@Meeteetse Zut... j'ai lu ton début de phrase j'étais trop hypée pour toi et la chute.
Je maintiens mon pari sur un coup de froid et j'ajoute un truc qu'elle a eu du mal à digérer.
Docteur Maboul
Pepito a le covid 
Du coup Granola est cas contact et ne va pas à l'école cet après-midi....
J'attendais avec impatience ce vendredi seule à la maison pour travailler tranquillement
À la place, j'ai :
- hyper ventilé quand j'ai vu la barre s'afficher sur le test de Pepito
- appelé les labos du coin pour savoir s'ils faisaient des tests salivaires
- couru au labo qui en fait
- fait ledit test salivaire à Pepito dans la voiture
- porté ledit Pepito parce qu'il avait tellement de courbatures qu'il n'arrivait pas à marcher
- récupéré Granola à l'école
- été chez le médecin avec un petit zombie et une petite fille bien excitee
- dû gérer la crise de Granola qui voulait absolument retourner à l'école cet après-midi
- envoyé des tas de mails à l'école
- prévenu le lycée où je devais commencer un remplacement lundi qu'en fait SURPRIIIIIISE je ne pourrai pas venir
Et fait une petite partie de ce que j'avais initialement prévu de faire aujourd'hui...

Du coup Granola est cas contact et ne va pas à l'école cet après-midi....
J'attendais avec impatience ce vendredi seule à la maison pour travailler tranquillement
À la place, j'ai :
- hyper ventilé quand j'ai vu la barre s'afficher sur le test de Pepito
- appelé les labos du coin pour savoir s'ils faisaient des tests salivaires
- couru au labo qui en fait
- fait ledit test salivaire à Pepito dans la voiture
- porté ledit Pepito parce qu'il avait tellement de courbatures qu'il n'arrivait pas à marcher
- récupéré Granola à l'école
- été chez le médecin avec un petit zombie et une petite fille bien excitee
- dû gérer la crise de Granola qui voulait absolument retourner à l'école cet après-midi
- envoyé des tas de mails à l'école
- prévenu le lycée où je devais commencer un remplacement lundi qu'en fait SURPRIIIIIISE je ne pourrai pas venir
Et fait une petite partie de ce que j'avais initialement prévu de faire aujourd'hui...
Biscuiterie ambulante
- MamzelleOups
Courage pour les covids, vomis, etc! J'avais complétement oublié de dire que la thyroïde d'Eostig est redevenue normale, pas de soucis pour elle on est soulagés !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Sachant que moi même, je me sens patraque depuis deux/trois jours, je le sens bien ce week-end
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Help ! Ma fille de 15 mois enrhumée, conjonctivite et sûrement otite n'arrête pas de tousser, ça la réveille et elle pleure d'épuisement. J'ai le cœur brisé de la voir comme ça, je m'inquiète. Êtes vous passés par là, avez vous des conseils?
Elle est entrée en crèche il ya 3 semaines, elle est malade non stop, c'est un cauchemar.
Elle est entrée en crèche il ya 3 semaines, elle est malade non stop, c'est un cauchemar.
- UranusMarie
@Patapouf on est aussi dedans, avec toux depuis trois semaines, vomis suite à la toux, et depuis hier conjonctivite bien moche
.
On tente les suppo pour la toux sur conseil du médecin, ça ne coûte rien d’essayer… Plus évidemment lavages de nez, acide borique et collyre pour ses yeux…
On tente les suppo pour la toux sur conseil du médecin, ça ne coûte rien d’essayer… Plus évidemment lavages de nez, acide borique et collyre pour ses yeux…
@Hello effectivement, @Euphorbia et moi avons croisé des professionnels de santé qui disent que l'introduction du miel à été reporté à 5 ans, mais perso, 12 mois, c'est suffisant
@Patapouf
c'est dur l'hiver en collectivité, donc je plussois les bains de vapeur et légères infusion au miel dans le biberon 
Sinon, ici, on est 4 patraques sur 5, mais ça va, on se fait un week-end chill
Enfin, LutinCoquin est le plus malade, il est en ébullition
J'espère que la fièvre sera retombées demain
@Patapouf
Sinon, ici, on est 4 patraques sur 5, mais ça va, on se fait un week-end chill
Enfin, LutinCoquin est le plus malade, il est en ébullition
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Et c'est..... La gastroooo
Je l'ai eu en avance, il l'a depuis cette nuit, j'ai dis à mon mec de préparer son estomac
La dernière maladie c'était exactement dans le même ordre, j'aiente enrhumée+toux, deux jours après le Viking, 2 jours après le Viking mon mec.
Pour le moment on est sur diarrhée, toux, erythème fessier, fièvre, fatigue.
Je l'ai eu en avance, il l'a depuis cette nuit, j'ai dis à mon mec de préparer son estomac
Pour le moment on est sur diarrhée, toux, erythème fessier, fièvre, fatigue.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@NightSky purée le timing maudit... Comment ça va aujourd'hui ?
@Weena88 moi aussi j'avais juste attendu 1 an pour le miel par rapport au botulisme, je savais pas que l'âge était passé à 5. J'ai fait attention jusque 3 ans environ pour les fromages au lait cru mais j'ai lâché l'affaire, alors que je crois que c'est 5 aussi.
@Verdandi L'enchaînement de folie, bon courage.
@UranusMarie bon courage aussi !
Et à tous ceux qui en ont besoin ! Bon courage !
Ici c'est microbes aussi mais ça a l'air de se tasser on espère tous pouvoir aller à l'école demain ! (La petite est montée à presque 40 dans la nuit de vendredi à samedi, a vomi... Mais elle mange bien, n'a plus que 37,5 à 38, ne vomit pas, elle tousse mais est négative au Covid. Ouf !)
@Weena88 moi aussi j'avais juste attendu 1 an pour le miel par rapport au botulisme, je savais pas que l'âge était passé à 5. J'ai fait attention jusque 3 ans environ pour les fromages au lait cru mais j'ai lâché l'affaire, alors que je crois que c'est 5 aussi.
@Verdandi L'enchaînement de folie, bon courage.
@UranusMarie bon courage aussi !
Et à tous ceux qui en ont besoin ! Bon courage !
Ici c'est microbes aussi mais ça a l'air de se tasser on espère tous pouvoir aller à l'école demain ! (La petite est montée à presque 40 dans la nuit de vendredi à samedi, a vomi... Mais elle mange bien, n'a plus que 37,5 à 38, ne vomit pas, elle tousse mais est négative au Covid. Ouf !)
Modifié en dernier par kaliémis le 09 oct. 2022, 20:43, modifié 1 fois.
A 12h il était à 39.2°, on lui a filé du Doliprane, petit bain a 39-38°, sieste. Au réveil il était à 38.3° !
Je viens de lui filer un biberon de céréales (on a des sans gluten au riz, si je raisonne comme les adultes le riz devrait l'aider pour la diarrhée ?
), il a dégommé les 90ml de céréales+ un 60ml de LA normal.
Et il a fait pipi deux fois déjà
Par contre il râle en continue
Le seul truc rigolo c'est que ça inquiète notre minette qui passe son temps à venir le voir, nous voir, miauler, ronronner a côté de lui, se laisser attraper les poils, ...
Elle qui était ultra sauvage avant ma grossesse 
Je viens de lui filer un biberon de céréales (on a des sans gluten au riz, si je raisonne comme les adultes le riz devrait l'aider pour la diarrhée ?
Et il a fait pipi deux fois déjà
Par contre il râle en continue
@kaliémis il va mieux et ça me rassure parce qu'il est quand même monté à 40.3 chez le médecin vendredi
Il avait encore un peu de fièvre hier et ce matin mais ça va. Par contre mon mari a été un peu trop ambitieux: on rentre d'une balade de 5km et il est bien fatigué maintenant. Le seul truc qui me saoule maintenant c'est que je vais devoir le garder toute la semaine alors qu'il ira bien 
Biscuiterie ambulante
Merci pour vos réponses et désolée pour le ton dramatique, c'était la panique en pleine nuit.
