, ils ont l'habitude de faire des plats en quantité pour de grandes tablées. On se chargera du gâteau (à acheter, la pâtisserie c'est pas mon fort) et de la déco. Quand il sera plus grand on fera avec les copains mais pour le moment on reste en famille
Maman de Titi (octobre 2023)
- Ophélia
- Bébétincelle

Ayé, on a fêté l'anniversaire de mon grand chaton de 5 ans!!
@Balsam je ne te réponds que maintenant à cause de la frénésie estivale
Franchement, bravo pour l'organisation de l'anniversaire de Mungo
organisation et déroulé de la fête
@Balsam je ne te réponds que maintenant à cause de la frénésie estivale
Vu que je vois que vous êtes des sacrées organisatrices, je fais appel à vous !
Pour la première fois, nous allons faire une soirée pyjama pour l'anniversaire de mes filles (la cadette est née en plein milieu du mois d'Août, on n'arrive jamais à le fêter en août puis à la rentrée c'est juste impossible, et ce sera le jour de l'anniversaire de mon aînée. Elles sont dans une toute petite école (40 élèves en tout pour maternelle/élémentaire) donc elles ont globalement les mêmes copines. Donc bref, vu que petite liste d'invitées cette année (4 contre 15 l'année dernière :supermad:), et pour des raisons de manque de dispo on s'est lancés dans l'idée d'une soirée pyjama!
Ça fera en tout 6 filles
à récupérer au bus après l'école, qu'on rendra au sport en milieu de matinée. Quelles activités ? Quel repas ? Je suis dépassée rien qu'à l'idée d'y penser, mon conjoint est en PLS, et c'est déjà mardi prochain 
On est plutôt côté choses simples et pas trop élaborées si vous avez des conseils !
Pour la première fois, nous allons faire une soirée pyjama pour l'anniversaire de mes filles (la cadette est née en plein milieu du mois d'Août, on n'arrive jamais à le fêter en août puis à la rentrée c'est juste impossible, et ce sera le jour de l'anniversaire de mon aînée. Elles sont dans une toute petite école (40 élèves en tout pour maternelle/élémentaire) donc elles ont globalement les mêmes copines. Donc bref, vu que petite liste d'invitées cette année (4 contre 15 l'année dernière :supermad:), et pour des raisons de manque de dispo on s'est lancés dans l'idée d'une soirée pyjama!
Ça fera en tout 6 filles
On est plutôt côté choses simples et pas trop élaborées si vous avez des conseils !
@Bichoudesbois elles ont quel âge ? Moi je ferais pizza/dessin-animé
Selon ce qu'elles aiment : déguisements/maquillage, ou une activité manuelle (confection de bijoux ?), ou bien cuisiner le dessert (cookies, mi-cuits au chocolat...) ou soirée karaoké, ou des jeux de société, des histoires qui font peur racontées dans le noir ?
@Ophélia trop cool pour l'anniv du Lionceau ! Je me rappelle que pour éviter l'avalanche de cadeaux, ma stratégie était d'inviter les gens au dernier moment (j'avais envoyé un message à 9h le jour J sur le groupe whatsapp de la classe), mais pas de chance vu la date et la région il a plu toute l'aprèm donc on a reporté, les gens ont eu bieeeeen le temps d'offrir des cadeaux
et il n'y a qu'à la crèche que les gens faisaient une cagnotte
@Ophélia trop cool pour l'anniv du Lionceau ! Je me rappelle que pour éviter l'avalanche de cadeaux, ma stratégie était d'inviter les gens au dernier moment (j'avais envoyé un message à 9h le jour J sur le groupe whatsapp de la classe), mais pas de chance vu la date et la région il a plu toute l'aprèm donc on a reporté, les gens ont eu bieeeeen le temps d'offrir des cadeaux
Ne pas citer, merci !
@Balsam 6 et 8 ans ! Oui la pizza bonne idée
Et on a un micro karaoké ça peut mettre l’ambiance !
Et en tant que parents psychorigides du coucher, c’est quoi l’heure raisonnable de coucher d’une soirée pyj pour des 6-9 ans ? 21h ? Ou on est des relous ?
Et on a un micro karaoké ça peut mettre l’ambiance !
Et en tant que parents psychorigides du coucher, c’est quoi l’heure raisonnable de coucher d’une soirée pyj pour des 6-9 ans ? 21h ? Ou on est des relous ?
@Bichoudesbois ca va être top cet anniv !
Quand on en faisait chez moi, ma mère faisait soirée crêpes ( et que des sucrées, en mode c est la fête on s en fout), et ensuite soit film et dodo, soit musique et déguisements avant lecture d histoires.
Je pense que 21h/21h30 en fonction de l'état des troupes c est ok.
Amusez vous bien !
Quand on en faisait chez moi, ma mère faisait soirée crêpes ( et que des sucrées, en mode c est la fête on s en fout), et ensuite soit film et dodo, soit musique et déguisements avant lecture d histoires.
Je pense que 21h/21h30 en fonction de l'état des troupes c est ok.
Amusez vous bien !
- Ophélia
- Bébétincelle

@Bichoudesbois si tu te bases sur 21h, le temps de coacher tout ce petit monde pour la salle de bains et le pyjama ça finira facilement à 21h30...! Elles vont dormir dans la même pièce? Si oui il y aura sûrement des bavardages bien après. Ça me rappelle de très bons souvenirs d'enfance 
@Balsam la cagnotte c'est une idée de génie. On n'a jamais vu ça par chez nous, même à la crèche, c'est toujours l'avalanche de licornes à paillettes chez les filles, de spiderman et cie chez les garçons, presque plus qu'à Noël
je compte recycler certains cadeaux parce que la plupart sont des choses qu'on aurait jamais achetées et dont je sais qu'il jouera avec 30 minutes et que ça va ensuite prendre la poussière dans la chambre, aucun intérêt !
@Balsam la cagnotte c'est une idée de génie. On n'a jamais vu ça par chez nous, même à la crèche, c'est toujours l'avalanche de licornes à paillettes chez les filles, de spiderman et cie chez les garçons, presque plus qu'à Noël
@Bichoudesbois J'aurais proposé tout pareil que @Balsam !
Ma fille a commencé les soirées pyjamas à 4 ans avec sa grande copine qui a 6 ans (c'est la fille de nos copains elle se connaissent depuis toujours), et clairement c'était repas devant le dessin animé puis jeux ensemble toute la soirée, puis lecture / discussion dans le lit avec lumière tamisée.
Par contre comme on est laxiste de l'heure du coucher le week-end on les couchait plutôt vers 22-23h
Ma fille a commencé les soirées pyjamas à 4 ans avec sa grande copine qui a 6 ans (c'est la fille de nos copains elle se connaissent depuis toujours), et clairement c'était repas devant le dessin animé puis jeux ensemble toute la soirée, puis lecture / discussion dans le lit avec lumière tamisée.
Par contre comme on est laxiste de l'heure du coucher le week-end on les couchait plutôt vers 22-23h
Ça y est l'anniversaire de Petite Fleur c'était hier.
Je viens faire un petit compte rendu.
On est donc sur un anniversaire de 5 ans sur le thème licorne, paillettes
Je viens faire un petit compte rendu.
On est donc sur un anniversaire de 5 ans sur le thème licorne, paillettes
À chaque fois, je me dis que je devrais en faire un fichier pdf à partager en ligne, mais je ne sais pas comment en faire un document libre d'accès. Est-ce que certaines auraient des conseils? J'ai un vieux blog complètement abandonné depuis 2021 :lol:
l'année dernière, j'avais proposé les visuels sur pinterest, mais j'ai l'impression que ce dernier ne permet plus de télécharger les images
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Ophélia
- Bébétincelle

@Pimprenelle bravo à vous, cet anniversaire avait l'air très réussi ! Et je valide le choix du film, avec une héroïne qui à mon sens est un vrai role model 
- Carabee
Demain on fête les 6ans de graine de sésame.
Il avait invité 4 copains, copines; finalement il n'y en a que deux qui viennent.
Ils seront donc 4 (en comptant son frère) çe qui me va très bien
Il voulait un thème sur la nature, que j'ai finalement transformé en thème forêt et animaux.
Si tout ce passe comme prévu : on commencera par faire un petit bricolage ( une banniere avec un animal au choix)
Une petite chasse au trésor dans l'appartement pour trouver le terrier du bebe renard qui s'est égaré ( pour les étapes il y a: reconnaitre le cri des animaux, classer les animaux du plus petit au plus grand, un message codé, une partie de jeu du lynx)
Dans le terrier qu'ils trouveront forcément
il y aura des sachets de bonbons renard
On enchainera sur le gâteau renard puis jeux libres
Ma plus grande crainte réussir à allumer les bougies avec le briquet.
Il avait invité 4 copains, copines; finalement il n'y en a que deux qui viennent.
Ils seront donc 4 (en comptant son frère) çe qui me va très bien
Il voulait un thème sur la nature, que j'ai finalement transformé en thème forêt et animaux.
Si tout ce passe comme prévu : on commencera par faire un petit bricolage ( une banniere avec un animal au choix)
Une petite chasse au trésor dans l'appartement pour trouver le terrier du bebe renard qui s'est égaré ( pour les étapes il y a: reconnaitre le cri des animaux, classer les animaux du plus petit au plus grand, un message codé, une partie de jeu du lynx)
Dans le terrier qu'ils trouveront forcément
On enchainera sur le gâteau renard puis jeux libres
Ma plus grande crainte réussir à allumer les bougies avec le briquet.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Poussine
- Bébétincelle

Je découvre ce topic et il tombe à pic, j'angoisse à l'idée d'organiser la fête de 6 ans de Zours. Ton poste date beaucoup @initials_bb mais j'ai les mêmes peurs que toi
, est-ce que tu as commencé à organiser l’anniversaire de Baklava finalement ?
On commence à en discuter avec Zours et pour le moment voila ce qu'on a décidé
Pour les deux ans de Patapon dans 2 semaines ce sera plus simple : repas en famille et voila
On commence à en discuter avec Zours et pour le moment voila ce qu'on a décidé
Pour les deux ans de Patapon dans 2 semaines ce sera plus simple : repas en famille et voila
Ne pas me citer merci !