@Obrigada Oui l'année dernière elle faisait le conservatoire le matin et ensuite centre toute la journée jusqu'au soir, c'était très bien ! Cette année ma BF a voulu faire du cirque en plus, l'après midi, et du coup impossible de la mettre au centre de loisir entre la fin du conservatoire et le début du cirque, donc il faut quelqu'un à temps plein pour s'en occuper. Au début l'ex de mon mec pensait pouvoir organiser ça avec d'autres parents d'élèves et puis personne n'a eu les même horaires d'activités donc c'est tombé à l'eau. Mais personnellement devant le montant des frais de garde, j'aurais annulé le cirque et la petite n'aurait fait que Conservatoire + centre aéré. Surtout que la nounou, c'est juste trois mercredis par mois, c'est même pas le mois entier ! Mais on est sur une dynamique de parents divorcés qui culpabilisent chacun de leur côté de ne pas offrir le meilleur à leur enfant, donc ils se voyaient pas faire marche arrière.
@tuptup : Oui il y avait une grosse différence de revenus au moment du divorce et surtout, un appartement en commun que l'ex voulait pouvoir racheter, donc il fallait qu'elle ait les moyens de le faire. Soit le divorce durait des années et s'enlisait, soit mon copain acceptait de ne pas batailler et s'alignait sur un gros montant de pension pour qu'elle puisse garder l'appart. Aujourd'hui, son compagnon a emménagé avec elle, les revenus de mon mec ont aussi baissé mais peur d'aller au conflit alors que les relations se passent quand même beaucoup mieux entre eux, donc mon copain ne fait pas réviser la pension alimentaire. Ce qui m'énerve aussi mais bon, c'est pas mes oignons en vrai.