Je déterre le sujet parce que j'ai un sujet polémique à remettre sur le feu. Je me souviens que ça avait été discuté à l'époque Rockie, mais là, je débarque sur le sujet donc, parlons VITAMINE D !
Je nage total sur le sujet. Mais je viens de percuter que la vitamine prescrite à ma pépète fait partie des blacklistées de la machine à polémique (adrigyl). Donc, je résume ce que j'ai cru comprendre jusque là :
-en occident on est tous plus ou moins carencé, donc les bébé doivent avoir un complément en vitamine D pour éviter certains soucis.
-Certaines vitamines D sont soupçonnées (par des parents ?) de provoquer des troubles digestif et du sommeil.
-L'Adrigyl (entre autre ?) comporte un composé supposé perturbateur endocrinien (mais apparemment pas attesté, seulement en suspicion).
Alors là, j'ai besoin de vous. J'imagine que certains d'entre vous ont balayé un peu le sujet et je patauge pour trouver de l'info FIABLE (oui, en majuscule). Genre de la vraie info vérifiée autre que "Jean-Michel Facebook trouve que se fille dort mieux depuis qu'il a arrêté les vitamines" ou "Blog de Maman au naturel vous met en garde contre ses méchantes vitamines... Ca tombe bien, mon partenaire, SuperVitamineBioNaturelTopChouette fait des merveilles sur mes enfants" et autre "Micheline Pédiatre sur bébé.com dit que bon, un perturbateur endocrinien à cette dose, ça passe".
Merci d'avance fières belettes fouisseuses d'infos !