Je ne sais pas si on a vraiment des traditions familiales (je ne compte pas les rituels du soir).
Pendant les vacances d'été, ça fait deux étés que ma mère les emmène une semaine en juillet dans ma région natale où elle a des amis qui ont une ferme, et une semaine en aout dans la maison de vacances de ma grand-mère en Vendée. Elle m'a dit qu'elle aimerait bien continuer comme ça tant qu'ils le veulent bien, que ça pourrait devenir une tradition (on est complètement ok).
Sinon, on fait un repas pour Samain (Halloween) avec nos amis, un repas pour Yule (21 décembre), c'était déjà une tradition avant qu'on ait des enfants. On fait l'Avent mais sans l'aspect religieux (les enfants trouvent une petite surprise/chocolat dans leur chaussette pendue à la cheminée chaque matin). On fait le sapin avec eux... Le soir de Noel, que l'on fete traditionnellement avec ma mère et mon frère, on prépare tous une chanson, un jeu ou un conte et ma mère fait une buche. Le gateau d'anniversaire de ma fille est toujours une galette des rois

L'été, on fait traditionnellement une cousinade avec mes grands frères et mon beau-père (séparé de ma mère)...
Voilà les choses auxquelles je pense.