Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
@Aesma
Ne pas citer, merci !
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Earl C'est rigolo quand tu as dit Francky Vincent j'ai tout de suite pensé au prénom que tu mentionnes juste après et je viens de découvrir la chanson des Lofteurs je crois que ça n'avait pas manqué à ma vie 
J'ai fait des ajouts suite à vos propositions et commencé une liste de "prénom-chanson"
J'ai fait des ajouts suite à vos propositions et commencé une liste de "prénom-chanson"
- Nymphetameen
- Aesma
Du coup j'ai fini et offert le dit mix à la copine concernée, je ressors donc avec cette liste non-exhaustive mais l'essentiel est là, ça l'a amusée 
J'aime bien l'idée @Aesma !
Pendant les vacances, j'ai découvert quelque chose de chouette dans ma généalogie (enfin, c'est mon père mais voilà)
Pendant les vacances, j'ai découvert quelque chose de chouette dans ma généalogie (enfin, c'est mon père mais voilà)
@Lahenor chouette découverte, je ne peux qu'apprécier ce prénom
Édit :
J'ai une interrogation : est ce que vous trouvez ça bizarre que le frère et la sœur aient un prénom qui commence par la même syllabe ?
Comme si on avait un Martin et une Marion (prénoms au hasard)
Édit :
J'ai une interrogation : est ce que vous trouvez ça bizarre que le frère et la sœur aient un prénom qui commence par la même syllabe ?
Comme si on avait un Martin et une Marion (prénoms au hasard)
@Kleiner Apfel Pas du tout sauf si vous les surnommez en doublant la première syllabe ^^
- Aesma
@Kleiner Apfel Pour moi ça va vraiment dépendre des dites syllabes, typiquement pour "Ma" y a tellement de prénoms dans ce cas que ça me choquerait vraiment pas Matthieu & Marie, Manech & Maïka etc etc Alors que ça m'interpellerait + pour "Ga" par exemple genre Gabriel & Garance ou "Ni" genre Nicolas & Ninon.
Ce qui peut jouer aussi c'est la "longueur" de la syllabe, dans ton exemple tu donnes Martin et Marion sauf que là c'est pas juste "Ma" mais "Mar" qu'il y a en commun ce qui fait déjà +. Autre chose, est-ce qu'on retrouve les même consonances genre Rosie & Rodrigue ou le même schéma/structure genre Mahault & Maël ?
Après reviens toujours l'histoire de : une adelphie ne vivra pas ensemble toute sa vie et en-dehors de l'enfance/du cercle familial on est assez rarement associé à ses adelphes donc on peut aussi dire qu'on s'en fiche complètement (même si pour avoir une daronne qui cite les prénoms de toute l'adelphie + les chats avant de trouver le mien ça peut être pas mal que y ait pas trop de doublons)
Ce qui peut jouer aussi c'est la "longueur" de la syllabe, dans ton exemple tu donnes Martin et Marion sauf que là c'est pas juste "Ma" mais "Mar" qu'il y a en commun ce qui fait déjà +. Autre chose, est-ce qu'on retrouve les même consonances genre Rosie & Rodrigue ou le même schéma/structure genre Mahault & Maël ?
Après reviens toujours l'histoire de : une adelphie ne vivra pas ensemble toute sa vie et en-dehors de l'enfance/du cercle familial on est assez rarement associé à ses adelphes donc on peut aussi dire qu'on s'en fiche complètement (même si pour avoir une daronne qui cite les prénoms de toute l'adelphie + les chats avant de trouver le mien ça peut être pas mal que y ait pas trop de doublons)
@Kleiner Apfel Pareil que les autres, ça dépend un peu du degré de différence entre les prénoms/du degré de recherche de chaque prénom. Genre si c'est Rosemarie, Roxane, Romuald et Romaric je trouve ça plutôt mignon, par contre si c'est Lara, Lana, Lina et Lena (ou même l'exemple cité par @Indiana ) je suis un peu en mode "ben c'était pas la folie de l'inspi, hein ?".
Dans le même genre, pour inventer des personnages j'aime beaucoup l'idée de prénoms cousins pour les jumeaux, mais si j'avais des jumeaux je crois que je me l'interdirais pour ne pas les encourager encore plus à la fusion.
Dans le même genre, pour inventer des personnages j'aime beaucoup l'idée de prénoms cousins pour les jumeaux, mais si j'avais des jumeaux je crois que je me l'interdirais pour ne pas les encourager encore plus à la fusion.
@Kleiner Apfel C'est une question que je me suis posée, j'adore Sibylle et je l'ai envisagé pour ma deuxième, mais au final je l'ai trouvé trop proche du prénom de mon aîné (même première syllabe et même longueur). Je le garde pour une éventuelle n°3, ça choque moins maintenant que n°2 fait la coupure entre les deux ^^ Mais comme le disait @Aesma on cite rarement une fratrie en entier, donc à part si c'est proche au point de confondre (relou en famille et à l'école), je ne vois pas trop le souci.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Kleiner Apfel Pareil que mes VDD, je ne trouve pas choquant tant que ce n'est pas trop proche.
Dans le genre too much
Dans le genre too much
- Gringo
A Lille il y a une fratrie de Steeve, Steven et Steevy.
dernières decouvertes
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@triste-songe
Et je viens de me rappeler qu'une amie de mes parents s'appelle Promesse, je ne sais plus si je l'ai déjà vu passer ici, mais je trouve ça très joli aussi !
Et je viens de me rappeler qu'une amie de mes parents s'appelle Promesse, je ne sais plus si je l'ai déjà vu passer ici, mais je trouve ça très joli aussi !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants