@didinebdx Oooh mais cette bouille de bébé

j’adore ! Patouiller son repas c’est la vie
@initials_bb Pour le pain des fleurs on tourne avec ceux à la figue et ça fonctionne bien, bonne fondance ! Avec du beurre d’amandes ou un peu de compote

ça passe très bien.
Et côté laitage, on est team yaourt à la grecque (sur les conseils de daroniefoodclub), avec un peu de compote au goûter c’est le feu.
@Cali J’aurais pu écrire ton message mot pour mot ! Nous aussi la diversification a mis du temps avant de decoller. On a voulu commencer vite (4 mois et demi) mais elle n’était pas prête je crois

ou alors c’est juste que chez nous ça a pris beaucoup plus de temps que pour les bébés de notre entourage. En tous cas les premières semaines, elle recrachait tout ce qu’on lui proposait, surtout qu’on a commencé par les sacrosaints 15 jours de légumes. Puis petit à petit elle a commencé à accepter les fruits puis les carottes, la patate douce…
A un moment j’ai commencé à vriller en me disant qu’elle ne mangerait jamais rien et surtout jamais aucun légume vert alors j’ai essayé de me mettre le hola, notamment en me rappelant que le lait reste l’aliment principal jusqu’au 1 an (bon quand elle accepte tous ses biberons

) et que le reste c’est avant tout de la découverte alimentaire. J’ai essayé de casser la routine de la loose (refus des purées) en lui proposant des morceaux fondants type dme, le pain des fleurs… ou tout simplement en la laissant plonger les doigts dans le pot et se tartiner le visage

ça a bien marché ! Maintenant à 7 mois, ça va mieux. L’introduction des protéines et des épices/aromates aide aussi à proposer des plats plus sympas (comme en général je me farcie les restes de petits pots avec mes tupp au taff je suis au premier rang pour juger !).
Bref tout ça pour dire que ça va venir et que si vous arrivez à trouver un peu de plaisir et de fun dans les temps de repas, ça peut aider
_
Ici on continue sur un mix dme et petits pots même si on fait quand même beaucoup plus de petits pots par manque de temps. J’essaie d’en faire un peu maison mais c’est plus pour la beauté du geste qu’autre chose
Par contre maintenant que ça commence à rouler un peu plus, j’essaye de lui faire goûter un peu plus de choses de nos assiettes (on lui a fait goûter un petit bout de chèvre frais ce soir !).