Alimentation des bébés

Répondre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia tu n'aimes pas... le pain ? :knockout:

Haha j'imagine la tête de Taz et là déception ultime ! Ici je ne sais pas si elle s'en fou de la bouffe ou qu'elle n'a pas encore compris ce qu'on faisait à table mais elle se fiche complètement de la nourriture sous ses yeux. Elle préfère tirer sur la nappe, attraper tout ce qui peut l'être et secouer hystériquement sa cuillère :cretin:  Ça nous permet de manger de délicieux desserts sous son nez sans avoir à partager :cretin:
Triple BUSES niveau 14
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl Comme
les autres ! c’est croquant mais fondant à la fois donc top dès le début et surtout beaucoup moins sucré que les boudoirs pour bébé. Après c’est bobo dme je pense le pain de fleurs :yawn:

Et de rien pour les bavoirs. Les bavoirs à manche c’est la base des repas je trouve :domokun: Après ils se lavent super bien ceux la en plus. (et pour la dme, le plateau et le bavoir à scratch ça change la vie ahah)
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl je me suis toujours posée la même question :yawn: ici pour les débuts on prenait plutôt des wasa parce que déjà j'en ai toujours dans le placard (ça dépanne pour quand on n'a plus de pain) et puis le pain des fleurs je n'en ai jamais vu vers chez moi, je crois que ça se trouve en magasin bio et bon euh y a pas de magasins bios chez moi. Mais très vite elles prenaient du pain du boulanger en fait.
Raconteuse de salades.
Cracotte

Bon ben je crois qu’on va devoir faire de la dme. Ça faisait cinq jours qu’on avait de mal à faire avaler sa purée à PtitChou, sauf la compote ça sa passe et le porridge des fois :dunno: Mais du coup ce midi on lui a donné sur son plateau de la patate douce, de la banane avec du beurre d’amande, du concombre et de la viande et il s’est éclaté ! Donc c’est parti pour le dme :supermad: Et ça nous va très bien parce que comme ça on peut tous manger ensemble.
Merci de ne pas me citer.
Manon135

Après une grève des biberons (toujours plus ou moins en cours), on est sur une grève des purées... meme si on lui donne des morceaux le week-end, j ai pas très envie de faire de la full DME, ça me stresse de ne pas savoir ce qu elle mange exactement et, pour moi, c est me rajouter une charge et de la cuisine alors que je n ai plus le temps... donc j espère que ça va passer...
Cracotte

@Manon135 Les purées ont bien marché pendant un mois mais depuis il n’en veut plus. Du coup on est passé en dme pour le midi, oui parce que les gourde de compote ou le porridge à la cuillère ça marche, allait savoir pourquoi :dunno: Mais finalement je trouve que ça va, comme il mange des petites quantité je fait cuire un légume à l’eau ou à l vapeur et ça lui fait trois jours. Je rajoute souvent du concombre ou tomate, si moi je mange des pâtes je vais lui en filer une ou deux. Et on finit le repas par de la compote. Et souvent il ne veut pas le sein après donc il doit manger assez. Les petits sont doués pour savoir ce dont ils ont besoin niveau nourriture :fleur:
George-Canapé

dites la compagnie... Il y en a ici dont les pitchounes ont eu des soucis de digestion avec la carotte ?  :hesite: Je ne sais pas si je dois hurler à la coïncidence ou si on tient un coupable potentiel ...

Je ne poste pas beaucoup sur le topic des aléas du sommeil, mais on est globalement depuis un moment sur des nuits qui varient de "passable" à "raaah mais endormez moi ce diable JPP". Bref, jusque là le seul légume qu'elle avait boudé était la carotte. J'avais pas forcé parce bon, la flemme... Mais bon, je me suis dit qu'il fallait retenter, et en plus avec plutôt de succès. Et je me souvient qu'on a eu ce soir là de très nombreux réveils rapprochés en soirée (ce qui pour le coup arrive très peu) avec tortillement, et même reflux une fois le mal installé. J'avais rigolé sur le coup en disant "ah bah, c'est moi qui vais blacklister la carotte finalement !". Mais bon, on était en plein dans l'enfer des dents tout ça donc j'avoue que j'étais bien en peine pour désigner un coupable clair. Et il y a deux jours.... Purée de carotte le soir. ET PAF... Multiple réveils en soirée, reflux, tortillement et en bonus multiples petites selles et festival de pets le lendemain... Et là, je me suis dis : Ah ! Coïncidence ?

Donc je suis toute ouïe, je me dit que si elle n'est pas seule, le faisceau de preuves s'épaissis.  :lunette:

Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Manon135

@Cracotte merci pour ta réponse, je pense que c est à cause du PMB, je verrai quand son appétit reviendra si c est vraiment un problème de purée ou non. Apres j imagine que c est juste une nouvelle organisation mais j avoue que je suis piètre cuisinière et mange moi même pas forcément équilibre donc bon...

D ailleurs, petite question, qui me semble t il avait déjà été posé mais étant sur téléphone, j ai un peu la flemme de rechercher (et je ne sais plus si c était ici ou sur Rockie...). J avais lu qu il fallait absolument jeter les restes de petit pot de bébé car ça avait été en contact avec sa bave et tout et tout. Sauf que bon, avec le PMB, j ai un bébé qui n avait pas d appétit du tout hier (donc j ai finis par jeter les 3/4 d un petit pot) et aujourd'hui, le solide n a pas l air de passer (elle avait l air toute contente à la 1er cuillère avant de hurler à la 2eme... :crying: ) mais bon, comme elle avait l air d aller mieux, j étais optimiste et j avais donc préparé une vraie quantité et ça m embete de rejeter... vous pensez que je peux garder jusqu a demain midi pour retenter à nouveau ou ça craint ?
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia  :hello:  ma fille réagit à l'oeuf mais uniquement en tant qu'oeuf. Pas a l'oeuf dans des préparations. Pareil pour le sésame (mais on a moins l'occasion de tester).

@PomDaPi Bavoir plateau ici aussi vu qu'on est en full DME et clairement pour avoir commencé sans, ça sauve la vie !
Par contre, on a préféré le plateau de La Dame Gribouillis plutôt que le tidy tot car il est beaucoup plus qualitatif (et prends pas une odeur de mort). La différence de prix vaut largement le coup. Il y a un gpe FB (je l'ai mis un peu plus tôt ici ou sur le matos de puericulture) où elle fait des ventes parfois moins cher parce que des petits défauts / fin de collection. J'ai pas là sous la main mais je peux te le chercher si ça t'interesse.
Pouflinette

@Manon135 je gardai un petit pot entamé deux jours moi, même si la cuillère avait touché. 
Balsam

@Manon135 quand tu penses qu'elle va pas beaucoup manger, tu peux transférer un peu de purée dans un bol à part pour lui donner comme ça t'es tranquille. C'est vrai qu'avec le PMB je sais pas si faut éviter de le conserver pour pas qu'elle se recontamine :dunno:
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia On a testé un oeuf dur (en morceau) et en omelette et à chaque fois c'est des plaques sur les mains / autour de la bouche (voir l'oeil si elle s'est frottait) sur fond rouge. (on a mis du temps aussi à trouver que c'était l'oeuf et pas autre chose)
(J'ai même de photo qu'on a prise pour le médecin si tu veux ahah).
Le medecin nous a prescrit un sirop a donner pour calmer la crise + on rince à l'eau clair (généralement l'eau suffit mais le sirop apaise plus vite). Pour le moment on évite de lui en donner et on re tentera un peu plus tard je pense. De son côté, il voulait demander l'avis d'un gastro pédiatre.
(et on a exactement le même scenario avec le sésame. Reaction si purée de sésame ou houmous, mais rien si farine de sésame dans un aliment ou huile de sésame grillé).

Et merci d'avoir donner le lien à @PomDaPi (Patience ! nous on a fini par en avoir un mais pas les bavoirs au début. C'est pour eux qu'on a eu être encore plus patient).
Manon135

@Balsam je croyais qu après le bébé était immunisé ? Bon de toute façon, elle n en veut pas, j y croyais hier qu on était sur une meilleure pente mais on a une belle rechute aujourd'hui... du coup, si elle peut se recontaminer, je vais peut être éviter de garder ce qu elle a touché le temps qu elle est malade...
Balsam

@Manon135 j'avoue que je sais pas du tout :ninja: courage pour le pied main bouche, ici il avait eu des grosses lésions dans la bouche donc il a très peu mangé pendant bien 10-12 jours je dirais (après il a enchaîné sur la varicelle ahahah punaise la crèche quoi)
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Moi on m’a parlé de rien mais comme j’ai des allergies aux fruits qui marchent pareil (réaction aux fruits cuits mais pas cuits) ça m’a semblé assez logique :yawn:

Et sinon on lui a donné une crevette comme ça a mangé, une moule et une noix de saint jacques.
Vive la dme :yawn: mais j’avoue qu’on a pas poussé plus pour le moment :hesite:
Mais j’me vois pas lui filer une huître comme ça :yawn:
Ju B.

Ah oui il vaut mieux cuit les crevettes ! Tu en trouves de déjà cuites décortiquées, surgelées par exemple, si tu ne veux pas les cuisiner. Bon par contre si tu n'en manges pas ça fait une grosse quantité :thinking:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ah oui ca se mange pas cru je crois. c’est transparent gris chelou quand c’est cru. (je crois)
Cracotte

@Euphorbia Je crois que c’est rare de trouver des crevettes crues. Si elles sont roses/rouges c’est qu’elles sont cuites. C’est comme les écrevisses et les homards, c’est marrons-gris crus.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia bloup bloup je sors de mon sous marin, c'est moi qui t'avais répondu sur l'ecm, en Italie tu trouves des crevettes crues dans les plateaux de fruits de mer, mais sinon en général elles sont cuites!

Bon, et je reviendrai dans pas longtemps avec des questions, je vais bientôt commencer la diversification et j'aurai plein de doutes (surtout qu'entre ce que je lis ici, sur internet, ce que me disent les autres mamans ici et ce que me dit le pédiatre, bah j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de règles... Et moi j'aime bien les règles, comme ça on peut les suivre ! :ninja: #teambonneélève
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me pose une question sur les céréales : vous en donnez à vos loulous ? Et si oui, comment ?
J'ai essayé une fois de mettre dans le bib de Pingu mais c'était trop épais et plus rien ne sortait du biberon (pourtant on a des tétines à vitesses variables et même en vitesse 3 c'était tout bloqué).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre