@Miya J'ai aussi le Poang et in est vraiment bien calé dedans. Ce que j'avais fait au début pour être moins "encaissée" dans le fauteuil, c'est mettre un petit coussin dans le fond du fauteuil, c'est plus facile pour se relever, tout en restant bien calé pour allaiter. On a aussi le repose-pieds et je valide aussi !
Pour la tour, j'en voulais une, mais la flemme de comparer/pas envie de mettre trop cher (même si on en trouve à moins de 100€ en VP, sur Amaz*n)/pas vraiment la place de la stocker au final/mais surtout la flemme. Du coup, c'est soit une chaise, soit on s'installe assis à table selon ce qu'on cuisine.
Le matériel de puériculture
- Earl
- Bébétincelle
Ici j'allaite dans un vieux fauteuil style Voltaire (il y en a pleins sur LBC et ça vaut pas très cher, ils sont agréables car on est bien droite + il y a des accoudoirs + l'assise n'est pas trop profonde donc c'est facile de se relever) mais les premiers mois c'était quasiment que allaitement dans mon lit (bébé dormait dans un cododo à côté) ; d'abord assise puis j'ai découvert la simplicité de l'allaitement allongée 

Triple BUSES niveau 14
@Miya
Team Poang avec repose pied mais j'utilise quand même le coussin de grossesse/allaitement en plus (et je fais 1m68).
Pour moi il étaient tellement confortable que je me suis déjà endormie dessus avec bébé dans les bras, appelez pas l'ase
Après l'accouchement voie basse, sans épisio ni déchirure, je n'avais aucun soucis pour en sortir.
Par contre, si césarienne pour les 2-3 premières semaines il est clairement trop bas. Du coup je ramenais bébé dans notre chambre et j'allaitais semi-assise dans mon lit le temps que ma cicatrice ne me tire plus.
Team Poang avec repose pied mais j'utilise quand même le coussin de grossesse/allaitement en plus (et je fais 1m68).
Pour moi il étaient tellement confortable que je me suis déjà endormie dessus avec bébé dans les bras, appelez pas l'ase

Après l'accouchement voie basse, sans épisio ni déchirure, je n'avais aucun soucis pour en sortir.
Par contre, si césarienne pour les 2-3 premières semaines il est clairement trop bas. Du coup je ramenais bébé dans notre chambre et j'allaitais semi-assise dans mon lit le temps que ma cicatrice ne me tire plus.
Je fais 1m65 et j'utilise le poang aussi
sans souci pour en sortir (pas de césarienne).

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
@Euphorbia On a 2 britax romer i-size et on en est très satisfait. Par contre, je ne sais pas quel modèle de voiture tu as mais il prend de la place.
@Euphorbia idem, très content du Joie 360 
Joie 360! (Je me sens.un peu mouton moi
)

- Olympe
- Bébétincelle
Pour le siège auto, on a un Britax (le dualfix i-size de mémoire) et on peut le faire pivoter sans changer l’inclinaison. Contrairement au Cybex sirona, c’est pour ça qu’on avait choisi le Britax. On en est très contents et Marmotton aussi.
Merci de ne pas me citer 

- Earl
- Bébétincelle
@Mel Owin je suis dans la même recherche que toi ! On m'a prêté une combinaison de neige Décathlon mais c'est en 18 mois donc trop grand pour le moment et je cherche un truc imperméable mais pas trop chaud (genre pour faire du 4 pattes dans le jardin mouillé en automne, pas pour rester immobile dans un sac de portage à la neige en hiver...).
La première qui trouve donne l'info à l'autre !
La première qui trouve donne l'info à l'autre !
Triple BUSES niveau 14
- Earl
- Bébétincelle
@Mel Owin non non tu n'es pas la seule ! Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux chaussures... (Je pense que ça va se finir en deux couches de chaussettes dans des sacs en plastiques
)
@didinebdx Bon en fait la prochaine fois que j'ai besoin d'un objet de t'envoie un MP direct, c'est pile poil ce que je voulais
(Ce qui porte donc à 100% tes réussites Si on compte les bavoirs)

@didinebdx Bon en fait la prochaine fois que j'ai besoin d'un objet de t'envoie un MP direct, c'est pile poil ce que je voulais

(Ce qui porte donc à 100% tes réussites Si on compte les bavoirs)
Triple BUSES niveau 14
@Euphorbia nous on a le sirona de Cybex, personnellement ça n'a jamais trop posé soucis de devoir le mettre en position "haute" pour le faire tourner jusqu'à un peu après ses 3 ans où je pense qu'avec le poids ça devenait plus compliqué, par contre il coûte un rein, un foie et un coeur.
Quand on passera choupinette dedans, on prendra probablement le joie pour la voiture de mr Gastonne
Quand on passera choupinette dedans, on prendra probablement le joie pour la voiture de mr Gastonne
- didinebdx
- Bébétincelle
@Euphorbia on le laisse dos route tant qu'il ne râle pas en fait, puisque c'est plus sécurisé en cas d'accident. Il fait a peu près 92 cm et n'a pas l'air géné pour les jambes pour le moment
Bonjour! Je reviens encore avec des questions de débutante! 
Est-ce que vous pouvez me dire quelle marque de couche jetable vous avez acheté? J'aurai bien voulu essayer les lavables, mais je sens que mon copain n'a pas la motivation alors pour m'éviter de gérer ça seule, on va rester sur du jetable. J'aurai bien aimé des modèles assez "clean" mais qui se trouvent facilement. J'avais vu passer un comparatif mais je ne le retrouve plus
Et j'en profite pour une deuxième question: avec quoi laver les fesses de bébé? Est-ce que de l'eau suffit? Ou vous utilisez aussi du liminent? Si oui vous le trouvez où? En pharmacie, supermarché? Quelle marque? Ou du savon, genre savon de Marseille, d'Alep?
Merci pour votre aide!
Et désolée pour l'instant je pose surtout des questions et je ne peux pas trop participer comme j'y connais rien!

Est-ce que vous pouvez me dire quelle marque de couche jetable vous avez acheté? J'aurai bien voulu essayer les lavables, mais je sens que mon copain n'a pas la motivation alors pour m'éviter de gérer ça seule, on va rester sur du jetable. J'aurai bien aimé des modèles assez "clean" mais qui se trouvent facilement. J'avais vu passer un comparatif mais je ne le retrouve plus

Et j'en profite pour une deuxième question: avec quoi laver les fesses de bébé? Est-ce que de l'eau suffit? Ou vous utilisez aussi du liminent? Si oui vous le trouvez où? En pharmacie, supermarché? Quelle marque? Ou du savon, genre savon de Marseille, d'Alep?
Merci pour votre aide!

- Olympe
- Bébétincelle
Hello @Yaëlle !
On achète des Love and Green en vente privée sur Bebeboutik, mais ce n’est pas la marque la plus raisonnable au niveau budget. Je crois notamment que les Pommettes d’Intermarché étaient bien notées, c’est celles qui étaient à la mater. Le prix doit clairement être plus doux. Mais on n’a pas d’Intermarché proche de chez nous, donc on a changé.
Pour le change, on ne fait qu’a l’eau, plus liniment seulement pour détacher les selles collantes (donc rarement). On l’avait acheté lors d’une grosse commande de produits de parapharmacie sur internet, je ne me souviens plus de la marque. Le plus simple pour orienter ton choix : lis la liste des ingrédients et prends celui qui a la plus courte.
Et ne t’excuse pas, on a toutes et tous été à ta place avant, bientôt ça sera à ton tour de conseiller les prochains futurs parents
On achète des Love and Green en vente privée sur Bebeboutik, mais ce n’est pas la marque la plus raisonnable au niveau budget. Je crois notamment que les Pommettes d’Intermarché étaient bien notées, c’est celles qui étaient à la mater. Le prix doit clairement être plus doux. Mais on n’a pas d’Intermarché proche de chez nous, donc on a changé.
Pour le change, on ne fait qu’a l’eau, plus liniment seulement pour détacher les selles collantes (donc rarement). On l’avait acheté lors d’une grosse commande de produits de parapharmacie sur internet, je ne me souviens plus de la marque. Le plus simple pour orienter ton choix : lis la liste des ingrédients et prends celui qui a la plus courte.
Et ne t’excuse pas, on a toutes et tous été à ta place avant, bientôt ça sera à ton tour de conseiller les prochains futurs parents

Merci de ne pas me citer 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Yaëlle avant de pouvoir commencer les couches lavables (on a choisi des évolutives qui font censément 3-15kg mais en vrai c'est trop grand avant 5 ou 6 kg) on était en jetables. On a pris des Pommette chez Intermarché. Jamais eu de fuites ou de rougeurs. On avait des Love&Green au tout début, mais on n'en trouvait pas facilement à moins de les commander, et on a eu quelques fuites donc on a voulu changer pour plus facile à se procurer.
Pour le change, on utilise de l'eau simple ou une eau nettoyante obtenue à partir d'un dissolocube quand bébé a le
sale
Au final le liniment, on a dû l'utiliser 4 ou 5 fois max depuis la naissance
Pour le change, on utilise de l'eau simple ou une eau nettoyante obtenue à partir d'un dissolocube quand bébé a le

Au final le liniment, on a dû l'utiliser 4 ou 5 fois max depuis la naissance

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Olympe
- Bébétincelle
On n’a pas de point d’eau non plus à côté, on a recyclé un flacon pompe de savon liquide dans lequel on met de l’eau du robinet. Ça fait très bien l’affaire.
Merci de ne pas me citer 

- Earl
- Bébétincelle
@Olympe tu viens d'illuminer ma journée ! Moi qui galère avec ma petite bouteille d'eau...
Ici on utilise les Tidoo (facilement trouvables dans la chaîne l'Eau vive) et pas de liniment. On a un flacon de dépannage si un caca colle beaucoup trop mais l'eau suffit généralement.
On avait testé les couches Éco by Naty mais on avait énormément de fuites alors on a changé. J'ai trouve que c'était vraiment compliqué d'avoir des infos claires sur les compos des couches. Certaines marques épinglées une année pour leurs mauvaises compos se rattrapent la suivante, certaines marques ont des gammes aux compos nulles et d'autres super... bref c'était le casse tête.
Pour les couches lavables, on était passés au 100% couches lavables entre ses 1 et ses 6 mois et ça se fait pas mal je trouve. Mais c'est sûr que les deux partenaires doivent être motivés car à gérer seul c'est trop de boulot. On a dû réserver les couches lavables pour le week end car la crèche ne les prend pas...
Ici on utilise les Tidoo (facilement trouvables dans la chaîne l'Eau vive) et pas de liniment. On a un flacon de dépannage si un caca colle beaucoup trop mais l'eau suffit généralement.
On avait testé les couches Éco by Naty mais on avait énormément de fuites alors on a changé. J'ai trouve que c'était vraiment compliqué d'avoir des infos claires sur les compos des couches. Certaines marques épinglées une année pour leurs mauvaises compos se rattrapent la suivante, certaines marques ont des gammes aux compos nulles et d'autres super... bref c'était le casse tête.
Pour les couches lavables, on était passés au 100% couches lavables entre ses 1 et ses 6 mois et ça se fait pas mal je trouve. Mais c'est sûr que les deux partenaires doivent être motivés car à gérer seul c'est trop de boulot. On a dû réserver les couches lavables pour le week end car la crèche ne les prend pas...
Triple BUSES niveau 14