Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Balsam

@Lau il m'est arrivé un truc similaire l'autre jour, il était super véner avec son père (moi je tournais le dos et faisais autre chose) et il m'a attaquée par surprise par derrière et m'a pincée super fort sur le côté du sein. Ca m'a fait trop mal et peur, je me suis retournée et l'ai poussé fort en criant :ninja: par réflexe quoi :dunno: bon il a hurlé de plus belle car il a eu peur, je m'en suis un peu voulue mais bon c'est pas trop de ma faute non plus :ninja:

Là où je me suis sentie indigne, c'était hier soir : il était super fatigué et crisait fort pour des petits trucs, on a galéré à la coucher et tout. Et à un moment (je me rappelle même plus pourquoi) il m'a trop saoulée et j'ai fui je l'ai laissé à son père et je suis partie l'attendre dans la chambre (pour décompresser sur mon portable). Il était inconsolable, il a fini par me voir en pleurant toutes les larmes de son corps en disant "console mouuuaaaaaa" :crying: je me suis sentie nulle :shifty: je l'ai consolé du coup
Ne pas citer, merci !
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza Pour cette sombre histoire de sparadrap, ton conjoint était là ?
Car perso, je sais qui si je suis solo, je l’entends toujours même si elle est loin alors que si je sais que quelqu’un d’autre est là en charge (soit conjointe soit totale), je loupe des réveils. :fleur:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza il me semble que c'est en lien avec une particularité que tu as ? :fleur: Si c'est le cas, peut être qu'une veilleuse dans le couloir/les pièces entre vos chambres, et entraîner Minote à faire le trajet dans le noir pour venir te voir ?
Ici je sais qu'elle "respecte" énormément le fait d'être dans son lit et qu'elle ne se lèvera pas pour venir nous voir. Mais en même temps c'est tellement confortable qu'elle n'ait même pas l'idée de se lever quand elle ne veut pas aller se coucher que je n'ose pas trop lui faire penser à faire autrement...
Triple BUSES niveau 14
Rinjani

Ma fille a 4 mois, j’inaugure ce topic. Qui est tranquillement installée sur le canapé alors que sa fille dort dans le jardin dans sa poussette ? Elle a sa combi pilote et 2 couvertures mais elle dormait si bien que j’ai pas voulu la bouger en rentrant de balade… il y a une heure :shifty:. #siestescandinave
Je vais la chercher dans 5 minutes, promis :lunette:.

Édit: je l’ai rentrée et elle dort toujours :yawn:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani @Indiana

Bah c'est pas être parent indigne ça, c'est respecter le sommeil de son enfant!

En vrai je vois vraiment pas où est le problème (vraie question), si tu avais continué à marcher elle aurait continué à dormir donc elle serait restée dehors :hesite:

Après je suis peut-être biaisée car
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais Coccinelly fait ses meilleures siestes en promenade avec la fin devant notre porte. Souvent 2-3 h, même avec des températures négatives :dunno:
Pouflinette

Perso je fais mes meilleures nuit avec la fenêtre ouverte 😀

Mais je suis d'accord avec @Ilyane (et pas seulement parce que je suis plus qu'en retard pour son colis de Noël...) mais sauf à ce que tu l'ai laissé sans surveillance je ne vois pas la problème.
Rinjani

@Ilyane @Pouflinette Alors sur le fond je suis complètement d'accord, c'est bien pour ça que je l'ai laissée, après on m'a déjà fait des commentaires car je la sors même quand il fait des températures négatives et "qu'elle est petite quand même" :lunette:.
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Ah d'accord du coup c'est plus le fait de la sortir dehors quand il fait "froid " ( tout est relatif :yawn: ) que la sieste dehors qui pose problème à ces charmantes personnes ( non :non: :bomb: ) qui te font des commentaires.

Y'a pas de mauvais temps, juste des mauvais habits! Sinon ici on ne sortirait pas souvent en hiver :yawn:
Balsam

@Rinjani pareil je trouve pas ça indigne du tout, déjà elle dormait donc bravo :drama:

Mon anecdote me semble vraiment indigne pour le coup :yawn:

Cette nuit Mungo vient me voir et réclame de l'aide pour se moucher car il est tout encombré. Je suis dans le gaz, j'attrape un lange et l'enfant râle comme quoi ça sent pas bon, il veut un autre mouchoir. J'insiste parce que bah c'est la nuit donc il se mouche et basta. Ce matin, je me suis rendu compte que je l'ai mouché avec... une chaussette sale :gonk: :gonk: :gonk:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Balsam  :yawn: :lol:  (quand tu as parlé de l'odeur, j'ai pensé à linge qui aurait essuyé de l'urine... tu vois ça aurait pu être pire !)
Pyrope

@Balsam Ca vaaaaa, on parle de créatures qui n'ont aucun problème à lécher par terre des miettes datant d'il y a 5 jours, franchement aucun scrupule :yawn:

Mon moment de maman indigne : j'ai acheté un livre sonore qui fait des bruits d'animaux et clairement ils ont raté le daim on dirait un énorme rot dégueu ! J'ai tapé un tel fou rire que Riminou a eu peur et a pleuré et je n'arrivais pas à m'arrêter :yawn:
Rien que de le raconter je me marre omg ça craint d'être encore au stade pipi caca prout de l'humour :yawn:
Balsam

@Obrigada :fear: attends déjà il a senti l'odeur de mon vieux pied alors qu'il est méga encombré, c'est chaud :lol:
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Pyrope merci pour le fou rire par procuration :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pyrope

@Indiana En bonne citadine je n'avais pas pensé que ça puisse être le vrai cri :yawn:
Les yak sont pas mal non plus :yawn:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai acheté des collants à ma fille en me disant que comme elle est grande, vaut mieux grand. Bah c'est BEAUCOUP trop grand :yawn:
(Je les mettrai quand même :lol:)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Plus un enfant indigne qu'un parent indigne : ma mère a fait un magnifique petit pull à la main pour ma fille. Quand elle l'a donné hier, je me suis dit : "c'est pile poil" et à l'essai ce matin, Prunelle ne passe pas la tête dedans :cretin:
Ma fille était coincée dedans, y'avait rien à faire :panicpea:

Moralité : faut faire des gilets :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Birdie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Pyrope

Qui est-ce qui a couché son bébé avec des vêtements légers car fiévreux, et qui n'a pas remarqué que le dit-bébé s'était amusé à pousser le thermostat du chauffage à fond ?
3h du matin, bébé hurlant et brûlant... C'était un four dans la chambre :sweatdrop:
Zeppelin

@Weena88 désolée weena mais je ris tellement en imaginant la situation.
Il allait bien ce soir ?
Weena88

@Zeppelin oh oui, aucun souci... J'ai essayé de creuser le problème, mais de ce que j'ai compris, quand il lit longtemps, il a mal aux jambes ... Alors est-ce que c'est des fourmis dans les jambes (c'est un phénomène auquel il est très sensible), des courbatures et/ou des crampes :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre