A 2 ans pile, Poukette m'avait dit : "je veux un pot", le lendemain de l'acquision du-dit pot ou presque, elle était propre, hormis quelques accidents anecdotiques. Elle a enlevé d'elle-même à nouveau la couche de nuit vers 4 ans. Bref, elle a tout géré de son côté.
Poukinette... ah.
Elle a essayé le pot vers deux ans avec succès, mais elle n'a pas vu l'intérêt je pense. Là, elle va sur trois ans (dans deux gros mois) et elle s'installe sur le pot, mais rien. A l'école, elle va en culotte mais je la soupçonne (et l'instit itou) d'attendre le lange de la sieste pour se lâcher (ce qui est pas top..) elle se contrôle très bien (jamais d'accident quand elle porte une culotte MAIS elle réclame le lange pour faire pipi, et si elle va sur le pot, elle dit que "ça ne vient pas" ou alors que c'est sorti alors qu'il n'y a rien)
Bref, je sais pas comment aborder le truc, je ne sais pas "apprendre" ça, je suis perdue.
Je trouve qu'elle devient grande quand même

J'en suis à envisager pour les vacances de Pâques (semaine pro) de commander un pot minnie (30 boules..) ou un pot qui imite les toilettes adultes avec bruit de chasse (

Dire que Poukette trainait partout son pot ikea à 3 € et qu'elle était bien contente avec