Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Arethusa

@Zébule ici avant de demenagé on avait une douche aussi. Et les deux minus voulait absolument se baigner ensemble, la solution trouve c'etait la petite pataugeoire pliable de chez Decathlon, on la mettait dans la douche et on les faisaient se baigner ensemble :happy:
Sighel

@Zébule Pas testé mais est-ce qu'une petite piscine gonflable (donc qui prendrait la forme de la douche) fonctionnerait ? Ici on a testé pour la première fois le bain avec les deux en même temps dans la baignoire hier et clairement c'est sportif, ils s'amusent beaucoup mais il faut en permanence faire attention à ce que le pied de l'un ne finisse pas dans l’œil de l'autre et vice-versa :yawn:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Lahenor

@Zébule Ici, on va prendre la pataugeoire pliable Décath pour doucher/baigner les 2 ensemble (et se débarrasser de la baignoire actuelle qui prend de la place  :lunette: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Arethusa

@Zébule c'est exactement cela qu'on avait ! Et pour la vider comme les bords sont assez souples, on rabattait un bord vers l'interieur :happy:
Sighel

Merci @Zébule d'avoir posé la question, ça ne servira pas forcément dans la salle de bains mais j'ai trouvé le prochain équipement à acheter pour le jardin l'été prochain :rainbow:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Pouflinette

Parce qu'il n'y a pas que du beau dans les fratries : 

Hier soir ma grande se plaignait du ventre. Donc son père lui finit son bain et me l'envoie dans sa chambre pour que je finisse de mon occuper : la câliner, lui mettre sa crème, la mettre en pyjama, la câliner. Et lui donner un médoc.

Et bien cela n'a pas plus au minus 2 qui s'est mis dans un état pas possible à hurler, devenir tout rouge parce que je ne m'occupais pas de lui mais de sa sœur. 

Mais cela n'a pas fonctionné on l'a laissé faire sa crise (moi tout en essayant de le calmer à l'oral mais bon aucun effet). Je lui ai juste mis sa crème et son pyjama parce qu'il ne laissait pas faire son père et que je ne voulais pas que cela se termine mal. Et je suis restée avec ma fille jusqu'à ce qu'elle s'endorme et je suis allée le voir. 

Mais il n'a tellement pas l'habitude que je ne m'occupe pas de lui au profit de sa sœur : il faut dire qu'elle n'est pas très en demande de ma personne, sauf quand elle n'est pas en forme. Donc forcément je m'occupe énormément de lui dès qu'il le demande. Monsieur n'a pas apprécié que cette fois-ci ça ne se passe pas comme il l'entendait.  
Arethusa

Le Lapereau etant difficile en ce moment, on a emis le menace du "pas de cadeaux à noël, si tu ne te calmes pas.", un peu plus tard mon mari surprend nos deux minus en grande discussion :
-" papa maman pas contents."
-"oui... j'ai fait des bêtises, pas de cadeaux de noël pour moi"
- " pas cadeaux ? Ohhh..."
- "demandes deux cadeaux, voitures et ce que tu veux. Tu me donneras voitures apres."
-"d'accord."

Les complotistes, un peu :yawn:
Pouflinette

@Arethusa c'est trop mignon  :puppyeyes:
Bree_

Le soir, poukinette va faire un bisou à poukette dans son lit avant d'aller se coucher dans sa chambre. Chaque soir, elle lui réclame "serre moi fort et dis moi que je suis à toi !" :yawn:
Kettricken

@Arethusa c'est trop chou  :puppyeyes:  Mais ils vont vous faire tourner chèvre à l'adolescence  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Arethusa

@Kettricken oh que oui si ils restent complices comme ça, ils vont nous en faire voir a l'adolescence :yawn:
Tavalaric

Quand je vais chercher Maverick après une sieste, à 95% je tombe sur un bébé qui pleure assis ou allongé dans son lit, et je dois le porter, faire des bisous et le balader un peu pour le rasséréner. Par contre, que son frère et/ou sa soeur déboule avant moi dans la chambre, et je le retrouve en train de se marrer comme une baleine, fasciné par son/ses adelphes. C'est à la fois super mignon et un poil vexant  :drama:

