@Maroussia Cipollina a beaucoup de mal avec le goût du solupred, j'ai remarqué que ça passe mieux si je lui donne à la seringue que à la cuillère (si on met la seringue un peu au fond et sur le coté, elle a pas le goût sur la langue).
Un ou plusieurs virus inconnus ravissent en ce moment chez nous ... Nous avons commencé il y a 15 jours avec Cipollina qui a vomit un matin, puis la semaine dernière Cipollotto a eu un léger PMB. Ce dimanche matin ils ont vomit tous les deux (Cipollotto franchement, Cipollina n'a rien sorti). Depuis Cipollotto est à peu près ok (nez qui coule et grognon). Cipollina a mal à l'oreille, encore un peu dérangée du ventre, un peu de fièvre parfois mais surtout tousse comme une malade. Pire que jamais.
On a été à la maison médicale dimanche puis chez sa pédiatre hier. Le premier doc voulait remettre son traitement de fond pour l'asthme qu'on avait arrêté avant l'été. La pédiatre penche plutôt pour une laryngite et dit d'attendre pour le fixotide. Donc elle est sous solupred. On a fait un peu de ventoline, mais ça n'a jamais bien marché sur elle. Cette nuit elle a littéralement toussé non stop toute la nuit, du jamais vu (malgré le terrain asthmatique) ... on a à peine dormi.
Apres je voyais bien que ce n'était pas de la difficulté respiratoire, entre les quintes de toux elle respirait correctement, juste comme quelqu'un qui est enrhumé.
Bref, j'espère que ça ira mieux cette nuit parce que je suis décalqué et que c'est hyper pénible pour elle ... hier soir elle pleurait qu'elle voulait être son frère parce que lui n'as pas de toux. J'attends que la pédiatre me rappelle ...