La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Gwennili

@Euphorbia Oui je pense qu’un topic à part serait top!
J’avais sauté sur l’épisode en question mais il est très général et un peu focalisé sur la marche dans mon souvenir. Je pense qu’en une heure elle a du sélectionner les infos qu’elle pouvait donner.

@Maroussia :hugs: Courage pour la journée ! J’espère que ton vaccin va bien se passer et que tu n’auras pas trop d’effets secondaires.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia merci pour l'astuce, on va tenter ça :top:

@Maroussia horrible votre nuit :gonk: bon courage pour la journée et la 2e dose de vaccin !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Alicita

Hyper intéressante cette discussion sur la motricité !
Ici elle tient très bien assise mais on n’a pas attendu qu’elle sache le faire seule à cause du reflux. Il faut juste qu’elle comprenne que se jeter en arrière n’est pas une bonne idée et ça sera parfait :ange:
Elle se retourne seule à l’aise dans les 2 sens depuis un moment mais elle ne prend pas le truc pour ramper et ça l’énerve ! :bomb:
Du coup elle se déplace comme elle peut en roulant.

@Ariel22 j’avoue qu’on n’a pas trop parlé des siestes mais j’ai cru comprendre aussi qu’ils s’adapteront à chaque enfant, après ça sera un peu différent puisque c’est la crèche familiale....
idrileo

@George-Canapé Ma fille est comme ça ! Au laep ils m'avaient conseillé comme @Euphorbia c'est à dire de ne pas la mettre dans la position mais l'aider à prendre le chemin pour s'y mettre seule. Et ça a vaaaachement aidé ! Elle a tout fait très très vite mais seule donc en sécurité. Il y a plein de techniques comme ça pour plein de choses (s'asseoir, ramper, monter ou descendre les marches, descendre le toboggan) pour leur apprendre à faire seul. Bref je plussoie mille fois ! L'aider à faire seul
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Miss_caro

Aaaah mais j'arrive pas à poster, je perds mes messages dans des brouillons...

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Maroussia
Courage pour ta journée et j'espère que ton vaccin sera "clément" avec toi et te permettra de te reposer...

@Pomme d'Api
Effectivement, les bébés font des bruits pas possibles la nuit qui réveillent les parents, et les parents peuvent également réveiller les bébés la nuit. Pour Petit Bout, on l'avait mis dans sa chambre quand il a eu 3 mois car je n'en pouvais plus de dormir avec des bruits de dinosaures. Et là pour Pépite, quand vraiment j'en peux plus, je vais dormir dans le salon et je laisse mon mec avec lui dans la chambre. Et quand mon mec doit se réveiller tôt il dort ailleurs également de peur de réveiller Pépite.

Bon ici on est toujours dans le top niveau sommeil pour Pépite (bientôt 10 semaines, et c'est bien sûr ironique, il suffit de lire mon omniprésence sur le topic du sommeil :yawn: ). En relisant mes messages sur Madz au sujet de Petit Bout, je vois que j'ai galéré avec lui jusqu'à 5 mois. Et c'est con, les bébés sont tous différents, mais je me fais comme un compte à rebours dans la tête pour espérer voir la lumière au fond du tunnel. Sauf que si ça se trouve il va me faire des nuits pourries jusqu'à ses 15 ans :facepalm:

Et sinon j'aime beaucoup lire vos échanges sur la motricité, j'apprends énormément, merci!!
Elynx

Avec un peu de retard : merci @Magda et @Poussine pour vos réponses ! Effectivement, ça doit être juste son transit qui est comme ça... Mais ces derniers temps c'est quasi liquide, on a tenté de l'ultra levure, ça a l'air d'aider, on va voir.
Trop contente pour toi @Magda avec ta fille !
Chaberlotte

@Carafe @Maroussia @MeuleuDou @Hello @Pouflinette merci pour vos petits messages et retour... Ici ca va un peu mieux!
situation de bebe C
@Ariel22 nous aussi a la creche ils ont un temps dedie a la sieste apres le dejeuner (ou ils mettent la piece dans le noir et installe les petits oreillers et couvertures a tous les enfants) mais des qu'un.e bebe/petit.e montre des signes de fatigues ils le.a mettent a dormir dans les petits lits dans un coin de la piece. Donc on a des jours ou la notre fait 2-3 siestes mais de plus en plus elle ne fait plus que la sieste collective et prefere se donner a fond le reste de la journee (et ensuite s'ecroule pendant la tetee en rentrant a la maison (si elle ne s'est pas deja endormie dans la poussette en rentrant!)).

Sinon aujourd'hui c'est mon anniversaire et pour feter ca on a mis une jolie robe a bebe C. Je vais prendre une petite photo mignonne de nous :hugs: :coeur:
Louma

Je passe en très gros coup de vent dans cette journée surchargée. Je viens de regarder les stories insta de La Matrescence et ça m’a foutu la boule au ventre, où on se retrouve quasi toutes au même constat.
Mon copain bosse toujours autant qu’avant, voire plus. Et moi je gère notre fils et mon boulot. Je sais qu’il essaie de faire le max mais ça ne sera jamais assez. J’aime ma vie comme elle est en ce moment même si j’aurais toujours des périodes de colère contre tout le système.
Et un autre point qui me fait peur, c’est mon fils qui me voit en très grande majorité, qui me voit gérer les courses, les repas, le temps de jeu avec lui, tout en essayant de gérer ma vie pro. Et son père qui est avec lui le soir et les week-ends, qui a le boulot et les loisirs. C’est un truc qui me fait peur. J’espère que plus tard j’arriverai à lui raconter tout ça, qu’il aura envie de faire bouger les choses à son niveau. Voilà, j’avais juste envie de poser ça là. Je retourne vous lire plus tard :)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

:panicpea: J'étais en mode panique quand j'ai vu tous vos messages "on ne laisse pas bébé assis quand il ne peut pas le faire seul parce que c'est pas bon pour lui", nous quand on a Pingu dans les bras on la pose souvent sur notre cuisse en la soutenant bien, donc j'ai d'abord cru qu'on avait cassé notre bébé en lisant vos inquiétudes. :cretin:
Heureusement @Euphorbia m'a bien rassurée après, merci :jv: (d'ailleurs, ça serait une super idée ce topic motricité !).

@Euphorbia Merde pour le frigo en panne, je compatis, j'ai eu une coupure de courant il y a quelques temps et même avec 2 glaçons de lait qui se battent en duel ça me faisait suer de les perdre.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
SandZenFly

@cjeaanne @Meeteetse Merci pour vos messages pour miniFly!

@Euphorbia Quelle frayeur! Si tu veux bien, :hugs: Je n'imagine même pas à quel point tu as dû être choquée mais j'espère que tu vas te remettre vite. Et en plus avec tes galères de cette semaine, ma pauvre. Prends bien soin de toi :fleur:
Et je trouve aussi qu'un topic à part sur la motricité et toutes les ressources autour, ça pourrait être hyper intéressant!

@Meeteetse
Et je fonds devant tes paillettes. :puppyeyes: Ca me fait trop plaisir pour vous de lire tout ça :happy: :happy: Et pour ton dernier spoiler,
@Azalée Trop bien pour les progrès de ton fils :caprice:

@Dragonya @didinebdx Pas de conseils à donner mais plein de pensées pour vos nuits pourries #teambébéquidortmalforever Je vous envoie un max de soutien même si c'est pas grand chose en espérant très fortement qu'il y ai un peu de mieux d'ici peu :hugs:

@Maroussia Plein de courage pour toi aussi :fleur:
@Chaberlotte
Et joyeux anniversaire à toi!! :happy: Je te souhaite de passer une belle journée!

Pour les news par ici
anniversaire de miniFly
Maman de miniFly - petit soleil explorateur
Balsam

@Sand&rFly oh c'est émouvant de te lire, joyeux anniversaire à miniFly :puppyeyes: j'y ai bien pensé hier, mais comme d'hab j'ai loupé le coche sur le forum !

@Meeteetse

@Chaberlotte Pauvre bébé C, j'espère qu'elle va guérir vite !

@Eliza

@Elynx

Demain matin on part en week-end chez la BF, j'ai pas envie :gonk: ils sont gentils mais j'ai la flemme, j'ai juste envie d'être chez moi tranquille :gonk:
Ne pas citer, merci !
Chaberlotte

@SandZenFly Merci merci! Une petite dose d'antibio et elle est deja en meilleure forme et puis on va pouvoir faire un bon diner!
Allez, je vous laisse je vais pretendre travailler une heure de plus...
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Saluceymoi que v'la :taquin:
Margottine

Lumen commence à attraper/toucher volontairement et c'est fort mignon. Ce qui est bien c'est qu'elle commence à mettre des pains à sa sœur quand elle abuse un peu niveau démonstration d'affection :nod:

C'est fou parce que je disais y'a à peine 36h qu'elle semblait faire une pause motricité avec ses douleurs au ventre, et depuis hier soir c'est la folie, ça essaye de rouler dans tous les sens, ça touche à tout, s'intéresse vraiment aux jouets autour d'elle alors que jusque là elle n'en avait rien à péter. J'en ai profité pour lui aménager un petit coin un peu plus sympa que ce qu'elle avait jusqu'ici. Bon, bien sûr elle a déjà vomi partout. :lol:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

On a eu la discussion sur la position assise avec ma mère (qui est ass mat) qui me racontait justement qu'une animatrice du RAM lui racontait que les bébés pleuraient beaucoup avant de tenir parce qu'ils voulaient être assis mais qu'il fallait pas les mettre tant qu'il savait pas le faire tout seul.
JE COMPRENDS PAS LA LOGIQUE.

Ma fille a très VITE voulu être assise tout le temps (voir debout). On la force pas mais bon, on suit son rythme, on a fait attention a jamais la '"bloquer" dans cette position avec des coussins ou autres (notre référentiel à nous du cey ok). Et puis là, elle sait toujours pas s'y mettre toute seule mais elle passait de assise à sur le ventre (sans s'explosait sur le sol j'entends), donc on se dit que si la position lui convient pas, elle peut en changer.
Mais maintenant, être assis ceynul, on veut que être debout !
Et puis on a eu le go du doc pour aller sur le siege vélo ! (mon mec attends ça depuis l'annonce de la grossesse).

J'arrive pas du tout à rebondir sur vos messages en ce moment (et déso pour le message sans smiley, imaginez un smiley triste là).

DES CALINS
Ju B.

@Euphorbia
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Ah mais totalement. La son discours était plus : on préfère les laisser pleurer coucher que les mettre un chouïa assis car c’est le mal.
Et je trouve ça dérangeant de le faire de façon si extreme.
ton spoiler
Nymphetameen

@didinebdx ils ont jamais vu de bébé à reflux au RAM? Parce que le mien, on a jamais pu l'allonger sur le dos en fait. Donc oui dans l'idéal, il fallait le porter H24 mais, bébé hyper tonique oblige, à 2 mois on a commencé à l'asseoir sur nos genoux quand on fatiguait et le mec vivait sa meilleure vie. Et nous aussi par la meme occasion.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia @Nymphetameen Je me rends compte que j’ai oublié de préciser que c’était quand elle bossait… en crèche…
(d’où le fait que ça me dérangeait. Tu laisses pas les bébés que tu gardes pleurer car ils aiment plus être couchés juste parce que “ça se fait pas”)

@Euphorbia Faut que je reprenne mon entraînement au Dobble et au monopoly junior attends !
Balsam

@didinebdx

@Nymphetameen je suis peut-être pessimiste, mais à mon avis, si, ils ont vu des bébés RGO :erf: mais ça reste un bébé qui pleure et "les bébés ça pleure c'est normal, vous vous rendez compte, maintenant y'a des parents qui veulent pas laisser leur bébé pleurer !" (dixit une dame de la crèche... bon elle est partie à la retraite pendant l'année et honnêtement j'étais bien soulagée)

Mungo
Ne pas citer, merci !
Répondre