Dans un autre registre, on sent en ce moment que Saturnin a du mal à se positionner en tant qu'enfant du milieu. Il parle comme un bébé, est assez difficile à gérer comme un Deuzanzan, mais il est toujours ravi de faire des choses de grand quand on lui propose à lui tout seul (par exemple il est très fier de dire qu'il a fait la bûche avec moi parce que je lui ai fait écraser les gavottes du croustillant  :yawn: ). On pense aussi qu'il s'ennuie un peu parce que Pinochette le délaisse because les livres et que Maverick est encore un peu petit pour être un partenaire de jeu valable. Bref, c'est pas facile de trouver le bon positionnement avec lui entre fermeté et réassurance.
Pinochette aussi réclame de l'attention d'ailleurs, mais elle a plus besoin de moments seule à seul, et surtout avec son père d'ailleurs, mais c'est pas évident d'accorder du temps à tous avec un toddler dans l'équation...
Je fus un petit gâteau.
Filoute

Ici ça y est, depuis une semaine ils sont 3 :loveeyes: Et c'est un bonheur de voir des aînés ravis d'avoir une petite soeur ! Le grand passe son temps à dire qu'elle est trop belle et le petit (enfin, le moyen maintenant) lui fait environ 50k caresses/bisous par jour, avec une délicatesse infinie :coeur: (bon, hier il lui a aussi fait rouler une voiture sur le visage pendant qu'elle dormait hein :yawn: ).
Ça change complètement de l'arrivée de mon deuxième pour lequel mon premier était ultra jaloux ... Ça a été très très dur, il essayait constamment de lui faire mal, parfois avec une violence vraiment "dérangeante" pour son âge.
Maintenant les deux s'entendent très bien, ils ont une chouette relation (ponctuée de disputes et bagarres quand même hein, mais au moins c'est dans les deux sens :cretin: ).
J'ai hâte de voir comment leur relation à tous les 3 va évoluer :coeur:
kaliémis

@Filoute :puppyeyes: Félicitations pour la naissance ! Tes aînés ont quel âge ?
C'est beau cette tendresse 🥰
Filoute

@kaliémis : Ils ont 5 et 2 ans ! (Je profite des paillettes parce que je sais qu'on va en ch*er un peu quand même :cretin: ).
kaliémis

@Filoute Je vois pas pourquoi vous en chieriez (j'ai un doute sur la conjugaison !) ...
Profite des paillettes !
Sérieusement chez nous avec les deux grands des 3 ans du petit aux 12 ans du grand c'était archi cool, j'ai pas la sensation d'en avoir chié.. (après la naissance du deuxième oui mais bon c'était rien à voir avec le lien entre les adelphes) ...
Autant je pense qu'une réaction de rejet et de jalousie peut évoluer vers du mieux et le fait souvent, autant je pense que l'amour et la tendresse immédiats sont irréversibles. Ça empêchera pas batailles et agacements hein mais beaucoup de fous rires et de complicité aussi !

Ici bon ça y est, mon deuxième rentre peu à peu dans l'adolescence (il a 12 ans et demie) et déjà on a eu de la chance qu'il joue autant et si souvent et volontiers avec sa petite sœur jusque là. Je pense qu'après ils auront une belle relation mais là, c'est la première fois depuis la naissance que je sens un truc tendu entre eux, il perd patience et semble toujours hyper soulé par elle. Ça me fait de la peine. Du coup elle est reloue : je t'aime plus, t'es méchant, t'es plus mon frère. Alors il est encore plus soulé et pour la toute première fois de sa vie il est désobligeant. "Madame la princesse..." Et a même des gestes d'exaspération. C'est dommage.
Par contre ce soir elle lui a fait un bisou et lui a dit : tu sais moi je t'aime vraiment, plus que le monde. J'ai repris en lui disant : plus que tout au monde ? Elle a dit oui c'est ça :coeur:
J'ai joué la jalouse alors elle a sorti : bon égalité maman égalité avec toi.
Avant de rajouter " mais papa et frère n1 non pas égalité".
Sympa mais ça correspond au sentiment du moment !

