Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Knepfla

Coquillette a eu un an jeudi, il a reçu :

- L'adventure car Smoby pour le jardin. J'en ris encore car ça fait un an que mon mec bassine tout le monde avec le fait qu'il déteste le plastique "blablabla, jamais de la vie je mets des trucs en plastique dans mon précieux jardin", et mmh, SON frère et SA soeur se cotisent pour nous offrir ça. :yawn: Le truc mesure 2m30, c'est pratiquement ISS quoi hahaha. Mais Coquillette adore, il a directement capté comment grimper à l'échelle et glisser sur le toboggan, je pense que ça augure de nombreuses heures de jeu malgré la grande laideur de l'objet !

- Une busy board qu'on a achetée sur Etsy. A la base je voulais que mon mec lui en fabrique une, mais la flemme, donc on l'a achetée. On l'a prise dans la boutique Etsy Busykidsboard, et elle est super belle, on pouvait tout personnaliser au niveau des couleurs, etc et il s'amuse franchement bien avec. Je suis bien contente de cet achat !

- Un porteur voiture Vilac sur lequel il est direct monté mais il va falloir attendre encore un peu pour jouer avec car ses pieds ne touchent pour l'instant pas le sol quand il y est assis, donc c'est un peu frustrant pour le moment !

- Une peluche d'éveil en forme de toucan

- Un livre-puzzle avec des animaux à encastrer
Fight like a girl
Balsam

@Knepfla :yawn: mais ils ont acheté la voiture/toboggan sans vous consulter ? Ca doit prendre une place folle :panicpea: C'est cool si ça plait à Coquillette !
Ne pas citer, merci !
Knepfla

@Balsam Oui :yawn: Enfin ils nous avaient quand même demandé si on était partants pour "un jeu pour le jardin", donc on avait dit oui car jusque là on n'avait rien pour lui dans le jardin, à part une discrète petite bascule, mais on s'attendait vraiment pas à un truc aussi immense ! :oo: Heureusement on a un grand jardin !
Fight like a girl
Balsam

@Knepfla J'imagine votre tête quand ils sont arrivés avec l'énorme paquet :cretin:
Ne pas citer, merci !
Kighafarz

Yop là, je débarque à la recherche d'idées cadeaux pour mon Ourson qui va avoir un an dans 15 jours (wait... what ? :panicpea: ), et... je galère parce que toutes vos idées sont tellement bonnes qu'on les a déjà utilisées pour Chaton :lol: . Il avait eu :
- un chariot de marche de chez Oxybul ET un camion porteur en plastique (qu'on n'avait pas demandé, moi j'aurais voulu un wheely bug parce que je suis influençable mais vu le prix je pensais attendre le Noël suivant pour un cadeau commun, mais bon, tant pis - au final, il s'en sert toujours du camion, alors que le chariot n'a plus d'intérêt depuis qu'il marche...)
- un tunnel on le ressort de temps en temps, son plaisir c'est surtout de faire rentrer des balles par les trous le long des parois...
- des duplos, toujours un succès
- des cubes en bois ils sont magnifiques mais en fait je déconseille, ils sont bruyants et plutôt fragiles, on en a un dont les parois se sont déjà décollées et les autres prennent le même chemin. Je conseille plutôt la version carton, en plus il y en a 10 et pas 6. Mais comme ils sont décidément sublimes je les recyclerai en déco de Noël.
- tour d’anneaux bois c'est mim's mais pas facile quand on est tout petit, Chaton a réussi à bien les utiliser vers 16-18 mois, auparavant il faisait surtout rouler les anneaux (donc on peut s'en servir de plusieurs façons)

Du coup pour Ourson je réfléchis à :
- un bilibo (parce que @Weena88 le vend hyper bien :cretin: )
- des livres musicaux à puce, avec de la musique classique
- des playmobils 123 parce que il a bien joué avec ceux de ses cousins ce week-end et apparemment CEYLAVI
- des tut-tut bolides ? c'est l'enfer mais pareil, il kiffe
- des jouets de bain un peu cool, comme celui-ci
- et des légumes en bois ou tissu, si possible à scratch (il aime bien la dînette de son frère, qui lui la snobe la plupart du temps)

et merci pour l'idée de la busy board, je vais voir avec mes BP s'ils ont envie de lui en créer une pour Noël (ma BM va TROP kiffer ce projet, je le sais, c'est eux qui ont fabriqué la tour d'observation de Chaton à partir d'un tabouret de l'ami suédois)

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
MeuleuDou

Hello par ici, je me rends compte que je n'ai encore jamais fait dessiner mon Pandibou de 17 mois et je ne sais pas trop quoi lui prendre qui soit babyproof et pas trop galère a nettoyer :cretin:
Il ne me semble pas avoir lu de post a ce sujet, ou alors je les ai raté...
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse :)

Bon et moi aussi j'ai mis un bilibo sur la liste de noël, trop bien vendu par @Weena88 !!
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Carabee

@MeuleuDou on utilise les feutres de chez Oxybul "les artibul". Ils durent longtemps malgré qu'ils ne soient pas rebouchés et se nettoient facilement.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Balsam

@MeuleuDou on a les crayons Woody de stabilo. On les a utilisés une fois, pour l'instant son délire c'est de les mettre à la bouche et me colorier avec :lunette: on a essayé cet été et je pense les ressortir cet automne. Cest censé etre incassable, écrire sur toute surface (ca a l'air) et lavable facilement à l'eau (à voir !)
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dragonya Pour moi ca depend surtout si ton fils est sensible aux bruits blancs ou pas. Si non, ça sert à rien d’investir dans un MyHummy.
Et je sais pas ce que ça vaut mais notre médecin milite pour les lumières rouges / oranges la nuit pour les bébés plutôt que les lumières bleus (histoire de cerveau reptilien avec rouge = coucher de soleil donc dodo et bleu = jour donc la teuf).

D’ailleurs si qqn a des réf de veilleuse lumière rouge / orangé je suis preneuse car je trouve juste des vieilles prises pas glam donc j’ai pas encore tester la théorie du doc :yawn:

Ca donne trop envie toutes vos idées sinon mais mon copain est team minimaliste au possible (et en plus on n’a pas la place) mais j’ai envie de prendre plein de choses 😭
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx moi j'ai un veilleuse Ikea, achetée il y a une éternité parce-que trop mignon :nod: , la couleur change et passe du rouge au orange au bleu, et tu peux bloquer sur la couleur que tu préfères.

Par contre je la trouve pas sur leur site, ils en font peut être plus?
c'est celle là
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy Merci :puppyeyes:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Oui je comprends la théorie mais je reste perplexe mais le medecin (pourtant jeune qui kiff lire des études) était convaincue. Après je me dit qu'on est pas à ça prêt et que la nuit peut être difficilement pire que celle de ces dernières semaines :yawn:
Je préfère acheté des ampoules que des coaching de sommeil auquel je crois encore moins :ninja:

@Hello Ah oui ça peut être une idée chouette car plus simple pour régler l'intensité et tout notamment.
Balsam

@didinebdx nous on a une lampe à sel (ok plusieurs) (bobo hippie ésotérique tout ce que tu veux :cretin: )
Ne pas citer, merci !
MeuleuDou

Merci beaucoup pour vos retours sur le matériel de dessin :happy:
Mon chéri est convaincu par l'aquadoodle (merci @Eliza!) mais j'ai aussi envie de pouvoir garder son premier "dessin", (on sait tous que ce sera un gros gribouillis) donc il me faut me décider sur une référence de feutre/crayon et en avant les œuvres d'arts :cretin:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Walabi

@Dragonya pas de comparaison ici car je ne connais pas la MyHummy, mais on a exactement la Vtech que tu as mise (sauf que la nôtre c’est un hippopotame) et Miniwal l’adore ! Mon mari l’avait achetée de manière totalement random quand j’étais enceinte et au final c’est son truc préféré :taquin: . Elle a un mode histoires, musiques, bruits de nature, un minuteur et surtout elle redémarre si elle entend bébé. Je l’utilise comme début de notre routine de torture de sieste, puis je laisse seulement la lumière. Petit bonus le plafond étoilé est vraiment relaxant je trouve quand on essaie d’endormir un gremlins hurleur.
Kettricken

@Weena88 j'avais acheté un équivalent en poule pour le Pitchoulero. Et ben il a eu longtemps peur du bruit des boules en bois qui tombaient sur la plaque en bois en dessous  :yawn:  Et hélas, j'avais pas le réflexe Vinted à l'époque, donc 25e mal dépensé. 
J'espère qu'il aura plus de succès chez toi
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Pimprenelle

Ça y est j'ai des grands parents au taquet qui me demandent des idées de cadeaux pour Noël :snowman:

Petite Fleur aura 15 mois :happy:

J'ai pas beaucoup d'idées chouettes alors je vais scruter vos listes :ninja:

J'ai juste parlé de draisienne et d'imagiers pour le moment.
J'aimerais bien des cadeaux qui tiennent plus longtemps que 6 mois :siffle2:
MamzelleOups

@Mel Owin C'est assez spécifique mais l'autre jour je discutais avec le gérant d'un magasin Harry Potter qui me disais qu'il prévoyait de grosses ruptures de stock pour Noël, car les boutiques officielles qui le fournissent manquent déjà de certains produits. Il espérait ne pas avoir à fermer en décembre à cause de ça.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Je change un peu de sujet, mais je cherche des grues/pelleteuse/engins de chantier qui font UN PEU de bruit...
Numérobis est tombé en amour devant la pelletteuse de son frère (à moitié cassée), mais ce truc fait un bruit du diable, on finit la soirée avec un mal de crane de manière assurée avec ça. Mais je pense que la même sans bruit n'aurait pas le même succès...

Et soit dit en passant, je rève d'un monde où le niveau de db des jouets pour gamins serait bridé...
Maisonbleue

@Cathy Gale Est-ce que tu as déjà mis du scotch sur la sortie du son des jouets ? C'est ce qu'on fait chez nous et ça réduit quand même assez bien je trouve :shifty:
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Répondre