J'ai surélevé son matelas, mis une pauvre bouilloire dans la chambre mais aucun résultat. Le miel mon mari je ne sais pas pourquoi s'est énervé en refusant
il ne faut surtout pas que je lui dise pour l'histoire éventuelle de pas avant 5 ans.
Elle a fini par s'endormir et ne plus trop tousser.
C'est horrible chaque quinte de toux que j'entends me fait un coup au coeur, je déteste.
Là ce soir elle a tellement toussé qu'elle a vomi
Maintenant elle dort sans tousser mais je suis toute crispée de peur que ça recommence.
Depuis le début de la crèche elle a direct eu une otite/ conjonctivite en même temps qu'une gastro, du coup on n'a pas pu lui donner l'antibiotique car elle le vomissait à chaque fois. La pédiatre nous a dit d'arrêter car le tympan était pas mal, mais en fait c'est revenu.
Vous avez des conseils pour donner un antibio? On a tout essayé, dans la compote, de la confiture, de la danette, de force à la pipette, mais soit elle recrachait soit elle vomissait.
Comment vous faites aussi pour le boulot? J'étais en congé parental pendant 1 an, je reviens et paf je n'arrête pas de demander des jours sans solde, j'ai loupé 1 semaine durant sa gastro etc...
Pour l'instant ils sont compréhensifs mais c'est super gênant je trouve.
Courage à tout le monde, ça a l'air difficile pour beaucoup
J'ai surélevé son matelas, mis une pauvre bouilloire dans la chambre mais aucun résultat. Le miel mon mari je ne sais pas pourquoi s'est énervé en refusant
Elle a fini par s'endormir et ne plus trop tousser.
C'est horrible chaque quinte de toux que j'entends me fait un coup au coeur, je déteste.
Là ce soir elle a tellement toussé qu'elle a vomi
Maintenant elle dort sans tousser mais je suis toute crispée de peur que ça recommence.
Depuis le début de la crèche elle a direct eu une otite/ conjonctivite en même temps qu'une gastro, du coup on n'a pas pu lui donner l'antibiotique car elle le vomissait à chaque fois. La pédiatre nous a dit d'arrêter car le tympan était pas mal, mais en fait c'est revenu.
Vous avez des conseils pour donner un antibio? On a tout essayé, dans la compote, de la confiture, de la danette, de force à la pipette, mais soit elle recrachait soit elle vomissait.
Comment vous faites aussi pour le boulot? J'étais en congé parental pendant 1 an, je reviens et paf je n'arrête pas de demander des jours sans solde, j'ai loupé 1 semaine durant sa gastro etc...
Pour l'instant ils sont compréhensifs mais c'est super gênant je trouve.
Courage à tout le monde, ça a l'air difficile pour beaucoup
Il est 6h15, il est déjà à 39.5° de fièvre.... J'ai pris rdv à 9h chez le médecin 
Bon, rien de grave ! Le Doliprane avait déjà fait effet, la fièvre était raisonnable chez le médecin. La toux est toujours haute, il n'a pas d'otite, il boit, il reste "éveillé" même s'il est ultra fatigué.
Je le garde avec moi aujourd'hui, et selon la nuit il ira ou non a la crèche demain
Par contre le médecin a vu les dents du haut. Elles vont bientôt sortir. Je savais pas
Selon lui elles sont pas en train de percer mais elles sont bien visibles. Faudra que je regarde ça 
Je le garde avec moi aujourd'hui, et selon la nuit il ira ou non a la crèche demain
Par contre le médecin a vu les dents du haut. Elles vont bientôt sortir. Je savais pas
- Petite Gnome
- Mémétincelle

@kaliémis woaw, il y a des recommandations pour le fromage au lait cru ?
J'en avais jamais entendu parler. peut être que c'est pas le cas en Suisse ? ^^'
#JeSuisUneMamanEnCarton
@Patapouf , chez nous, les médicaments passent mieux depuis qu'on "lui donne le choix". Aka à son rythme, sans le forcer (hum, dit comme ca, je sais plus du tout comment on avait réussi à passer à ça). mais pareil, si on le force, c'était la guerre assurée et là, c'est lui qui demande (trop) souvent des médoc
Merci pour ce groupe qui me fait me sentir moins seule (après 1 an de crèche, on a enchainé gastro, gros rhum , gros rhume bis depuis la rentrée)
J'en avais jamais entendu parler. peut être que c'est pas le cas en Suisse ? ^^'
#JeSuisUneMamanEnCarton
@Patapouf , chez nous, les médicaments passent mieux depuis qu'on "lui donne le choix". Aka à son rythme, sans le forcer (hum, dit comme ca, je sais plus du tout comment on avait réussi à passer à ça). mais pareil, si on le force, c'était la guerre assurée et là, c'est lui qui demande (trop) souvent des médoc
Merci pour ce groupe qui me fait me sentir moins seule (après 1 an de crèche, on a enchainé gastro, gros rhum , gros rhume bis depuis la rentrée)
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Plusieurs nuits à chouiner, surtout les deux dernières nuits, selles molles à liquides depuis dimanche, a priori maux de ventre a la creche hier, et le petit déjeuner de ce matin à été compliqué... est ce qu on la sens venir la gastro ?
Je ne le sens pas du tout pour les jours à venir...
Je trouve que le personnel de crèche a beaucoup trop l'expression "selle liquide" à la bouche. A me demander tout le temps si elle a des "selles liquides", là il y'avait un petit qui en avait 2.
Je suis en pleine prière.
Je trouve que le personnel de crèche a beaucoup trop l'expression "selle liquide" à la bouche. A me demander tout le temps si elle a des "selles liquides", là il y'avait un petit qui en avait 2.
Je suis en pleine prière.
@Selfish
bon, ici aussi, c'est leur marotte les selles liquides, j'y ai eu droit tous l'hiver dernier, mais Douxmenestrel n'a jamais manifesté de signe de gastro
Ici, c'est pas la joie non plus, je me suis fait un torticolis le week-end dernier et ça ne passe pas donc je tente un collier cervical
Et FeuFollet fait une poussée de fièvre tout à l'heure, donc je le sens moyen pour demain ... Bref, rien de bien méchant, mais je sens que l'hiver va être long ...
Ici, c'est pas la joie non plus, je me suis fait un torticolis le week-end dernier et ça ne passe pas donc je tente un collier cervical
Et FeuFollet fait une poussée de fièvre tout à l'heure, donc je le sens moyen pour demain ... Bref, rien de bien méchant, mais je sens que l'hiver va être long ...
- UranusMarie
Sunny vient de revomir à force de tousser, chouette !
On les remet à l'école / chez nounou demain, on verra. Leurs yeux vont mieux, mais elles toussent toujours autant / sont autant prises depuis un mois, malgré divers lavages de nez quotidiens...
On les remet à l'école / chez nounou demain, on verra. Leurs yeux vont mieux, mais elles toussent toujours autant / sont autant prises depuis un mois, malgré divers lavages de nez quotidiens...
- Pouflinette
Ici aussi on n'arrête pas de les moucher enfin je dis nous mais en fait c'est moi... donc une fois le matin et une fois le soir ça n'aide pas.
La grande à de nouveau mal aux oreilles. Elle a un aphte à la langue : vois avez une idée pour le faire passer ?
Le petit il a des dents qui poussent alors c'est des réveils toutes les deux heures à peu près.... et le nez n'en parlons pas.
Je suis à bout. J'espère que les vacances vont casser ce cycle parce que j'ai l'impression de ne pas m'en sortir
La grande à de nouveau mal aux oreilles. Elle a un aphte à la langue : vois avez une idée pour le faire passer ?
Le petit il a des dents qui poussent alors c'est des réveils toutes les deux heures à peu près.... et le nez n'en parlons pas.
Je suis à bout. J'espère que les vacances vont casser ce cycle parce que j'ai l'impression de ne pas m'en sortir