Mes fils ne sont plus très complices, ce qui est bien est que mon deuxième n'en souffre plus, il a créé sa vie en sortant un peu son frère du tableau, comme le grand est dans une sphère qui ne l'inclut pas. Je pense qu'ils ont besoin de cette distance et de gérer leur vie comme ça mais j'espère qu'à l'âge adulte ou qu'en cas de coup dur la réelle et profonde complicité qu'ils avaient enfants saura ressortir et que leur lien est quand même réel et profond. En tous cas c'est pas tendu, et ils vivent ensemble sans conflit, sans indifférence non plus, mais sans réel partage non plus en mode confidences et jeux ou loisirs communs.
Après, ils sont réellement et profondément différents, mais vraiment. Autant physiquement que dans les centres d'intérêt, leur façon de fonctionner. Ce sont deux gentils 🙂... Je pense que je vais demander au grand de faire un petit effort, de proposer un film, un jeu à son petit frère. Je sais qu'il aime passer du temps avec son grand frère mais qu'il a fait un peu le "deuil" de leur enfance comme un temps de fusion et d'émulation révolu.

L'aîné et la petite, c'est assez sympa. Ils sont pas en mode partage de jeux communs vu l'écart d'âge mais il lui apprend à jouer du piano, il la fait parfois écrire avec ses beaux stylos et ils font des concours de rots quand je suis pas là (je supporte pas). Quand il parle de politique ou veut avoir une discussion sérieuse elle le coupe et elle dit : on écoute tous la maîtresse. Toi tu vas au coin, tu arrêtes de faire ton président là.

Petite anecdote : cet été on était dans un village vacances. Mon aîné voulait pas aller au club ado mais nous on voulait avoir du temps à deux avec leur père. Bon je le force un peu, en négociant et tout, ça se passe bien. Une fois j'arrive et mon grand était en train de faire l'animation au groupe des petits, en leur expliquant la géothermie, les sources chaudes, le volcanisme. Ils le regardaient tous éberlués et un peu intrigués. Là ma Pirate sort : non mais vous inquiétez pas c'est mon frère J. On comprend jamais rien quand il parle. :yawn: :yawn: :yawn:

Du coup à table quand il commence à parler elle coupe tout et elle chante hyper fort : mains en l'air sur la tête aux épaules et en avant. Bras croisés sur les côtés, moulinets et on se tait. Chut. :yawn:

Bon une fois elle a dit aussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Trois enfants on rigole bien quand même.
Forenpom

Cet après midi O est venue me donner un petit mot. Il était marqué j au fait des cadeaux de Noël pour Y L et S est ce que tu pourras m aider à les emballer?
Ils font des ateliers au collège et elle a fait une trousse et deux coussins .
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia ici aussi, le clown personnel du petit c'est le grand. J'adore le voir sourire en le voyant arriver, puis s'écrouler de rire quand l'aîné fait le pitre  :jv:
Je commence à avoir une petite collection de vidéos pour immortaliser ces instants, c'est tellement beau. (je leur ressortirais quand ils commenceront à se chicaner sans arrêt  :coiffe: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
NightSky

Granola a fait des cartes de vœux à l'école. La toute première a été pour son frère :jv: Il lui a fait un gros câlin pour la remercier :jv:
Biscuiterie ambulante
Lahenor

Ici ils se font rire mutuellement ! Le petit est un vrai clown donc ça marche bien dans ce sens aussi ! Et hier, ils regardaient un dessin animé tous les deux et Petit Chat rigole à un moment et du coup Petit Panda à rigolé aussi  :yawn:
Petit Chat appelle souvent son frère "mon petit chéri" et gare aux parents si on oublie leur câlin le soir avant de dormir  :jv:

Samedi soir, les enfants ont dormi chez mes BP et apparemment, Petit Panda voulait que Petit Chat dorme dans la même chambre que lui. On va tester le dodo dans la même chambre pendant les vacances. Brace yourself  :lol:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre