Agrandir la famille

Répondre
Kleiner Apfel

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édité
Modifié en dernier par Kleiner Apfel le 23 janv. 2023, 12:36, modifié 1 fois.
UranusMarie

@Zébule ahah je n’en suis absolument pas là, mercredi j’ai fait rire la pharmacienne quand elle m’a demandé si les bas de contention étaient pour une nouvelle grossesse :lunette: .
Margotton

@Zébule J’aurais (presque) pu écrire le même message. Ça fait tellement d’années que je dis que je veux 2 enfants, mon conjoint n’en voulait qu’un à la base donc j’ai vecu toute ma grossesse comme la dernière, mon dernier post partum etc, pour qu’au final il me dise un soir que si je veux, je peux être une troisième fois maman :lunette: Mais ce ne serait tellement pas raisonnable financièrement (taille de notre appartement, plus de voiture citadine, des frais supplémentaires, les vacances plus compliquées, faire garder tout ce petit monde si besoin, les mercredis/vacances scolaires entières seule avec 3 enfants :panicpea: ). Bref je pense que ça restera un fantasme… Et je n’ai pas non plus envie de revivre le stress des essais, du premier trimestre, la fatigue du 3eme trimestre (avec 2 enfants à gérer), la période nourrisson qui est franchement dure (coucou les bébés RGO). Non non non. Je veux bien commencer directement par la case « bébé de 6 mois » et avec un meilleur salaire pour vivre correctement, dans ce cas seulement ça me paraît jouable :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Nymphetameen

@Zébule Je comprends totalement ton ressenti. En réalité, je crois que je veux juste que le temps se mette un peu sur pause tant je trouve mes enfants géniaux et la période sympa. Mais je ne veux aucunement retomber enceinte et retraverser les premiers mois (et encore moins vivre avec trois enfants :fear: ). Mon copain a eu sa vasectomie, donc au moins, si j'ai une envie dans quelques années, la question sera vite répondue :cretin:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Sighel

Cool, je vois que je ne suis pas la seule en mode "third-baby fever" :yawn:

Pavé perso
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Verdandi

@Sighel 
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Sighel

@Verdandi 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Verdandi

@Sighel 
Margotton

@Sighel
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Sighel

Fin du suspense
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

je viens poser mes pensées ici
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Kleiner Apfel

@Maroussia :calin:
MamzelleOups

@Maroussia

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

:tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Irime

@Weena88 c’est quelque chose qui s’atténuera avec le temps, et le duo ne sera probablement pas toujours le même. Leurs personnalités et intérêts se développeront, et ils auront aussi des affinités différentes entre eux. Là il est tout bébé, c’est normal qu’il ne soit pas encore vraiment intéressant pour les deux grands de jouer avec lui.
Weena88

@Irime Mais, là, il est tellement triste d'être laissé de côté, je comprends ses frères, mais à deux ans, il se rend compte que ses frères le snobe :tears:
Quand il était tout bébé, c'était moins gênant, mais là, il est tout seul alors qu'il devrait avoir un compagnon de jeux :gonk: Et quand il aura l'âge de jouer au playmobil sans détruire le château, est-ce que ses frères voudront vraiment encore y jouer :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 :calin: je comprends vraiment ta tristesse, mais je suis sûre que DouxMenestrel réussira à trouver sa place dans la fratrie et dans quelques années il profitera d'être "le petit dernier" et d'être chouchouté :jv:

Ici, au contraire de @Loucy , on est dans la configuration où, je veux absolument un 2e maintenant mais où Mr Camy est plus lucide et me dit que c'est pas encore le bon moment... J'ai un très petit moral (je vais commencer un suivi pour une dpp "en retard", on verra ce que ça donne) et on ne fait plus du tout :culotte: donc effectivement c'est pas du tout le moment de penser à un second bébé, mais je me dis que plus on attend et plus il y aura de différence d'âge entre eux et ça me fait un peu peur...
Lahenor

@Weena88  :hugs: :erf:  comme ça a été dis par mes VDD, sa place va évolué et puis pour parler d'un cas que je connais

Mais je comprends que ça t'attriste et ça doit effectivement être dur de voir DouxMenestrel qui ne comprend pas ce qui se passe :(

Ici,
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Sighel

@Weena88 Sur les relations dans la fratrie, pour parler de mon propre exemple

Verdandi

@Weena88 
ma vie mon oeuvre
Répondre