@Yaëlle si tu peux te faire prêter un porte-bébé, n'hésite pas ! Je trouve que le prêt et la location sont l'idéal pour se faire une idée et savoir si le porte-bébé vous convient. Nous on a investi dans l'ergobaby après l'avoir essayé en location. On avait la version "ergobaby adapt" avec les scratchs dans la ceinture pour resserrer l'assise, qui fait théoriquement de la naissance à 3 ans. Je crois qu'on a commencé à environ 3-4 mois pour l'aînée (quand on l'a acheté), un peu plus jeune pour la cadette, et on s'en est vraiment servi jusqu'à 3 ans voire 4 pour l'aînée (mais de façon très ponctuelle) (on avait encore largement de la marge sur le poids) mais en vrai l'assise commençait à être trop petite vers 2 ans et demi.
Ce truc est increvable, il nous a déjà servi plus de 5 ans en cumulé et il est encore en bon état, je l'ai donné pour un nouveau bébé dans la famille.
@Tavalaric ah bah c'est marrant moi j'avais l'impression que c'était le manduca et le boba qui étaient très à la mode quand j'étais nouvelle maman, d'ailleurs j'en vois encore car la plupart de nos amis ont investi dans ces marques pour leurs aînés (qui sont environ du même âge que la nôtre) et certains s'en servent encore pour des 2èmes/3èmes (increvables les porte-bébés je vous dis !).
@Euphorbia forcément après 5 ans d'utilisation intensive de l'ergobaby j'étais tellement habituée à son système de réglage que je le trouvais top

notamment les bretelles qui se règlent en tirant par le bas, au début ça m'avait un peu dérouté mais finalement je trouve que c'était plus facile à attraper que sur le P4 où c'est coincé sous l'aisselle, en plus par le bas c'est facile de décharger un peu le poids de l'enfant sur la ceinture ou en se penchant légèrement pour tirer facilement, alors qu'en haut il faut le "soulever" pour tirer. Sinon bah j'ai l'impression que c'est les mêmes réglages sur tous les porte-bébés de toutes façons, tu serres la ceinture, tu serres les bretelles et la sangle pectorale et basta, le reste tu n'y touches pas au quotidien.