Docteur Maboul
- Pouflinette
@Ophélia elle t'a dit pourquoi elle déconseillait la brosse à dent électrique ? Je ne me rappelle plus quel à age à la lionceau mais le dentiste des enfants nous la conseillé pour les enfants et depuis que ma grande là elle se brosse beaucoup mieux les dents : elle avait déjà eu 2 détartrages avant et à la dernière visite pas besoin.
- Camy
- Bébétincelle

@Ophélia ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour Fagiolino, mais je sais pas trop bien où aller : le pédiatre m'a rit au nez quand j'en ai parlé disant que c'était inutile tant qu'il n'avait pas ses dents définitives,on dentiste ne prends pas les enfants de moins de 7ans et les collègues de Mr Camy lui ont dit d'aller à l'hôpital
Tu es allée chez un dentiste privé ?
Je veux faire un contrôle régulier vu que j'étais sujette aux carries quand j'étais petite (et même maintenant, j'en ai encore régulièrement), et j'espère que d'entendre d'un professionnel qu'il faut arrêter de sucer son pouce sera plus efficace que de l'entendre de nous, pour le moment il ne veut rien savoir (mais m'a promis qu'il arrêtera quand il aura 4ans
)!
Tu es allée chez un dentiste privé ?
Je veux faire un contrôle régulier vu que j'étais sujette aux carries quand j'étais petite (et même maintenant, j'en ai encore régulièrement), et j'espère que d'entendre d'un professionnel qu'il faut arrêter de sucer son pouce sera plus efficace que de l'entendre de nous, pour le moment il ne veut rien savoir (mais m'a promis qu'il arrêtera quand il aura 4ans
- Ophélia
- Bébétincelle

@Camy
@Pouflinette elle m'a dit que les enfants restent passifs avec la brosse en bouche quand elle est électrique et ne la passent pas sur les dents du fond. Perso je supervise à fond le brossage, il fait le début lui-même, mais la moitié du brossage je la fais moi à la fin. Et je suis très contente de la brosse électrique. Après ma dentiste est pas loin de la retraite, elle est peut être tout simplement de la vieille école
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Pouflinette elle m'a dit que les enfants restent passifs avec la brosse en bouche quand elle est électrique et ne la passent pas sur les dents du fond. Perso je supervise à fond le brossage, il fait le début lui-même, mais la moitié du brossage je la fais moi à la fin. Et je suis très contente de la brosse électrique. Après ma dentiste est pas loin de la retraite, elle est peut être tout simplement de la vieille école
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Je suis fatiguée. J'ai l'impression qu'on a, bon gré mal gré, trouvé un nouveau rythme quotidien. Le diabète est partout et tout le temps, mais force est de constater que ça devient en quelques sortes, notre routine. Une routine fatigante, faite d'un millier de petites et grosses anticipations mais.. ça commence à devenir notre norme. Mais je suis pressée qu'elle passe en système de boucle semi-fermée. Je dors 5h par nuit les bonnes nuits depuis septembre et si j'ai toujours eu un sommeil compliqué, celui-ci est rempli d'angoisses. Hier soir, après une bonne soirée ou ses glycémies étaient normales (on va vérifier toutes les demi-heures sur son appareil pour lui éviter les hypos en soirée) je monte à 23h30, épuisée. Et là, elle était en hyper. J'ai corrigé, je me suis dit que ça allait aller, et que au pire, l'alarme me réveillerait. J'ai lâché prise et j'ai dormi.
Le matin, j'ai eu le plaisir de constater qu'elle était restée en hyper toute la nuit. Pas suffisante pour que ça bipe, mais bien assez pour que je culpabilise à mort d'avoir dormi, pour une fois.. C'est tellement frustrant. Dès qu'on lâche un peu, dès qu'on s'autorise une respiration, les chiffres sont moins bons. Rien de dramatique, mais faire le choix de se reposer en sachant que c'est moins top pour son enfant, ça reste extrêmement difficile pour moi. Il parait que le nouveau système permettra de souffler la nuit, que la machine aidera énormément, et qu'elle corrigera pour nous... Je l'espère, parce que j'ai peur de ne pas tenir sur la durée, mais bien plus encore, j'ai peur que ça l'use, une vie entière rythmée par ces putains de fluctuations.
Ce matin, elle était fatiguée (les hyper lui donnent un sommeil agité).
L'autre jour, sa prof (adorable au demeurant) nous a dit qu'elle était parfois épuisée en classe. Et qu'elle devait récupérer la nuit à venir. AHAHAHA. Comme si ça dépendait d'elle, de nous, de ses besoins ou envies.
La semaine prochaine, elle est invitée à un anniversaire dans une grosse structure de jeux. C'est cool.
L'année dernière, ça aurait juste été cool. Cette année, ça va demander d'anticiper les repas, son activité ++ dans les jeux, réussir à la faire venir se checker toutes les x minutes avant l'hypo, être sur son dos..
Le diabète n'empêche rien mais ce qu'il peut tout compliquer..
Et elle qui se plaint si peu.. Je ne sais pas où elle trouve ces ressources pour accepter, pour avancer aussi bien.
Le matin, j'ai eu le plaisir de constater qu'elle était restée en hyper toute la nuit. Pas suffisante pour que ça bipe, mais bien assez pour que je culpabilise à mort d'avoir dormi, pour une fois.. C'est tellement frustrant. Dès qu'on lâche un peu, dès qu'on s'autorise une respiration, les chiffres sont moins bons. Rien de dramatique, mais faire le choix de se reposer en sachant que c'est moins top pour son enfant, ça reste extrêmement difficile pour moi. Il parait que le nouveau système permettra de souffler la nuit, que la machine aidera énormément, et qu'elle corrigera pour nous... Je l'espère, parce que j'ai peur de ne pas tenir sur la durée, mais bien plus encore, j'ai peur que ça l'use, une vie entière rythmée par ces putains de fluctuations.
Ce matin, elle était fatiguée (les hyper lui donnent un sommeil agité).
L'autre jour, sa prof (adorable au demeurant) nous a dit qu'elle était parfois épuisée en classe. Et qu'elle devait récupérer la nuit à venir. AHAHAHA. Comme si ça dépendait d'elle, de nous, de ses besoins ou envies.
La semaine prochaine, elle est invitée à un anniversaire dans une grosse structure de jeux. C'est cool.
L'année dernière, ça aurait juste été cool. Cette année, ça va demander d'anticiper les repas, son activité ++ dans les jeux, réussir à la faire venir se checker toutes les x minutes avant l'hypo, être sur son dos..
Le diabète n'empêche rien mais ce qu'il peut tout compliquer..
Et elle qui se plaint si peu.. Je ne sais pas où elle trouve ces ressources pour accepter, pour avancer aussi bien.
Henri-Tilleul a trouvé une bonne façon de pimenter notre samedi tranquille à la maison : il s'est enfoncé une boule de colle dans l'oreille
il voulait se faire un boule quiès comme porte un de ses camarades de classe
Je suis ravie d'aller à l'hôpital pendant le plan blanc grippe solo avec les deux minus
Je suis ravie d'aller à l'hôpital pendant le plan blanc grippe solo avec les deux minus
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Euphorbia zut ! J'espère que ça va aller vite
bon courage à toi (et Henri Tilleul aussi quand même)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Cali
- Bébétincelle

@Euphorbia alors ce rendez vous ? Est-ce qu'il est soulagé désormais ? 
)
@Cali merci de demander, j'allais venir vous raconter
du coup le médecin a pu récupérer les petits morceaux de colle, la boule s'était disloquée
pas de goutte ni rien car pas inflammé. Henri-Tilleul a été super calme et s'est bien laisser faire.
et en plus c'est mon mec qui est rentré à temps pour gérer le rdv donc moi j'étais peinarde à la maison
du coup le médecin a pu récupérer les petits morceaux de colle, la boule s'était disloquée
et en plus c'est mon mec qui est rentré à temps pour gérer le rdv donc moi j'étais peinarde à la maison
- MamzelleOups
@Euphorbia
Les filles ont été malades cette semaine, mélange de gros rhume, fatigue et gastro. Mon mari est malade aujourd'hui, j'espère que c'est le même virus et pas le début d'un autre !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Les filles ont été malades cette semaine, mélange de gros rhume, fatigue et gastro. Mon mari est malade aujourd'hui, j'espère que c'est le même virus et pas le début d'un autre !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups ah faut que je demande à sa maîtresse
mais comme il a un camarade qui a constamment des boules quiès/coton dans les oreilles et qu'il m'a dit avoir voulu faire comme lui
mais comme il a un camarade qui a constamment des boules quiès/coton dans les oreilles et qu'il m'a dit avoir voulu faire comme lui
@Cali
FeuFollet saignait pas mal du nez, plus petit. La fois la plus impressionnante, ça a été la deuxième fois au ski, avec le froid, il saignait chaque fois qu'il passait du froid au chaud
DouxMenestrel a aussi une petite tendance au saignement de nez, souvent nocturne, c'est hyper sympa le matin
Est-ce que Capy est un peu enrhumé, ça peut jouer s'il se gratte le nez, ou est-ce qu'il y a de grosses variation de température/pression chez vous en ce moment ?
FeuFollet saignait pas mal du nez, plus petit. La fois la plus impressionnante, ça a été la deuxième fois au ski, avec le froid, il saignait chaque fois qu'il passait du froid au chaud
DouxMenestrel a aussi une petite tendance au saignement de nez, souvent nocturne, c'est hyper sympa le matin
Est-ce que Capy est un peu enrhumé, ça peut jouer s'il se gratte le nez, ou est-ce qu'il y a de grosses variation de température/pression chez vous en ce moment ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Dites, j'ai une question prise d'antibiotiques pour les plus grands... Roselin a une otite et doit donc prendre des antibiotiques 2 fois par jour. Sauf qu'il refuse catégoriquement. Il hurle que c'est du caca, qu'il veut pas, etc. Ce matin, on a dû lui faire prendre de force, il a hurlé et pleuré, c'était horrible...
Alors qu'en plus, on lui donne un petit cadeau après (une petite voiture ou un animal duplo).
Bref, on ne sait plus trop comment faire pour lui donner... Il nous reste 4 jours en plus de ce soir...
Je ne me vois pas lui forcer à prendre ça encore 9 fois...
Comment vous faites, vous ? Vous y arrivez ?
Alors qu'en plus, on lui donne un petit cadeau après (une petite voiture ou un animal duplo).
Bref, on ne sait plus trop comment faire pour lui donner... Il nous reste 4 jours en plus de ce soir...
Je ne me vois pas lui forcer à prendre ça encore 9 fois...
Comment vous faites, vous ? Vous y arrivez ?
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
@Shinryuu
Malheureusement, j'ai encore des souvenirs très vivaces de devoir forcer LutinCoquin à prendre des antibiotiques, où son père le tenait pendant que je lui mettait une seringue dans la bouche
Donc, avant l'âge de raison, j'ai peur qu'il n'y ait pas trop de solution
Malheureusement, j'ai encore des souvenirs très vivaces de devoir forcer LutinCoquin à prendre des antibiotiques, où son père le tenait pendant que je lui mettait une seringue dans la bouche
Donc, avant l'âge de raison, j'ai peur qu'il n'y ait pas trop de solution
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Cali
- Bébétincelle

