Le matériel de puériculture

Répondre
Polythene Pam

Je suis embêtée avec ma dupe de tripp trapp parce que je ne sais pas comment installer ma baby de 7 mois dessus  :hesite:  Elle est un peu grande pour le transat mais je trouve qu'elle est encore trop petite pour être directement sur l'assise bois avec juste la ceinture entre-jambes. Il y a un petit harnais 5 points qu'on peut aussi utiliser mais je suis pas fan non plus, j'ai l'impression que c'est plutôt destinée aux plus grands qui bougent beaucoup ? J'ai vu qu'on pouvait acheter un coussin ou une sorte de petit siège en tissu comme celui-ci : Alpha Cosy Select - Charcoal - 4007923667859 by hauck
Je me permets de te pocker @Euphorbia comme tu utilises la tripp trapp au taff (même si je sais que tu es beaucoup sollicitée  :rougis:)  ou toutes autres utilisatrices de ce genre de matériel de l'enfer chaise haute !

Sinon ici on vient d'acheter le joli lit parapluie de chez Bébé Confort, je pourrais faire un retour dessus si ça vous intéresse ! :jv:
En foufelle  :lunette:
Polythene Pam

@Euphorbia Rooh tellement merci pour ta réponse rapide ! :jv:
Je vais investir dans ce siège alors :supermad: Elle commence à tenir plutôt bien assise, on la met de temps en temps dans cette position sur son tapis ou dans le canap à côté de nous ( :ninja: ), elle kiffe et nous aussi !

En foufelle  :lunette:
MamPastry

@Cornichon
lit parapluie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le cosy ma fille y est restée jusqu'à 11 mois. Là on s'apprête à changer le Moomin de siège auto pour les vacances (il a 5 mois 1/2) parce qu'il est vraiment large d'épaules et qu'on a le matériel ad hoc (siège groupe 1 dos à la route). Enfin on va tester d'abord, voir s'il est suffisamment grand quand même (les habits en 6 mois sont trop petits !! :panicpea: )
MamPastry

@Magda tout pareil sur les sièges auto ! Et tout le monde me dit "elle va être malade en voiture blabla". Bah en fait c'est depuis qu'elle est face route qu'elle est malade !
Jagged

@Magda idem j'en discutais justement avec mon conjoint et je me disais que je préfère mettre le prix et savoir que je fais mon max pour que ma fille voyage en sécurité car si je prends un siège entrée de gamme et qu'il arrive quoique ce soit, je m'en voudrais toute la vie... comme dit mon conjoint si on l'utilise 4 ans au final, ça fait 10€ par mois pour un siège auto à 500€. Alors oui, c'est un budget sur le coup, mais la sécurité n'a pas vraiment de prix à mes yeux.
ne pas citer
Jagged

@Magda quand j’étais enceinte on a voulu, très gentiment cela n’est pas le problème, me prêter une poussette/nacelle/cosy qui a 12 ans et servi pour 4 enfants… mon conjoint sur le coup ne comprenait pas que je refuse.. merci mais non merci.. les normes ont évolué, le confort et la sécurité aussi. Je n’aurai qu’un seul enfant, je veux le meilleur pour lui et comme on dit safety first !
MamPastry

Je ne comprends pas non plus que des sièges pas correctement notés au crash test ADAC puissent être vendus... l'indication de la note au crash test devrait être obligatoire sur les sièges je trouve, d'autant qu'on en trouve des vraiment pas si chers, genre la Nania Be One. Après en groupe 1 dos à la route c'est une autre affaire, je savais même pas que c'était devenu obligatoire jusqu'à 15 mois (mais tant mieux !)
elo70

@Ariel22  la ref de notre siège est joie i-spin 360. la révélation ce siège qui pivote face à la portière pour installer bébé.
il a l'air super confortable en plus, la gambas a l'air bien dedans. il ne s'incline pas beaucoup c'est vrai, mais pas bien grave. 
possibilité de le laisser dos route le plus longtemps possible. il y a un bouton pour choisir 0-15 mois ou >15 mois et un détrompeur qui empêche de passer face route si on est en mode 0-15 mois. 

MamPastry

Notre pauvre puce, en dos route elle avait les pieds sur l'appui tête tellement la voiture était petite. Du coup elle est en face route, et on l'a changée de siège pour le Joie Bold qui est un des rares à avoir un harnais homologué jusqu'à 25 kg recommandé par Sécurange. Pour les enfants grands gabarits c'est pas mal du coup
Angy

Au sujet des coques naissance, si quelqu'un a (ou a testé) la Cybex Aton M i-size je suis intéressée par vos retours (praticité d'installation, d'utilisation, etc.) :happy:
Ainsifont

@Angy C'est la coque que j'ai, on s'en sert toujours aujourd'hui (10mois, elle faisait 71 cm à 9 mois). On l'a prise avec la base, je t'avoue qu'on a un peu eu de mal à poser la jambe de force mais comme on n'a pas eu à la retirer depuis c'est pas très grave. On n'a jamais eu de problème pour fixer le siège à sa base, ni pour l'enlever. La Croquinette a toujours eu l'air bien installée dedans, que ce soit avec le réducteur ou sans.
On a pris la poussette Eesy Twist +2 sur laquelle le siège se clipse facilement grâce aux adaptateurs (ils sont vendus séparément).
On en est très satisfaits.

J'espère que ça t'aide un peu, n'hésite pas si t'as d'autres questions !
Angy

@Ainsifont Merci pour les infos ! D'autant qu'on partira normalement sur la même poussette :happy: J'avais hésité avec la Cybex Cloud Z pour la coque mais la différence de prix n'est pas négligeable, et je ne suis pas convaincue du rotatif pour les nouveaux nés, je pense que le notre sera dans le cosy avant qu'on mette le cosy dans la voiture, donc moins gênant pour le dos des parents :hesite:ça vous a gêné que ce ne soit pas pivotant ?
Jagged

@Ariel22 je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles "d'obligation morale". Du coup, c'est aussi pour ça, que je pense que finalement je vais craquer pour un 2ème dualfix i-size  :ninja:  je voulais prendre le joie i-spin 360 en 2e siège mais il est légèrement moins bien noté que le dualfix et je me dis qu'en cas d'accident, je m'en voudrais toute ma vie... donc bon je pense que ce we, je craque...
Ainsifont

@Angy Non ça ne nous a pas du tout gênés, et on procédait comme tu le décris : on la mettait d'abord dans son cosy qu'on portait ou qu'on mettait sur la poussette, puis on mettait le cosy dans la voiture. Et même les quelques fois où on a fait l'inverse, ou quand on la sortait en laissant le cosy dans la voiture, on s'est jamais dit qu'on aurait dû prendre un siège pivotant. 
Maintenant qu'on n'utilise plus la coque sur la poussette, la coque reste dans la voiture et on la met directement dedans, on peut l'attacher facilement et elle se redresse au moment de la sortir ce qui aide beaucoup.

On regrette pas du tout le choix de la poussette non plus d'ailleurs  :happy:
Angy

@Hello Merci pour ton retour ! Oui ça correspond bien à notre utilisation donc ça confirme mon choix pour le cosy. Pour le siège auto on verra d'ici là, je ne pense pas qu'on mettra le siège au milieu (c'est une question de modèle de voiture ?), on verra si on en ressent le besoin avant d'investir :happy:
Carabee

@Hello
Pour ses 1an il a eu
- un chariot de marche (vers ses 10mois).
- une draisienne a 3 roues
- jeu de bain ( tuyau)
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Carabee

@Hello on a le whelly bug coccinelle depuis un moment mais il l'utilise que depuis ses 14-15mois.
Au tout début il la faisait rouler et jouer avec ses antennes
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Jagged

Oh mais c'est énorme le nugget !!

Suite de l'épisode siège auto : j'ai finalement craqué et acheté un 2ème dualfix de chez römer britax.
astuce prix

Du coup, petite question poussette maintenant : j'ai actuellement la stella de bébé confort (tout le package cosy/nacelle/poussette). Je suis ravie de la poussette mais le reste prend de la place en terme de stockage et j'hésite donc à la revendre. Toutefois, quelle poussette plus compacte mais tout terrain également conseilleriez-vous ?
Héloïse

Alors question de newbie mais je n'y comprends rien : pour le siège auto, on est obligés d'avoir en plus une base Isofix ? Et ce n'est pas la même selon la marque du siège auto c'est ça ?
Cette histoire ressemble de plus en plus à du racket, entre ça et la poussette, je suis désespérée ...

didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Héloïse ça va dépendre pour la nécessité de la base isofix :)
La plupart des sièges ont une fixation via la ceinture aussi donc pas de nécessité de base isofix. Après il me semble que certains sièges ont la base isofix intégré (un de Britax Römer le fait en tout cas, mais je sais pas si c'est super répandu).
Par contre oui... C'est par marque, voir pas forcément compatible entre les différents modèles d'une même marque.
Clairement ici, on a tenu compte dans la reflexion achat du cosy du combo : Siège pour plus tard compatible avec la base et poussette.
(On a le Cloud Z de chez Cybex et on passera sur le Sirona Z. Le tout avec une Eezy S Twist 2+ )
Le notre fait ceinture et base. On a la base dans notre voiture et on attache avec la ceinture quand on va chez mes parents et qu'on squatte la leur par exemple.
Le Nania Be One est un bon cosy qui ne s'attache qu'avec ceinture aussi par exemple.

Modifié en dernier par didinebdx le ven. 23 juil. 17:22, modifié 1 fois.
Répondre