Docteur Maboul
- MamzelleOups
Mon mari avait un syndrome grippal, j'ai quelques symptômes (nez qui coule et raplapla, je croise les doigts pour ne pas avoir de fièvre ni mal de crâne, je suis généralement moins malade que lui). On pense que les filles l'ont eu en version super soft (quelques jours avant mon mari, Eostig a eu 2 jours de fièvre et nez qui coule, elle a toussé pas mal mais ça va). Mais on prie le Dieu du doliprane et des nez qui coulent que ça s'arrête là, on part dans la belle-famille à 8h de route dans 3 jours pour le marathon de Noël 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
DouxMenestrel a eu un pic de fièvre cette nuit
, bon, j'ai eu droit à 1h de blabla décousu avant qu'il se rendorme
, ce matin, ça à l'air d'aller mieux.
DouxMenestrel a eu un pic de fièvre cette nuit
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
La toux de Cipollina a augmenté hier soir. Elle a toussé toute la nuit et encore ce matin. Je me suis décidée à rappeler la pédiatre et j'ai une ordonnance pour reprendre le traitement de fond flixotide et Singulair. Maintenant je stresse que ça ait un impact sur son sommeil... (elle dort carrément mieux depuis quelque temps et ça a plus ou moins coïncidé avec l'arrêt de son traitement. ce n'était pas hyper flagrant genre amélioration du jour au lendemain alors j'espère que ça ne va pas reprendre)
@Euphorbia Nous ils les prennent s’il n’y a pas d’autres symptômes que les boutons, je croise les doigts pour toi.
- Lemon
- Bébétincelle

@Euphorbia Le PMB vient forcément de la collectivité et c'est hyper contagieux, quand on voit les boutons c'est déjà trop tard donc je vois mal la crèche la refuser ! Ici Yuzu souffrait surtout la nuit des démangeaisons mais la journée c'était crèche sans soucis car pas de symptômes particulier une fois le pic de fièvre passé (même si elle ne mangeait rien), l'Aerius a beaucoup aidé pour les démangeaisons (sur prescription).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Euphorbia Pizbihan avait eu un PMB bien corsé à 6 mois : ENORMEMENT de boutons qui avaient mis plusieurs semaines à disparaître (après un pic de fièvre + maxi ronchon pendant max 24h). On tartinait ses lésions de cicalfate (matin, soir), sur conseil de la médecin. Et on nettoyait doucement à l'eau + savon bébé (au gant de toilettes) pour éviter les infections au début des lésions.
@Euphorbia merci!
Concernant les boutons du PMB nous on a rien mis, mais on aurait du peut être... à distance de 2 semaines ils sont encore visibles sur les pieds, on dirait qu'il a eu plein d'ampoules avec la peu qui sèche et pele (ça a pas l'air de le gêner par contre).
Et c'est vrai que, même sans beaucoup de symptômes, ça fatigue. Cipollotto a dormi mieux que d'habitude pendant la maladie.
Cipollina a toussé non-stop toute la journée et la soirée hier (je ne comprends pas que la nounou ne nous ait pas appelé d'ailleurs ...). Heureusement que je m'étais motivée pour appeler la pédiatre.
On a dégainé un protocole de crise : solupred / ventoline / démarrage du traitement de fond / miel / 20 minutes dans la sdb avec l'eau chaude qui coulait à fond pour faire la vapeur ... j'ai aspiré sous son lit, changé le draps, enlevé les doudous ... la totale.
C'est un gremlins sur-excité par le solupred. Elle s'est levée 2 fois et est venue dans notre lit avant 6h avec la bougeotte
mais la toux était à peu près raisonnable
Concernant les boutons du PMB nous on a rien mis, mais on aurait du peut être... à distance de 2 semaines ils sont encore visibles sur les pieds, on dirait qu'il a eu plein d'ampoules avec la peu qui sèche et pele (ça a pas l'air de le gêner par contre).
Et c'est vrai que, même sans beaucoup de symptômes, ça fatigue. Cipollotto a dormi mieux que d'habitude pendant la maladie.
Cipollina a toussé non-stop toute la journée et la soirée hier (je ne comprends pas que la nounou ne nous ait pas appelé d'ailleurs ...). Heureusement que je m'étais motivée pour appeler la pédiatre.