@Weena88 merci pour ton retour d'expérience ! Je pense qu'il se fourre le doigt dans le nez un paquet de fois en effet
et quand il se mouche, il souffle super fort. Cette nuit, il n'a pas re saigné, ni ce matin. J'ai mis un mot à la maîtresse pour ne pas qu'elle s'inquiète si ça revient dans la journée...
Je vais mettre son humidificateur cette nuit. Je l'avais fait hier en fin de journée, mais la tempête a provoqué une coupure d'électricité de 2h30, donc il s'est retrouvé à dormir dans mon lit
et l'humidificateur s'est remis en marche pour une chambre vide au retour du courant 
@Shinryuu on a dû faire prendre à Capy des médicaments pas bons aussi quand il a eu 3 ans. On avait promis un cadeau à la fin de la semaine s'il tenait son traitement, et on lui donnait un smarties ou une cuillère de compote immédiatement après chaque prise pour "faire passer le goût". Mais je t'avoue que certaines fois, ça a été la grosse lutte :/ surtout que c'était 3 fois par jour puisque la nounou devait lui donner le midi également.
Je vais mettre son humidificateur cette nuit. Je l'avais fait hier en fin de journée, mais la tempête a provoqué une coupure d'électricité de 2h30, donc il s'est retrouvé à dormir dans mon lit
@Shinryuu on a dû faire prendre à Capy des médicaments pas bons aussi quand il a eu 3 ans. On avait promis un cadeau à la fin de la semaine s'il tenait son traitement, et on lui donnait un smarties ou une cuillère de compote immédiatement après chaque prise pour "faire passer le goût". Mais je t'avoue que certaines fois, ça a été la grosse lutte :/ surtout que c'était 3 fois par jour puisque la nounou devait lui donner le midi également.
)
@Shinryuu J’en ai encore des suées quand je te lis. Little King est pareil. Tout un drame ! Je me souviens d’une fois, il était en PS, une angine bactérienne qui l’avait mis à plat, j’avais galéré à me procurer ses antibiotiques car c’était en rupture partout (j’avais halluciné, on m’avait même demandé la preuve que c’était bactérien, j’avais donc une attestation du médecin !), et lui, il le recrachait
Je lui promets des bonbons quand c’est comme ça, j sais que ce n’est pas la meilleure méthode mais on fait de qu’on peut avec les enfants qu’on a
Ça commence à passer, la dernière fois c’était l’été dernier pour sa coqueluche. Les premières fois ont été difficiles mais après il se laissait faire.
Jolie Nymphe ADORE les médicaments, pourvu que ça dure
Je lui promets des bonbons quand c’est comme ça, j sais que ce n’est pas la meilleure méthode mais on fait de qu’on peut avec les enfants qu’on a
Jolie Nymphe ADORE les médicaments, pourvu que ça dure
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- Petite Gnome
- Mémétincelle

Lors d'un de mes passages en pharmacie, la pharmacienne m'avait fait une grande théorie (ben oui, j'achetais 2 bouteilles de doliprane, pour en avoir de réserve)
comme quoi fallait qu'ils arrêtent de faire des médicaments pour enfant avec un gout agréable, car après les enfants en veulent tout le temps (et les parents en achètent trop, ca crée une pénurie ?!?)
GEEEENNNNNRE, on voit que tu as pas eu d'enfant malade (et compliqué) à qui il fallait faire avales des trucs dégueulasse toi...
comme quoi fallait qu'ils arrêtent de faire des médicaments pour enfant avec un gout agréable, car après les enfants en veulent tout le temps (et les parents en achètent trop, ca crée une pénurie ?!?)
GEEEENNNNNRE, on voit que tu as pas eu d'enfant malade (et compliqué) à qui il fallait faire avales des trucs dégueulasse toi...
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
- Cali
- Bébétincelle

@Petite Gnome mais... 
)
- Olympe
- Bébétincelle