On a dégainé un protocole de crise : solupred / ventoline / démarrage du traitement de fond / miel / 20 minutes dans la sdb avec l'eau chaude qui coulait à fond pour faire la vapeur ... j'ai aspiré sous son lit, changé le draps, enlevé les doudous ... la totale.
C'est un gremlins sur-excité par le solupred. Elle s'est levée 2 fois et est venue dans notre lit avant 6h avec la bougeotte
- Pouflinette
@Euphorbia effectivement je viens de regarder et c'est très contagieux même après la sortie des boutons. MAIS quand tu sais que c'est la bas qu'elle la choppé bah on s'en fout en fait. Et puis bon ce n'est pas une maladie à éviction donc si elle le supporte bien elle peut aller à la crèche !!
@Euphorbia Non mais lol, il vient d’où le PMB d’après elle ? Je trouve ça franchement abusé. Ici ils font un mail et une affichette pour indiquer que le machin tourne, donnent quelques recos et puis voilà.
Ça pousse franchement pas à être honnête et c’est étrange que tu aies eu deux sons de cloche différents.
Ça pousse franchement pas à être honnête et c’est étrange que tu aies eu deux sons de cloche différents.
- Pouflinette
@Euphorbia Mais y a rien qui va avec ta crèche. Parce que bon ce n'est pas une maladie nouvelle et travaillant avec les enfants elles doivent connaître depuis longtemps !!!
- Lemon
- Bébétincelle

@EuphorbiaTant mieux si elle ne se gratte pas
La blague pour la crèche quoi, ils craquent !! Tu peux demander un certificat à ton médecin disant qu'elle est apte à revenir en collectivité car les boutons ça dure longtemps... Et jamais entendu parler d'antibio pour un PMB, j'avais pourtant été voir le médecin pour confirmer le diagnostic (vu que c'était la deuxième fois qu'elle l'attrapait, il y a plusieurs souches) car ça tournait à la crèche mais personne n'avait vu le médecin donc je voulais écarter les autres maladies à boutons. On avait rien à mettre sur les boutons mais c'est vrai que ça prends du temps à cicatriser donc une crème ça peut être bien, à voir avec la pharmacie ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Euphorbia c'est pour l'impetigo le traitement antibio plutôt non ? (comme tu parlais d'évolution en impetigo à la crèche). Pour le coup l'impetigo il peut y avoir une eviction
c'est peut-être pour ça qu'elle se sont emmêlées les pattes (mais si Dodo n'a que les boutons du PMB et pas de plaques d'impetigo l'antibio servirait à rien
)
Ca fait deux jours que l'enfant fait une poussée de fièvre costaud mais très bien supportée juste le soir, mais est en pleine forme le matin (enfin vaguement enrhumée comme depuis 3 mois quoi) du coup on la dépose à l'école parce que ben ça va
...
J'ai un peu peur qu'on me rappelle
Ca fait deux jours que l'enfant fait une poussée de fièvre costaud mais très bien supportée juste le soir, mais est en pleine forme le matin (enfin vaguement enrhumée comme depuis 3 mois quoi) du coup on la dépose à l'école parce que ben ça va
J'ai un peu peur qu'on me rappelle
@Euphorbia ah oui ils sont stricts…
Je trouve ça fou quand l’enfant a un comportement normal si la maladie a été attrapée là-bas. Clairement les équipes ne sont pas des infirmières mais une mycose ou une conjonctivite sans fièvre la blague. Parce qu’après à la maison toi tu dois gérer un enfant en pleine forme, la double peine
.
@MarieCeline tellement l’enfer , j’espère que tu vas réussir à pas sursauter dès que ton téléphone sonne
.
@MarieCeline tellement l’enfer , j’espère que tu vas réussir à pas sursauter dès que ton téléphone sonne
E a eu un peu de fièvre cette nuit et ce matin... mais je l'ai quand même déposée à l'école. J'ai un peu honte, elle chantait et était contente d'y aller mais je ne pense pas qu'elle passe la journée quand le Doliprane ne fera plus effet.
J'ai mon entretien pro ce matin et je n'ai aucune heure d'avance donc un peu galère de m'absenter.
J'ai prévenu la maîtresse de la petite forme en disant de m'appeler si besoin, donc je suis quasi sûre que ce sera le cas, sauf si elle va bien jusqu'à la sieste...
J'ai mon entretien pro ce matin et je n'ai aucune heure d'avance donc un peu galère de m'absenter.
J'ai prévenu la maîtresse de la petite forme en disant de m'appeler si besoin, donc je suis quasi sûre que ce sera le cas, sauf si elle va bien jusqu'à la sieste...
Je suis assez inquiète, je m’en remets à vous même si je sais que vous êtes pas médecin
Le Viking a vu ses grands-parents ce weekend, et lundi il était bien patraque. Ma belle-mère a eu la grippe A (test lundi), le Viking est monté à +40 de fièvre de lundi soir à mercredi soir.
Mardi je vais voir le pédiatre, verdict : grippe A pour lui aussi.
Jeudi pas de fièvre, fatigué mais bien meilleure forme, donc je le dépose à la crèche où il joue, mange, dort. Fatigué mais franchement ça allait.
Ce matin j’ai un petit garçon épuisé, la fièvre est à nouveau au dessus de 40, le nez et les bronches hyper pris, il est complètement stone et n’arrive pas à se reposer.
J’ai appelé la pédiatre, le secrétariat lui a laissé un message mais j’ai pas de retour.
C’est normal un second pic de grosse fièvre ? Son état m’inquiète beaucoup, je sais pas quoi faire…
(Évidemment je suis moi-même malade, je devais aller déposer mon arrêt de travail mais j’ose pas sortir avec lui. De toute manière je ne peux pas le poser, je ne peux même pas déjeuner, je vois pas comment je ferai 200metres dehors
Et aucun relai possible pour le moment…)
Le Viking a vu ses grands-parents ce weekend, et lundi il était bien patraque. Ma belle-mère a eu la grippe A (test lundi), le Viking est monté à +40 de fièvre de lundi soir à mercredi soir.
Mardi je vais voir le pédiatre, verdict : grippe A pour lui aussi.
Jeudi pas de fièvre, fatigué mais bien meilleure forme, donc je le dépose à la crèche où il joue, mange, dort. Fatigué mais franchement ça allait.
Ce matin j’ai un petit garçon épuisé, la fièvre est à nouveau au dessus de 40, le nez et les bronches hyper pris, il est complètement stone et n’arrive pas à se reposer.
J’ai appelé la pédiatre, le secrétariat lui a laissé un message mais j’ai pas de retour.
C’est normal un second pic de grosse fièvre ? Son état m’inquiète beaucoup, je sais pas quoi faire…
(Évidemment je suis moi-même malade, je devais aller déposer mon arrêt de travail mais j’ose pas sortir avec lui. De toute manière je ne peux pas le poser, je ne peux même pas déjeuner, je vois pas comment je ferai 200metres dehors
Et aucun relai possible pour le moment…)
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Obrigada hier, j'ai déposé un DouxMenestrel fébrile (mais motivé) à l'école, pareil en disant de surveiller et de m'appeler (parce que j'avais une réunion avec la mairie) ... Et ils ne m'ont pas appelé
Ce matin, il était encore patraque et plus du tout motivé donc il reste avec moi. On verra à 16h si on revient pour la chorale car son frère y chante aussi.
@Verdandi oui, la grippe est connue pour faire un "U" dans la fièvre donc, c'est normal le deuxième pic
Après c'est l'état général qui est à surveiller. Bon courage au Viking
Ce matin, il était encore patraque et plus du tout motivé donc il reste avec moi. On verra à 16h si on revient pour la chorale car son frère y chante aussi.
@Verdandi oui, la grippe est connue pour faire un "U" dans la fièvre donc, c'est normal le deuxième pic
Après c'est l'état général qui est à surveiller. Bon courage au Viking
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Verdandi Alors moi je connaissais le V grippal et pas le U mais le principe est le même que @Weena88
Quand on a tous eu la grippe A il y a quelques années, Pinochette a fait un V grippal assez corsé donc j'ai un peu paniqué parce que mon mari était hospitalisé pour un pneumothorax, j'avais fait tous les médecins du coin pour dénicher un RDV pour contrôler ses poumons... Au final c'est normal, il faut juste surveiller que ça ne dure pas trop longtemps.
Quand on a tous eu la grippe A il y a quelques années, Pinochette a fait un V grippal assez corsé donc j'ai un peu paniqué parce que mon mari était hospitalisé pour un pneumothorax, j'avais fait tous les médecins du coin pour dénicher un RDV pour contrôler ses poumons... Au final c'est normal, il faut juste surveiller que ça ne dure pas trop longtemps.
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric
je cherchais le terme exacte mais je ne le retrouvais plus, c'est ça, le V grippale.